Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Aloha Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Victoire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 octobre 2013 Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Victoire Réponsebullet Sujet: Aloha
    Envoyé : 04 octobre 2013 à 14:52
J'ai 30 ans et suis passionnée de lecture. Mes derniers romans furent Les dieux voyagent inconito de L.Gounelle, Lève-toi et marche de H.Bazin, Stupeur et tremblements de A.Nothomb et Arte Poética de JL.Borges ( en Espagnol, car je suis traductrice). Mais le dernier que je viens de dévorer c'est Murmure Frontal. Il y a quelques semaines, en écoutant france culture, je suis tombé sur une interview d'un musicien du métropolitain. Ce jeune homme bien sympathique faisait la promotion de son premier roman. Un inconnu, en somme, qui d'un air amusé promettait de donner les 150 premières pages gratuitement. Quand j'ai reçu le manuscrit, la fusion des styles, servant une même histoire, m'a subjuguée. C'est un livre qui nourrit les sentiments, l'intellect et l'âme. Comme tous les bons livre, n'est-ce pas ? Personne ne connait se type, mais avec ses mots, il a rendu à mon imaginaire, une activité, comme il dit, bienveillante, qui m'a fait passer mon quotidien tout en douceur. Je le conseille aux filles qui souhaitent changer de vies, celles qui s'ennuient, comme moi, souvent et qui ont besoin d'aventures. Je le conseille aussi aux garçons qui veulent assumer leur côté féminin, tout en ne dénaturant pas leur instinct sauvage et sacré. Bref, un bon p'tit bouquin. . . J'ai bien aimé aussi La véritable histoire de Harry Quebert, et, pour l'heure, je vais essayer de refaire le chemin de E.Zola, en commençant par le premier de la série. Vous savez, pour moi, lire un chef-d'oeuvre, cela me procure un plaisir viscéral, presque comme un orgasme, ou tous mes sens seraient en éveil. . . Je vous souhaite une bonne fin de soirée, à bientôt
Victoire
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2013 à 18:35
Bienvenue! As-tu lu Ni d'Adam ni d'Ève de Nothomb? Je te le recommande si tu as aimé Stupeur!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2013 à 21:30
Bienvenue Victoire. En lisant ce passage:

C'est un livre qui nourrit les sentiments, l'intellect et l'âme.


... j'ai tout de suite pensé à l'Alchimiste, qui est LE livre qui me donne le plus cette impression. Et je me suis rendu compte que tu l'avais mis en avatar. Qu'en as-tu pensé? :)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Victoire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 octobre 2013 Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Victoire Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2013 à 01:56
Lord Akhen@ton,
L'Alchimiste. . . j'ai adoré. Ce genre de livre nous permet de continuer la quète que nous voulons faire vers nous-même. S'approcher de notre connaissance, c'est aussi, obtenir les bons outils pour aller vers les autres. Je souhaiterais poster quelques extraits de ce Murmure Frontal sur le forum, à la rubrique Auteur, mais comme je suis une simple lectrice, ai-je le droit ?

Grominiu2,
Merci pour la recommandation, je vais aller jeter un oeil.

Bonne journée toutti
Victoire
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2013 à 03:21
Bonjour Victoire,
Bienvenue dans notre forum !
Je vois que tu t'es tout de suite adaptée à notre communauté.
Tu as un excellent style d'écriture, j'adore !

Oui, "connais toi toi-même, et tu connaitras l'univers et les dieux", je ne sais pas, mais tu connaitras les autres, sûrement !

Bien sûr que tu as le droit, pour notre plus grand plaisir ! Mais je ne sais pas si "auteurs" est le bon fil...Martine (Ca) ou le Guide te renseigneront !
IP IP Noté
Victoire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 octobre 2013 Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Victoire Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2013 à 03:29
Merci Denis,

Je suis en train de m'organiser, car je souhaiterais qu'en lisant ma première critique, on ressente tout le plaisir que j'ai ressenti.

Je vais encore me promener sur le forum avant de me lancer.

A bientôt
Victoire
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2013 à 08:08
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2013 à 12:13


Étant donné que ceci est ton topic d'arrivée, même si je t'ai répondu en messagerie privée, je tiens à t'accueillir dans les formes et te souhaiter la bienvenue parmi notre petit groupe d'amoureux des livres.

Je te souhaite tout le plaisir du monde à te promener en ces murs.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.