Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Et vous ou jouez vous? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Sujet: Et vous ou jouez vous?
    Envoyé : 12 août 2006 à 12:26
Bonjour, je suis annalekt et j'aimerai savoir le lieu ou le moment le plus insolite que les membres du site lisent leurs bouquins. Moi ado, je lisais en classe, mes parents, eux, voulaient me sortir, pour que je lève un peu le nez hors de mes livres (bien qu'ils soient heureux de ma passion) alors ils m'emmenaient au restaurant, mais meme là, j'avais mon livre sur les genoux en attendant que l'on ammène les plats dès que j'avais fini je retournais à ma lecture, au cinéma avec ma petite lampe à lecture, dans les fêtes de famille, les mariages, les communions je pretexte aller faire un petit tour et hop! Je triche et me plonge dans mon livre, une vrai maladie que la lecture ,mais qu'elle bonne maladie quand même.

Et vous, où lisez-vous?
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
mika_my
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 août 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer mika_my Réponsebullet Envoyé : 15 août 2006 à 07:56
Dans ma jeunesse je lisais surtout le soir en dessous de mes draps avec une petite lampe que je m'étais achetée. Aujourd'hui je lis surtout chez moi en regardant la télé, en mangeant,... mais lorsque j'aime un livre impossible de lever mes yeux, je ne lache plus, même en marchant... le seul moment ou il me quitte c'est lorsque je me rend à mon travail...j'y vais en vélo alors...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 août 2006 à 11:12
c'est vrai qu'en vélo ce n'est pas pratique,mais meme en marchant cela relève de l'exploit car moi j'ai tjs peu de me prendre un poteau.merci à toi d'avoir répondu,bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 22 août 2006 à 23:11
Bonjour

ça m'arrive très souvent, même tous les jours de lire en marchant... et ce sont les cordonniers qui sont contents avec moi car comme je ne regarde pas où je met les pieds, c'est très souvent que je me suis retrouvée le talon coincé
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 22 août 2006 à 23:18
Message posté par sylvie40

Bonjour

ça m'arrive très souvent, même tous les jours de lire en marchant... et ce sont les cordonniers qui sont contents avec moi car comme je ne regarde pas où je met les pieds, c'est très souvent que je me suis retrouvée le talon coincé

Attention aux trucs glissants que l'on rencontre souvent sur les trottoirs
Et hopla!
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 24 août 2006 à 20:28
Bonjour à vous accros de la lecture, je viens devant vous, par ces quelques lignes, vous avouer dans quels lieux je me livre à la contemplation active d'objets manufacturés composés en grande partie de papier et que dans un but de vulgarisation je nommerais livre
Si le plus souvent c'est assis sur le canapé du salon que je consomme du feuillet, le salon de jardin fait aussi partie des mes points de lecture réguliers (Jusque là pas de quoi fouetter un lecteur) et bien évidement c'est le soir, au lit, la tête sur l'orreiller et le bouquin en main que se termine la journée.

D'autres parties de la maison, hélas pour les autres membres de la famille , sont régulièrement embouteillés par ma bibliophagie:
- La salle de bain (Et oui je lis dans la baignoire jusqu'a ce que la baisse de la température de l'eau me force à en sortir).
- Les toilettes ( Tant que je ne suis pas viré pas l'envie pressante d'une de mes filles (D'ailleurs au sein du foyer tout le monde sait que papa ne va pas aux toilettes mais il va à la bibliothèque ))

Pour moi aussi la moindre occasion est bonne pour replonger dans le fil d'un roman en cours ainsi:
Les déplacements professionnels en train (Bordeaux Paris c'est trois heures de lecture )
Un don de plasma ( 45 minutes de grignotage littéraire)
La salle d'attente du médecin, du dentiste ...

Ici se termine, provisoirement, mon plaidoyé et que celui d'entre nous, qui ne s'est pas laissé aspirer par le récit d'un bon livre, me jette le premier dictionnaire

Édité par hopla - 24 août 2006 à 20:35
Et hopla!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 27 août 2006 à 05:50
Moi, c'est un peu partout sauf dans la salle de bains et les toilettes (bien sûr sauf quand je suis malade et donc obligée de rester sur le trône...).
Dès que je m'ennuie, je sors mon livre et des fois, mes amies s'en vexent parce qu'elles croient que je ne m'intéressent pas à ce qu'elles disent (ce qui est vrai parfois) !! On ne me verra jamais en train de regarder les mouches parce que j'ai toujours quelque chose dans les mains   
Big piggy
IP IP Noté
Rosebonbon
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 octobre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Rosebonbon Réponsebullet Envoyé : 15 octobre 2006 à 15:59
Moi je lis surtout dans le bain, le soir dans mon lit et dans le métro en me rendant au boulot.

On dirait que je ne suis pas capable de lire dans un autre endroit que ceux là. Quand j'essaie, je lis a peine 2-3 page, j'ai de la difficulté à rester concentré.
Rosebonbon
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 octobre 2006 à 14:46
Ado, je lisais en marchant sur la rue, jusqu'au jour où j'ai failli me faire frapper par une voiture parce que j'avais traversé la rue sans regarder!

Depuis je suis plus sage, mais je transporte souvent un livre dans mon sac à main pour pouvoir lire dans le métro, durant la pause au boulot, etc.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 16 octobre 2006 à 23:07
Message posté par Grominou2


...Depuis je suis plus sage, mais je transporte souvent un livre dans mon sac à main pour pouvoir lire dans le métro, durant la pause au boulot, etc.

Mème si depuis quelques temps j'essaye d'arréter le sac à main j'ai également tendance à faire suivre les livres lors de mes déplacements.
Et hopla!
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 17 octobre 2006 à 02:05
perso le livre fait parti de mon quotidien, dès que j'ai un moment de libre,j'ai un livre dans les mains, le moment que je préfère c'est le WE, au petit déjeuner avec mon café...
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
Angel5vr
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Angel5vr Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2006 à 00:50
Bonjour tout le monde.... non non je n'avais pas diparu....juste un transfert ..... de la lecture à la photo... de la photo à la lecture.... Où je lis.... partout.
Dans mon lit, pendant les pubs (sur certaines chaines y'a plein de pubs.... là c'est chouette), dans le métro pour aller au boulot, en marchant (attention aux obstacles) j'oublie les talons, ça évite de les coincer... chez les différents médecins, pas toujours à l'heure (j'adore), parfois même au feu rouge dans ma voiture.... mais pas en conduisant qd même..... en tant que passagère je suis très sage (nez plongé....dans un livre....). Je ne sais pas aller dans un Hypermarché sans acheter au moins un livre.... c'est un minimum, alors à la caisse s'il y a la queue pas de problème. C'est fou comme le temps passe vite avec un livre.... à bientôt. Angel
Angel
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2007 à 07:48
plusieurs endroits également!
mon lit est le lieu de prédilection
pendant la pub ça m'arrive aussi
au toilette
au jardin
dans les salles d'attentes
dans le train
bref dans tous les endroits où je me retrouve enfin seule
je ne fais pas l'affront à mon entourage de sortir mon livre à table ou à des moments d'échange ce serait incorrect de ma part
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.