Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Decouverte d’un nouvel auteur par hasard! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Sujet: Decouverte d’un nouvel auteur par hasard!
    Envoyé : 03 mai 2006 à 17:51

Isabel WOLFF

Bonsoir je voulais vous dire que j'ai découvert un nouvel auteur,par hasard,à la bibliothèque...Des fois quand je manque d'inspiration...J'y vais presque les yeux fermés...Et cette fois j'ai eu la main chanceuse...Isabel Wolff,je dirais,lecture de vacances,qui me fait penser à "Le journal de Bridget Jones"...Suis-je la seule à y aller à l'occasion avec le hasard?Ou bien lisez-vous toujours un livre dont on vous a déja parlé?
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2006 à 04:07
J'aime beaucoup les hasards aussi. J'ai découvert plusieurs auteurs de cette façon dont John Grisham, Ken Follet, Mave Binchy, Micheal Connelly, Robin Hobb etc...
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2006 à 20:45
Si c'est du pur hasard je ne pratique pas. En revanche j'aime bien naviguer dans les rayons sans idée préconcue, piocher à droite et gauche, observer les nouveautés, les thèmes du moment, les ouvrages mis en valeur par la bibliothèque, feuilleter les livres, en lire la présentation...
Bref, surfer sur l'état d'esprit du moment oui!
Mais ce n'est plus tout à fait du hasard
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2006 à 05:10
J'aime bien le hasard.
Une fois, à la bibliothèque, j'ai fermé les yeux et j'ai choisi un livre. Au début, je me suis dit que ce ne serait pas une lecture inoubliable mais en fait, j'ai beaucoup apprécié.
Et quand j'ai pas envie de prendre un livre précis, je refais la même chose même si ça ne marche pas toujours
Big piggy
IP IP Noté
petronie
Discret
Discret

Depuis le: 26 février 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer petronie Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2006 à 10:18
Moi, c'est Joseph Connelly, que j'ai connu par hazard. j'aimais le titre. "Vacances anglaises"
Et minette Walkers. J'aimais un titre aussi
"Cuisine sanglante"
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2006 à 07:02
Ma rencontre avec des auteurs est pratiquement toujours un hazard, je me laisse guider par mon intuition, mis à par pour quelques auteurs dont je suis une inconditionnelle. Simple ma façon de fonctionner, j'achète des livres dans des centres d'entraide puis je les mets dans ma bibliothèque et je les découvre au fur et à mesure.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2008 à 12:53
Quand je vais dans une librairie, je regarde toujours les titres en premier et je choisis ceux qui sont le plus attrayant et ensuite je lui les résumés et parfois, on a de bonnes surprises...
Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps d'aller dans une bibliothèque et de demander des conseils alors je me concentre sur les chaines du genre Belgique loisir (équivalent de France loisir) car ils proposent des nouveautés tous les trimestres et ils donnent aussi des avis sur certains livres...
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2008 à 09:15
Message posté par Titiras

Quand je vais dans une librairie, je regarde toujours les titres en premier et je choisis ceux qui sont le plus attrayant et ensuite je lui les résumés et parfois, on a de bonnes surprises...
Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps d'aller dans une bibliothèque et de demander des conseils alors je me concentre sur les chaines du genre Belgique loisir (équivalent de France loisir) car ils proposent des nouveautés tous les trimestres et ils donnent aussi des avis sur certains livres...


Aie Aie, attention à Belgique Loisirs et leur système d'achat obligatoire !!
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 15:08
bonsoir,j'aime flaner dans ma librairie et regarder les livres,ensuite je refais 2,3 fois le tour et là je decouvre des ouvrages qui m'avaient echapper et je decouvre parfois de nouveaux auteurs.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2008 à 02:29
Je ne pratique plus le hasard, vraiment trop déçue !d'ailleurs c'est ce qui m'a amené vers ce forum, j'avais besoin de conseils!
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2008 à 09:43
Coucou
Moi non plus je ne fais plus trop confiance au hasard. J'ai trop souvent été déçue Je préfère échanger des conseils de lecture sur les forums
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2008 à 10:04
bonjour,pourtant ne dit on pas que le hasard fait bien les choses .regardez moi c'est par hasard que j'ai atteris sur ce forum et vous rencontrer m'a été bénéfique,merci à vous.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2008 à 11:28
Message posté par annalekt

bonjour,pourtant ne dit on pas que le hasard fait bien les choses .regardez moi c'est par hasard que j'ai atteris sur ce forum et vous rencontrer m'a été bénéfique,merci à vous.bonne soirée.


Mois aussi !! et le hasard à bien fait les choses
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2008 à 14:50
Message posté par Val26

Message posté par annalekt

bonjour,pourtant ne dit on pas que le hasard fait bien les choses .regardez moi c'est par hasard que j'ai atteris sur ce forum et vous rencontrer m'a été bénéfique,merci à vous.bonne soirée.


Mois aussi !! et le hasard à bien fait les choses
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2008 à 14:42
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par Titiras

Quand je vais dans une librairie, je regarde toujours les titres en premier et je choisis ceux qui sont le plus attrayant et ensuite je lui les résumés et parfois, on a de bonnes surprises...
Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps d'aller dans une bibliothèque et de demander des conseils alors je me concentre sur les chaines du genre Belgique loisir (équivalent de France loisir) car ils proposent des nouveautés tous les trimestres et ils donnent aussi des avis sur certains livres...


Aie Aie, attention à Belgique Loisirs et leur système d'achat obligatoire !!


Oui je sais bien mais j'avoue que pour le moment, à chaque catalogue, je me trouve un ou deux livres qui me plaisent bien donc jusqu'à maintenant, ça ne me pose pas de problèmes... Mais c'est vrai que cela peut devenir un problème.
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?
IP IP Noté
deesse noire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer deesse noire Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2008 à 05:58
Quand je me balade dans les rayons, souvent c'est la couverture ou le titre qui me font tilter comme pour Quand vous lirez ce livre de Sally Nicholls ou vraiment par hasard quand je n'ai pas d'envie spéciale comme pour Fascination de Stephenie Meyer et pour Les fourmis de B.Werber
"Le secret de la liberté, c'est la librairie"
"[...]Le but ultime de la littérature, c'est de faire rêver les gens plus loin!"
(Les thanatonautes, B.Werber)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.453 secondes.