Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17
Auteur Message
indesice
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 avril 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 121
Citer indesice Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2009 à 08:32
Bonjour AnnaMaria et bienvenue parmis nous !
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD)
IP IP Noté
AnnaMaria
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mars 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer AnnaMaria Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2009 à 05:26
Message posté par * Ça *


J'ai un petit auteur italien que j'ai fréquenté à quelques occasions il y a 2 ans environ. Je dis un petit mais il n'est pas non plus de prime jeunesse, mais je l'avais trouvé très agréable à lire.
Je parle d'Andrea Camillieri et son Montalban.



Tu sais peut-ètre qu' il y a une serie TV su Montalbano... pas mal d' ailleurs. Je confirme: Camilleri est un auteur très interessant. Son grand succès est la série des enquètes du Commissario Montalbano, mais il a beaucoup travaillé pour la télé, le théatre, et il a écrit d' autres livres toujours sur la Sicile. Examples: Il Birraio Di Preston (le brasseur de Preston), La Concessione Del Telefono (la concession du téléphone). J' ignore si ces derniers ont été traduits en Français.
ho ancora la forza di guardarmi attorno, mischiando le parole con due pacchetti al giorno, di farmi trovar lì da chi mi vuole sempre nella mia camicia (F. Guccini)
IP IP Noté
Valina
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 06 mars 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer Valina Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2009 à 23:42
Buongiorno AnnaMaria,

Ho letto "La Concessione del Telefono", già da un po'.
Irritante questa lotta senza fine !
Mi piace molto Camilleri e il suo Montalbano ("Pronto, Montalbano sono").
Ultimamente ho comprato un volume che raccoglie i tre primi Montalbano protagonista, ma ancora non ho avuto il tempo di leggerli ...
Hai qualche suggestione di libro (autore italiano) da farmi : vado in Italia fine settimana. In francia trovo solo libri tradotti o alloro classici : Dante, Manzoni ...
Grazie a te
Valina
IP IP Noté
AnnaMaria
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mars 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer AnnaMaria Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2009 à 05:17
Message posté par Valina

Hai qualche suggestione di libro (autore italiano) da farmi : vado in Italia fine settimana.

Bon écoute, j' essaye en Français parce c' est peut-ètre pas joli qu' on bavarde en Italien et les autres ne comprennent rien...
HAI QUALCHE SUGGERIMENTO... pour commencer. Et... si tu me corriges mes fautes de Français, je ne me fache pas, au contraire.
Puis, si tu aimes Camilleri, il y a IL SONAGLIO, à peine sorti. J' ai pas encore lu mais... j' ai toujours fait confiance à Camilleri et il ne m' a jamais déçue.
Pour d' autres SUGGERIMENTI... faudrait savoir quel est ton genre... quelques titres pèle-mèles...
Paolo Roversi: Taccuino di una sbronza - bon, c' est l' histoire d' un jeune homme qui un beau jour se réveille, et il croit ètre... pas Napoléon comme tous les fous, mais la réincarnation de Bukowsky. Je te laisse deviner le reste quoi...
Corrado Augias: I Segreti Di Parigi - les secrets de Paris, des histoires sur des coins un peu moins "touristiques" de la Capitale... ça m' a plu.
Giorgio Faletti: Pochi Inutili Nascondigli - un genre un peu en déclin ici en Italie, c' est à dire un livre de contes de police et mystères.
Roberto Saviano: Gomorra - c' est pour les durs, mais c' est tragiquement vrai, le cancer de la camorra qui dévore le sud de notre pays
Mauro Corona: Il Volo Della Martora -
Mauro Corona: Finché Il Cuculo Canta - ce sont les livres qui ont consacré le succès de ce drole de monsieur (un mélange d' alpiniste, sculpteur, écrivain et autre...), qui écrit sur ses montagnes et les gens qui la peuplaient et qui encore la peuplent.
Emilio Rigatti: Minima Pedalia - manuel de désertion de l' automobile. Enfin: il a vendu sa bagnole, il se promène et va travailler en bécane, il nous explique comment il fait
Mariolina Venezia: Mille Anni Che Sto Qui - une saga de grand-père à petit-fils. Genre Isabella Allende.. inférieur, mais disons pas mal.
Et puis le discours classiques... y a pas que Dante et Manzoni! Pourquoi pas essayer Giovanni Verga, Grazia Deledda, Umberto Eco? Si tu aimes l' histoire... Elsa Morante "La Storia"? Efin, j' arrète. Vaut mieux que tu me dises quel est ton genre préféré, et allors on en reparle...
ho ancora la forza di guardarmi attorno, mischiando le parole con due pacchetti al giorno, di farmi trovar lì da chi mi vuole sempre nella mia camicia (F. Guccini)
IP IP Noté
Valina
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 06 mars 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer Valina Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2009 à 09:16
AnnaMaria,
Merci de m'avoir répondu si vite.
Et de corriger mon italien, moi non plus je ne vexe pas.
Je verrai ce que je peux trouver - mon séjour sera court !
Je vais emporter la liste.
Dans ce que tu me cites, je trouverai bien quelque chose.
Pour G.Faletti, après "Io uccido" e "Niente di vero tranne gli occhi", j'ai arrêté. Le premier était intéressant, surtout que l'histoire se passe à Monaco et tient en haleine jusqu'au bout. Le second pose une prémisse invraisemblable (la mémoire des yeux): il faut y croire !!
Il a été traduit en français (au moins le premier) et a eu un certain succès.
En italien, il est vrai qu'un policier est plus facile à lire à cause du suspense qui incite à aller de l'avant. Mais je suis ouverte à tout autre suggestion. Qu'un livre soit bien écrit, en français comme en italien, est un critère important.
Valina
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.