Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: ** Et si on se présentait ici ...
    Envoyé : 19 novembre 2004 à 18:38
Bonjour je suis du Québec et j'ai choisi Ça pour me présenter tout d'abord parce que c'est le premier livre de Stephen King que j'ai eu le plaisir de lire et parce que ce livre est très représentatif du genre de livre dont je raffole. Plus jeune je lisais des histoires de Edgard Allan Poe, Lovecraft et puis il y eu Orson Welles et Alfred Hitchcock maintenant je lis énormément de policier, série noire, thriller et histoires fantastiques. Je suis une inconditionnelle entre autre de Maxime Chattam, Michael Connely, Kathy Reich, Jean-Jacques Pelletier, Dennis Lehane et combien d'autres. Mais j'aime beaucoup également Marie Laberge, Michel Tremblay et quelques autres. En fait, j'aime lire. J'en mange et j'en rêve. Alors j'espère trouver ici quelques personnes qui partagent mes goûts sinon au moins y connaître de nouveaux auteurs et qui sait peut-être que je me découvrirai de nouveaux goûts.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2004 à 23:53
Salut à toi !
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 20 novembre 2004 à 01:43
bienvenue parmi nous
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2005 à 13:37
Tien je me suis dit que se serais bien de se présenté pour l'an 2005 alors j'y vais:

Je suis une adepte des romans historiques et j'ai 33 ans. J'enseigne l'histoire (tien tien) et je fais également de l'équitation. Je suis une fille de la rive-sud. J'aime beaucoup la musique francophone.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2005 à 15:07
Excellente idée Ça suivi de Lizza , je continue en me présentant, je suis de la ville de Québec et je désire prendre plus de temps pour lire, c'est pourquoi j'ai décidé de faire parti de ce forum ainsi que son site qui m'aideront grâce à vous chères passionnées à faire un choix de lecture. Je constate que présentement sur le forum, il y a beaucoup plus de femmes qui s’expriment , j’espère que les hommes ne feront pas qu’observer . Je ne prétends surtout pas être un rat de bibliothèque et j’ai pris ce pseudonyme plutôt amusant par rapport à moi et c’est sans prétention. Je ne voulais pas seulement lire vos écrits et j’ai voulu en faire partie question de partager le peu que je lis. Avoir le goût de partir tout comme vous les bouquineuses et les bouquineurs, à l’aventure dans de nouveaux lieux avec de nouveaux personnages que l’on affectionnera ou que l’on détestera au cours des pages. Je n'ai pas d'auteur en particulier et mes choix de lecture vont présentement vers des livres avec un fond d'histoire vrai.

J'espère que d'autres participant(e)s vont vous suivre Ça et Lizza. Tourlou!
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2005 à 21:14
Karine, où es-tu? Que fais-tu? D'où viens-tu? Comme le dirait la contine ou quelque chose comme ça...

À toi la parole Karine, je crois que je ne suis pas la seule à vouloir mieux te connaître.

Même chose pour Lilou, Arca et les autres...

Au plaisir de mieux vous connaître. J'adore ce nouveau sujet. Merci encore Ça et bien relancé Lizza.

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2005 à 08:49
moi je me suis présentée dans un autre topic
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2005 à 10:04
Message posté par Rat biblio

Karine, où es-tu? Que fais-tu? D'où viens-tu? Comme le dirait la contine ou quelque chose comme ça...



Sur l'ancien site j'avais une page complète pour me présenter, je devrait peut être la remettre

Alors voici.... Je viens de la belle région du Saguenay Lac-Saint-Jean mais ha**** depuis plusieurs années à Saint-Eustache (Québec/Canada). J'ai 38 ans et travaille à mon compte comme webmaster pour plusieurs sites dont les plus gros:

  1. Les Éditions de l'Homme
  2. vlb éditeur
  3. Les éditions de l'Hexagone
  4. Typo éditeur
  5. Utilis


J'adore faire des sites internet et c'est grâce au Guide que j'en fait maintenant mon métier.

Mes goûts littéraires sont nombreux mais j'ai une attirance vers la science fiction et plus particulièrement la fantaisie.

Voila! Si vous avez des questions n'hésitez pas

IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2005 à 11:19
en arrivant je me suis un peu présentée, mais je recommence pour bien commencer l'année et j'aimerais aussi connaître un peu tout le monde, il n'y a que près de trois mois que je suis là et il m'a fallu un certain temps avant de commencer
j'aimerais savoir d'où vous venez tous et vos goûts
moi de viens de belgique, au sud, à l'entrée des ardennes, je suis retraitée, ai une fille et une petite fille toute récente (deux mois), j'aime beaucoup lire, mais aussi le cinéma, la musique et bien d'autres choses, je n'ai jamais le temps..... (il parait que c'est comme cela les retraités, ils n'ont plus le temps car ils font trop.
mes goûts littéraires quant à eux sont nombreux et éclectiques je peux passer d'un roman policier de gare à un livre scientifique, historique, roman, il faut tout simplement que cela me plaise dès le départ,
depuis pas mal de temps j'ai répertorié les livres sur les mails de bouquinet, mais je ne connais presque pas les auteurs que vous cités et je suis allée avec certains titres à la fnac, mais jamais je n'ai pu en trouver un sauf bien sûr des livres comme le code da vinci, à la bibliothèque je fouine, mais c'est rare que je trouve quelque chose, sont-ce des auteurs canadiens, américains ???????
en même temps qu'une petite critique j'aime en savoir plus sur l'auteur
merci à tous
marie
MARIE
IP IP Noté
Francine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Francine Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2005 à 15:26
Je m'appelle Francine , je suis belge, francophone et j'adore lire. J'aurai bientôt 56 ans, je suis passionnée par certains auteurs:
-
Marie Laberge sa trilogie mais aussi d'autres de ses oeuvres "Juillet", "La cérémonie des Anges"..."Quelques adieux"...

- Janine Boissard Je lis et j'ai lu tous ses livres.... J'adore, c'est bien écrit, pas de fautes, beau français même si il est actualisé...

- Ken Follet Apocalypse sur commande, le 3ième jumeau....et récemment "Code zero" le "Réseau Corneille" que j'ai beaucoup aimé;

Je viens de terminer "Moi Marthe, juive et résistante derrière les lignes ennemies" de Marthe Cohn.. . Ceux et celles qui aiment les biographie aimeront cette histoire je pense. Très bien écrit !!!

Egalement j'ai dévoré "Aô, l'homme ancien" de Marc Klapczynski. Rien à voir avec les romans de JM Auel, gentille histyoire d'un néanderthalien et d'hommes de Cro Magnon...

Voilà je suis contente d'avoir trouvé ce forum, j'espère que vous aimez partager vos impressions.
Merci pour votre accueil
Francine
La vie est belle !
IP IP Noté
dytal
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer dytal Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2005 à 17:22
Bonjour,

je suis ce qu'on appelle communément une boulimique de lecture, j'ai 30 ans, deux enfants de 10 et 8 ans. Je vis avec leur père, je fais une maitrise en philosophie et je travaille dans une bibliothèque les fins de semaines.

Dans mes temps libres, je lis beaucoup et j'aime bien écouter de la musique et des films.

Et bien entendu parler de mes lectures est quelque chose dont je ne peux me passer. Je suis membre du club lecture de Karine depuis 3 ou 4 ans.... j'avoue que je ne sais plus, mais une chose est certaine c'ets que je suis là pour rester!

je suis bien contente d'avoir découvert un autre coin ou des lecteurs comme moi aiment à partager sur leur coup de coeur et leur déceptions littéraires.

bisousss à tous et à la prochaine!

Dytal
"Je ne pourrais croire qu'en un Dieu qui saurait danser."
Friedrich Nietzsche
IP IP Noté
Bianka
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Bianka Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2005 à 16:56
A mon tour

Je suis maman de 3 charmants jeunes garçons de 1½, 3½ et 5½ ans. J'ai bientôt 29 ans et j'habite les basses Laurentides. J'adore la lecture, le net, la décoration et la nature.

Je suis présentement maman à la maison je fais un retour aux études en Septembre 2005.

Édité par Bianka
Jamais sans mes livres!
Lecture du moment "Le vol du corbeau" Ann Marie MacDonald
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2005 à 07:59
allez, j'y va!

J'ai 22 ans, je travaille dans la mediation culturelle, de petits contrats et jobs, j'habite dans le sud de la france. C'est le Lion de Kessel qui m'a donné le goût de la lecture, et l'education nationnale qui m'en a détourné

J'aime beaucoup de genres differents du classique au moderne,la poésie bien sûr et en particulier la poesie classique( Le XIXeme et la poesie baroque), la philosophie. J'adore aussi l'art en general donc les livres sur la photo, ou encore les peintres, la musique.
J'ai mis très longtemps à apprecier les romans, je ne savais pas quoi choisir , je suis donc contente de trouver ce forum pour partager avec vous le plaisir de s'échanger nos decouvertes litteraires.

J'aime qu'un livre me surprenne, par l'histoire qu'il relate par les bribes de vécu qu'il offre, ou encore par son style.

Ben c'est tout je crois ! ah j'oubliais, j'aime aussi hanter les salles obscures, ecrire des poemes( Sans penser à me faire éditer, j'aime triturer les mots et ecrivailler un peu), la nature ...


Édité par Lilou
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2005 à 17:59
Bonjour à tous (toutes !)

Je suis une toute nouvelle montréalaise qui a passé sa vie le nez dans les livres et les pieds dans une biblio. J'ai 22 ans et les livres ont toujours été mes meilleurs amis (peut être les seuls ?) Fraîchement diplômée depuis mai dernier, je me disais: enfin ! je vais avoir le temps de lire ! Ben non Caro, tu t'es fait des illusions! Moi qui lit une trentaine de livres par année, je n'en ai lu qu'une quinzaine en 2004.

Je suis une fille qui ne se sent pas dans la bonne époque et c'est pour cette raison que j'affectionne la vie et les valeurs ancestrales. J'adore faire de l'artisanat (peinture, point de croix, tricot, fuseau à laine, courtepointe), me casser les oreilles à jouer du violon, lire (même si je suis dans un spleen de lecture présentement). Je me passionne pour l'histoire de la nouvelle-france, du Québec, la seconde guerre mondiale. Pas très sportive la fille. J'adore la décoration. Zut, ça fait même pas 1 mois que j'ai emménagé dans mon appart que la déco est déjà terminée . J'ai déjà écrit un livre, mais il est comme l'oeuvre de beethoven: inachevé. Peut-être vais-je le reprendre un jour ? Et.. ah oui ! Depuis 1 ans, j,ai cessé de suivre la mode gothique (conformisme dans mon milieu de travail oblige ). Et pour conclure, je dirais que Maupassant est l'écrivain dont j'admire le plus ses oeuvres...
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 10:24
un petit « hop en haut » pour ce sujet, on a plein de nouveaux venus.



IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 17:55
J'ai fait le tour et c'est vraiment intéressant de lire les présentations. Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 04 février 2005 à 11:22
oui c'est très bien de pouvoir se présenter, pour soi et surtout pour les autres, on à l'impression de parler à quelqu'un que l'on connaît déjà un peu, c'est vraiment bien car autrement c'est trop impersonnel, je souhaite que tous ceux que je ne connais pas encore le fasse également même s'ils sont là depuis longtemps "suis petite nouvelle" merci
marie
MARIE
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 27 février 2005 à 13:05
salut Marie, moi c'est sophie
j'ai decouvert internet il y a 1 mois en achetant enfin un ordinateur. Le pieds total
je suis infirmiere et je vis en corse avec mon mari et mes 2 petits garçons
Mon mari n'aimant pas lire, je desesperais de trouver quelqu'un avec qui parler bouquin.
En venant sur ce forum, j'ai enfin trouver ce que je cherchais : DES PERSONNES PASSIONNES DE LECTURE, qui acceptent d'en discuter
c'est l'horreur, je ne lache plus mon ordi!!

   
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2005 à 13:30
bonjour stemax,
moi aussi je croyais simplement prendre de temps en temps un moment pour surtout avoir des infos sur les livres mais maintenant c'est chaque jour il faut que j'aille voir ce qui se passe.
moi cela va encore je suis retraitée, j'ai le temps (soi-disant) car je me suis rendue compte que j'ai moins le temps que quand je travaillais et mes anciens collègues disent la même chose.
je suis aussi très heureuse d'être sur ce forum, cela ne fait que quelque mois, mais c'est super.
je suis de belgique et toi (si cela n'est pas indiscret ?
quel genre de lecture aimes-tu ?
marie
MARIE
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2005 à 04:17
Tres chère Marie je vis a AJACCIO avec ma petite famille.
Niveau lecture, je suis très éclèctique.
J'adore les thrillers, romans historiques, d'amour, les sciences fictions, les fantasys, les romans policiers...
Par contre, je n'aime pas tout ce qui est philosophique, politique (trop barbant à mon goût)
Et toi, que préfères-tu?
IP IP Noté
Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.438 secondes.