Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Votre livre le plus marquant Répondre Nouveau sujet
Page  de 14 Suivant >>
Auteur Message
Sheba
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer Sheba Réponsebullet Sujet: Votre livre le plus marquant
    Envoyé : 25 mars 2006 à 17:26
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir quel est le livre qui vous a tellement marqué que vous vous sentiez incapable de débuter la lecture d'un nouveau livre.
Moi, ce fut l'Équilibre du monde de Rohinston Mistry.
L'histoire de ces personnes ne me quittait pas .Au plaisir de lire la liste de vos livres.
Sheba
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2006 à 03:31
En fait, il y en a eu plusieurs, mais je retiens principalement La jeune fille à la perle, ainsi que Le saule de Grand-Pré.
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2006 à 04:21
Moi, j'ai eu du mal à reprendre le lecture après avoir lu L'Auberge de la Jamaïque de Daphnée du Maurier. Je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs ! L'histoire est tellement renversante que à la fin, je me suis dit que ça ne pouvait pas finir comme ça et j'y ai réfléchi pendant trois jours avant de passer à autre chose. Je me suis décidée à le relire bientôt mais j'ai peur de me replonger dans l'ambiance de cette auteur. C'est pas du genre à Stephen King où on flippe vraiment dans son lit mais c'est le genre de livre qui vous hante un certain temps après la fin de la lecture.
Big piggy
IP IP Noté
Sheba
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer Sheba Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2006 à 07:00
Merci à London et Big piggy. J'ai pris vos titres en note car je vais chez mon libraire cette semaine.
A Bientôt
Sheba
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2006 à 14:35
Message posté par Sheba

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir quel est le livre qui vous a tellement marqué que vous vous sentiez incapable de débuter la lecture d'un nouveau livre.
Moi, ce fut l'Équilibre du monde de Rohinston Mistry.
L'histoire de ces personnes ne me quittait pas .Au plaisir de lire la liste de vos livres.


je ne connais pas ce titre, veux-tu en parler un peu plus svp.


Édité par Le Guide
IP IP Noté
Sheba
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer Sheba Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2006 à 13:08
Bonjour Le Guide,
je vais essayer de te faire un petit résumé.
C'est l'histoire d'un oncle et son neveu qui sont de la caste des "intouchables" aux Indes. C'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas exercer un autre métier que leurs ancêtres. Mais eux décident de devenir tailleurs et ils travaillent pour Dina,une jeune veuve qui se lance dans la confection à domicile. Ils font la rencontre d'un étudiant,d'un cul-de-jatte exploité par son maître et bien d'autres.
C'est un récit très poignant. L'auteur est un anglophone né à Bombay qui vit maintenant à Ottawa,je pense.
Le livre est en format de poche de 882 pages.
Si tu décides de le lire,je ne peux que te souhaiter une bonne lecture.
Au plaisir.
Sheba
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2006 à 07:56
J'en ai peut-être un tout petit peu entendu parler... certainement édifiant !!!
Pour ma part (en effet, comme London, il y en a plusieurs) le livre qui m'a peut-être le plus marqué est La Pierre et le Sabre, d'Eiji Yoshikawa la suite c'est La Parfaite Lumière).
Initiatique, historique magnifique...
Sion, il y a peut-être les fleurs pour Algernon.Et heu...
Fondation ? (Asimov)
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2006 à 11:24
Ah oui ! l'histoire de ma propre vie est harrassante, comme chacun d'entre nous.
Et joubliais Barjavel : La Nuit des Temps
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2006 à 03:45
Bien sur Barjavel "la nuit des temps", qui peut oublier un livre aussi touchant !

Pour ma part ce sera "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda, pour sa fraicheur, son réalisme, sa simplicité et tout l'amour que dégage ce roman.
IP IP Noté
alias
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 mai 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer alias Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2006 à 10:21
kelkun peut me parlé de " la nuit des temps " de Barjavel ou de " Ensemble, c'est tout " d'Anna Gavalda SVP. Et moi le livre que g préféré c"est " Et si c'était vrai " de Marc Lévy
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2006 à 22:17
Message posté par alias

kelkun peut me parlé de " la nuit des temps " de Barjavel ou de " Ensemble, c'est tout " d'Anna Gavalda SVP. Et moi le livre que g préféré c"est " Et si c'était vrai " de Marc Lévy


La nuit des tempqs
"Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires."

Ensemble, c'est tout
Le destin de 4 personnes qui n'étaient pas fait pour se rencontrer, mais qui grâce à leurs "malheurs", vont apprendre à se connaitre et vont évoluer ensemble.
"Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever."

Une des phrases de ce fabuleux roman :
"Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences"

Voilà ! si tu ne connais pas ces deux bouquins, cours chez ton libraire ou à la bibliothèque et plonge toi dedans, tu ne seras pas déçu

Marc Lévy : j'adoooooore !!
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2006 à 23:55
Je reprends sur le thème de départ; une des séries qui m'a le plus marqué est la SAGA "DUNE". Le suivi de la famille des Atreïdes sur plusieurs générations, les capacités des personnages. Qui n'a pas révé, à la manière des "révérendes mères", de conserver en lui tous les souvenirs des générations précédentes. Donc j'ai dévoré plusieurs fois ces livres en relevant à chaque fois de nouveaux points de détail.

PS: Je trouve en revanche que les différentes adaptations cinématographiques sont vraiment décevantes et à mille lieux de l'esprit des livres.


Édité par hopla
Et hopla!
IP IP Noté
alias
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 mai 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer alias Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2006 à 04:35
Merci sylvie40 pour m'avoir renseigné
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 août 2006 à 10:15
j'ai été marquée (adolescente)par"une vie" de Maupassant,je l'ai lu et relu mainte fois.la maison aux esprits d'Isabelle Allende m'a beaucoup plut aussi.bonne soirée à tous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fabien
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Fabien Réponsebullet Envoyé : 19 août 2006 à 07:06
Et ben moi ce sont les aventures de Sylvain et Sylvette mais ça remonte à très très très longtemps !
Sinon serieusement,j'ai adoré les Polars de Linda LaPlante.

Édité par Fabien - 19 août 2006 à 07:08
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 août 2006 à 19:49
coucou,linda la plante j'adore aussi,j'ai cherché pendant des mois suspect numero un et enfin je l'ai trouvé j'ai bien apprécié;bisous et bon dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2006 à 19:41
Pour moi, c'est Cyrano de Bergerac! Ce livre contient tout: l'amour, l'amitié, l'héroisme, le rire, les larmes. J'ai aussi lu plusieurs fois Le Seigneur des anneaux depuis l'âge de 12 ans!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2006 à 06:43
je n'ai pas encore lu le seigneur des annaux je sais c'est une honte,mais je n'en n"ai jamais entendu dire du bien(ici je parle des bouquins)donc je ne me snns pas motivée pour les lire.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 01:28
Message posté par annalekt

je n'ai pas encore lu le seigneur des annaux je sais c'est une honte,mais je n'en n"ai jamais entendu dire du bien(ici je parle des bouquins)donc je ne me snns pas motivée pour les lire.bonne soirée.

J'ai lu la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX et je t'assure que c'est un ouvrage qui mérite d'y consacrer un peu de temps. Cette oeuvre est beaucoup plus passionnante que la version cinématographique (Enfin c'est mon avis car j'ai eu du mal à aller au bout des trois films).
Et hopla!
IP IP Noté
ambre34
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 octobre 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer ambre34 Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 09:24
Oh là là je suis pas normale, tous les livres que je lis avec passion eh bine j'ai du mal de passer d'un livre passionnant à un autre, bouhhh! Plus serieusement c'est vrai et des livres passionnants j'en ai lu beaucoup donc... Ah si quand même lu et relu "Les semailles et les moissons" de H. Troya!

Bizzzzzzzzzzzzzz
IP IP Noté
Page  de 14 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.215 secondes.