Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Lectures de voyage... | |
Auteur | Message | ||
Christine
Discret Depuis le: 02 mars 2006
Sujet: Lectures de voyage... Envoyé : 11 mars 2006 à 15:21 |
||
J'ai besoin de suggestions... Je pars en voyage dans le sud pour 2 semaines et je cherche des romans captivants... Qu'avez-vous aimé lire en vacances?
Merci!!! |
|||
IP Noté | |||
Big piggy
Orateur Depuis le: 16 janvier 2006
Envoyé : 12 mars 2006 à 03:02 | ||
Salut Christine !
Personnellement, je pourrais te conseiller "Les portes de l'aube" de Ann Victoria Roberts. Ce livre est assez gros mais il relate l'histoire de 2 personnages des années 90 et en parallèle, l'histoire de leurs ancètres communs qui vivaient pendant le première guerre mondiale. Je ne t'en dis pas plus, mais j'ai trouvé ce livre passionant et captivant, plein d'émotions ... Si tu cherches plus court, tu peux prendre des romans comme "Le château de Hurle" de Diana Wynne Jones (bien fantastique) ou "Les filles du roi" de Colette Piat. Le dernier se passe entre France et Canada, il relate l'histoire d'un couple séparé au XVIIe siècle en France et qui se retrouve au Canada un peu plus tard. Voilà, j'ai plus trop d'idées pour un roman de vacances ! |
|||
Big piggy
|
|||
IP Noté | |||
octavie
Discret Depuis le: 31 juillet 2005
Envoyé : 12 mars 2006 à 06:14 | ||
Ca dépend du style que tu aimes.
Moi je peux te conseiller un livre super, que je viens de finir : 'L'ombre du vent ', de Zafon. C'est captivant et tu le trouves en poche. Ou alors un bon polar de Fred Vargas ou Dominique Sylvain. |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |