Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: un comité de lecture... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lara9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer lara9 Réponsebullet Sujet: un comité de lecture...
    Envoyé : 24 janvier 2006 à 08:20
Alors voila j'ai comme projet d'ouvrir un blog ou un forum où il y aurait un groupe de lecture et chaque mois on choisirait un ou plusieurs livres (de différentes catégories) que l'on devra lire puis à la fin du mois donner son avis sur le(s) livre(s).
Mais pour que ce projet se réalise, il faut qu'un maximum de personnes participent : alors si vous aimez lire et que mon projet vous intéresse contactez-moi à cette adresse mail     lara.legrand@laposte.net

Je compte sur vous pour l'ouverture prochaine de ce blog/forum où tout le monde pourra y mettre ses messages...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2006 à 09:13
Bonjour Lara.
Imagine que tu as ton blog de lecture et de discussion et qu'une personne sans s'être tout d'abord présentée et/ou demandée la permission de parler de son blog/site/forum etc...se permette de faire ce qui ressemble drôlement à de la sollicitation sur ton espace et de la publicité, ça ne te semblerait pas un peu invasif et un total manque de respect pour ton travail et toi-même.

Le Guide est quelqu'un de très respectueux et très généreusement (ce qui ne se fait pas partout) il permet même la publicité, entendu annoncer son site, mais à certaines conditions que tu peux voir juste là... http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=174&PN =1&FID=15&PR=3

Une question de respect tout simplement et le respect ça se respecte ! Bonne lecture, bonne chance et peut-être que plein de personnes iront discuter lecture avec toi mais comme toute nouvelle chose il faut un brin de patience et de persévérance.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
lara9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer lara9 Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2006 à 09:23
Message posté par * Ça *

Bonjour Lara.
Imagine que tu as ton blog de lecture et de discussion et qu'une personne sans s'être tout d'abord présentée et/ou demandée la permission de parler de son blog/site/forum etc...se permette de faire ce qui ressemble drôlement à de la sollicitation sur ton espace et de la publicité, ça ne te semblerait pas un peu invasif et un total manque de respect pour ton travail et toi-même.

Le Guide est quelqu'un de très respectueux et très généreusement (ce qui ne se fait pas partout) il permet même la publicité, entendu annoncer son site, mais à certaines conditions que tu peux voir juste là... http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=174&PN =1&FID=15&PR=3

Une question de respect tout simplement et le respect ça se respecte ! Bonne lecture, bonne chance et peut-être que plein de personnes iront discuter lecture avec toi mais comme toute nouvelle chose il faut un brin de patience et de persévérance.


Sincèrement désolée je ne voulais pas faire de pub sans votre avis mais pour tous vous dire je ne m'y connais pas trop et surtout je ne voulais pas être irréspectueuse...encore une fois désolée...
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2006 à 15:00
Pas de problème.

Ce forum est celui d'un site, Le guide le la bonne lecture, qui est un site de critiques de lecture fait par les internautes.
http://www.guidelecture.com/

En plus du site régulier qui est en ligne depuis 1997, j'ai créée avec des assidus du site à l'époque (1998) un club de lecture en ligne qui justement choisie des livres à lire à chaque mois et on écrit des critiques et on discute ensemble sur une liste de discussion, si on veut mon site est le premier du genre ;)

http://bouquinet.guidelecture.com/

bonne visite!
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2006 à 15:01
Message posté par * Ça *

Bonjour Lara....

snip


Merci Ça
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2006 à 18:14
C'est normal Le guide car je reconnais le travail qu'un site comme le tien et pas seulement le forum, ça doit demander énormément.
Comme je navique sur les forums depuis environ 2 ans, j'ai eu loisir d'en connaître un peu les usages. Je me suis rendue compte que l'on peut facilement commettre un impair sans mauvaise volonté.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2006 à 06:50
Aah là là....j'y aurais pas pensé et j'aurais jamais osé.... ce forum offre tout à un passionné de lecture ! Je l'ai trouvé et je ne vais pas ailleurs !

Merci à vous tous
IP IP Noté
lara9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer lara9 Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2006 à 08:44
je ne parle pas du tout de concurence envers ce site et forum que je trouve très bien! maintenant, je comprend très bien que vous ne vouliez pas vous détachez de ce site et forum mais ce n'pas ce que je demande mais bon je m'attendez à un peu plus de solidarité tout simplement...enfin bref si "le guide" veut supprimer mon sujet, faites le tant pis ce n'est pas grave car les personnes de ce forum n'ont pas réellement compris ce que j'attendais sur ce ne vous inquiètez pas j'aime le travail que vous faites votre forum/site sont très bien et je continuerai à y participer!!!
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2006 à 08:59
Bonsoir Lara,

A mon humble avis, vous n'avez pas lu toutes les possibilités d'échanges et de discussions offertes par ce forum, "le Forum du Guide".... Moi c'est ça que je voulais simplement vous dire en lisant votre premier message et là votre réponse.

Allez sur la page d'accueil et voyez un peu ce qui est accessible à tout inscrit .... tout simplement...

IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2006 à 07:36
C'est drôle, je ne savais même pas qu'il y avait un club de lecture ici. Pourtant ça va faire bientôt 1 an que je viens. Mais ou c'était écrit?

Remarque, je suis pas a une connerie près

Vite je m'inscris
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.109 secondes.