Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Livres à donner Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Sujet: Livres à donner
    Envoyé : 07 octobre 2005 à 03:08
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais je reviens avec un petit cadeau
J'ai tout un tas de livres dont je voudrais me débarasser et plutôt que de les jeter, je me dis que certains pourrait vous intéresser, je vous les donne il n'y aura que les frais de port à payer.
Voici la liste :
Isabel Wolff "Les mésaventures de Minty Malone"
Claude Sureau "Alice au pays des clones"
Stefan Zweig "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme"
John Irving "Le monde selon Garp"
Paulo Coelho "Veronika décide de mourir"
Valérie Tong Cuong "Gabriel"
Anne Hébert "Aurélien, Clara, Mademoiselle et le lieutenant anglais"
Hervé Guibert "Le protocole compassionnel"
Ruth Rendell "L'Arbousier"
Michéles Sales "La grande Maison"
Hermann Hesse "Le loup des steppes"
Mike Gayle "Mr Commitment"
Stephen King "Charlie" "Carrie" "Peur bleue"
René Barjavel "Ravage"
Mélissa Banks "Manuel à l'usage de chasse et de pêche à l'usage des filles"
Anonyme "L'herbe bleue"
Ramsez Campbell "Le parasite"
André Brink "Une saison blanche et séche"
Alain de Botton "Le plasir de souffrir"
Collectif "Les nouvelles aventures de batman"
Colette "Le blé en herbe"
Patrick Cauvin "E=MC², mon amour"
William Hjortsberg "Matiéres grises" (recueil de nouvelles de SF)
Annie Ernaux "La place"
Flaubert "Madame Bovary"
Gogol "Nouvelles de Pétersbourg / Le journal d'un fou / Le nez et autres nouvelles"
Patricia Highsmith "Catastrophes" " La proie du chat" "L'épouvantail" "Le jardin des disparus" (recueil de nouvelles)
Raymond Radiguet "Le diable au corps"
Ira Levin "Un bébé pour Rosemary"
John Ramster "Le choix de Simon"
Colleen Mc Cullough "Tim"

Comme j'ai lu tous ces livres, n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur l'histoire ou sur mon opinion.
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2005 à 04:03
Je ne peux même pas imaginer donner mes livres. Pour moi ils sont carrement mes trésors, et je les garde precieusement.
Pourquoi t' en débarasser?
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2005 à 04:25
C'est pareil pour moi, même si je sais que je ne les relirai pas, je n'arrive pas à m'imaginer les donner.

Je l'ai fait une fois pour quelques "poches" et encore maintenant je m'en veux !
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2005 à 09:56
bah j'ai pas suffisamment de place chez moi pour tout garder et je préfére en faire profiter d'autres personnes plutot que de les laisser prendre la poussiére sur les étagéres. Un livre est fait pour être lu, pour moi, c'est comme ca que je le vois, je ne considére pas un livre sur une étagére comme utile. Il n'y a que les livres que j'ai vraiment aimé que je garde.
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2005 à 22:51
bonjour! moi aussi j'ai du mal à me défaire de mes livres. J'ai donné il y a qques années un tas de livres jeunesse que j'ai renoncé à garder, car ils jaunissaient et auraient été illisibles pour mes petits enfants!...
Je les ai donnés à la bibliothèque de l'école primaire près de chez moi et les instituteurs étaient ravis.
Y a-t-il un hôpital ou une maison de retraite près de chez toi? Tu pourrais peut-être faire des heureux? Ou alors des associations d'alphabétisation?
je me demande qques fois ce que feront mes enfants de tout mon stock de livres qd je ne serais plus là!! Avant je n'achetais que des " gros " livres, maintenant j'attends l'édition en livre de poche ou je les achète en occasion sur alapage ou chez le bouquiniste.
En tout cas !je ne jette plus mes livres! j'ai vu à la décharge , des gens carrément dans la benne des vieux papiers, ramassant les vieux livres, l'employé municipal me disait que ces gens allaient les revendre après!
Mets une petite annonce dans ton supermarché ou ton centre social et fait des lots , pour une somme modique . Tu pourrais ainsi t'acheter d'autres bouquins!
bon week-end!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 05:40
merci pour tes consiels michéle ;)
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2005 à 09:16
de rien! tu as réveillé un vieux projet, je voudrais refaire du tri dans mes bouquins jeunesse ( pas la mienne! elle est trop loin!!). je vais rasembler tout ça et l'envoyer aux villages d'enfants, je reçois souvent de la pub en fin d'année! tu sais ce sont ces centres qui rassemblent des enfants coupés de leur famille et qui ont provisoirement une "maman de replacement ", l'actrice Annie Duperey en faisait la pub je crois!
je viens de Toulouse, passage obligé à Cultura( genre mini FNAC), je n'ai acheté que des disques! La aussi il y aurait du tri à faire chez moi dans mes piles de CD!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
proust72
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 novembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer proust72 Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2005 à 11:57
hello
mon message n'ajoutera rien de bien intéressant, mais c'est viscéral , quand j'ai lu arca, j'ai ressenti le besoin comme les autres de m'"insurger"; moi non plus je ne peux donner, jeter, bref soustraire un livre de ma bibliothèque. J'ai même plutôt tendance à cumuler. Les livres qui ne m'ont pas transcendée stagnent là!
Ca doit être un problème psy! Qui connaît le nom de cette maladie? bibliophilie?
Je ne me suis toujours pas remise du jour où ma mère a donné mes oui-oui!
faute de mieux, suis le conseil de Michèle
de l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays
IP IP Noté
lara9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer lara9 Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2006 à 00:30
Si tu donne toujours tes livres je suis interréssée par quelques uns que je ne peut m'offir mais je sais que j'arrive un peu tard! je te remercie
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2006 à 07:13
Arca,

Je te comprends, j'ai fait la même chose..... mais finalement je les ai donnés à la bibliothèque communale de ma ville.

Y a des livres que j'ai gardé, ne voulant pas m'en désaisir mais la majorité je les ai donnés.... Ca prend énormément de place de garder les livres, tous les livres quand on aime lire..... à un moment malheureusement il faut s'en débarrasser mais je me rends compte qu'ils ne me manquent pas car leur souvenir il est en moi et ça..... ca ne prend de place que dans ma tite tête xxxxx

T'es généreux xxxx
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2006 à 10:59
impossible et impensable de donner mes livres ils font partie de moi,mais c'est bien ce que tu fais d'autre personnes pourront en profiter .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.