Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Le livre ou le film ? | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ? |
Sujet: Jeune fille à la perle | |
Auteur | Message | ||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Sujet: Jeune fille à la perle Envoyé : 16 juin 2005 à 15:14 |
||
Je viens de terminer le magnigique Jeune fille à la perle. Le film vaut-il la peine?
|
|||
IP Noté | |||
zola
Jaseur Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 65 |
Envoyé : 17 juin 2005 à 12:52 | ||
Moi je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film, il est magnifique!
La transposition de l'époque, les images, l'ambiance du film... Ca donne envie de retourner plus souvent au musée. Sinon j'ai eu des échos de personnes qui ont lu le livre et vu le film, ils ont aimé les deux, donc pas de problème de ce côté-là... Mais je vour recommande le film, de grands acteurs (Colin Firth génial en Vermeer, et Scarlet Johansson), pas beaucoup de dialogues mais un film de contemplation. |
|||
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille l'humanité Kobayashi Issa |
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 18 juin 2005 à 08:54 | ||
vendu!
merci Zola |
|||
IP Noté | |||
London
Bavard Depuis le: 07 janvier 2005
Envoyé : 01 juillet 2005 à 05:39 | ||
Oh oui! Le film est presque pareil aux images que je me créais quand je lisais le livre. Et les personnages sont tous envoutants. Comme le dis Zola, il y a peu de dialogues, mais le non-verbal es très puissant.
|
|||
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
|
|||
IP Noté | |||
La rose
Discret Depuis le: 01 juillet 2005
Envoyé : 01 juillet 2005 à 06:04 | ||
Ayant lu le livre, je pense qu'il est préférable de lire le livre avant de voir le film, même si je ne doute pas de la qualité du film.
|
|||
La lecture est le rêve, peut-on se passer de rêver dans une vie?
|
|||
IP Noté | |||
stemax
Orateur Depuis le: 15 février 2005
Envoyé : 04 juillet 2005 à 06:26 | ||
Je n'ai pas lu le livre, par contre j' avais commencé à voir le film mais j'ai arreté. Trop long à mon goût et ne m' interessant pas assez. Remarquez, je suis plutôt films d' action, alors bien sur...
|
|||
IP Noté | |||
Vent du nord
Discret Depuis le: 19 juillet 2005
Envoyé : 19 juillet 2005 à 11:58 | ||
Pour une rare fois, je n'ai pas été déçue de l'adaptation cinématographique d'un roman. J'ai retrouvé les belles couleurs et la pudeur des personnages, telles que le roman les avait fait naître en moi.
|
|||
IP Noté | |||
cf7642004
Discret Depuis le: 22 mars 2005
Envoyé : 20 août 2005 à 02:40 | ||
Ayant lu le livre juste avant de voir le film au cinéma, je dois avouer que moi non plus je n'ai pas été déçue du tout, ce qui est très rare !!
|
|||
Catus
|
|||
IP Noté | |||
alexa
Orateur Depuis le: 06 avril 2007
Envoyé : 13 mai 2007 à 12:40 | ||
j'ai vu le film il n'y pas longtemps et j'ai beaucoup aimé! tres belle ambiance! bon film!
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 13 mai 2007 à 19:55 | ||
Je n'ai pas lu le livre, mais le film, j'ai adoré! On retrouve bien la lumière des tableaux de Vermeer, et puis de toutes façons, dès qu'il y a Colin Firth, je craque!
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |