Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Un auteur est né - Patrick Cauvin Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Laurence
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 mai 2005
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Laurence Réponsebullet Sujet: Un auteur est né - Patrick Cauvin
    Envoyé : 27 mai 2005 à 00:34
Bonjour, en tant que dévoreuse de livres trop souvent déçue, je veux vous faire part d'un avis :
Un auteur vraiment super, c’est Patrick Cauvin. J’ai lu tous ses bouquins : pas un qui ne m’ai emballée. Quel talent ! Humour, tendresse, réflexion, histoires prenantes et bien menées… Et le style ! Si vous n’avez encore rien lu de Cauvin, n’hésitez pas à commencer (et je n’ai aucune commission sur ses ventes ; je l’aime vraiment). Sinon, j’ai découvert un grand écrivain (un vrai). C’était aux dernières journées du livre à Montpellier. Un jeune, assis parmi les autres écrivains en rang d’oignon. Connaissais pas. Par curiosité j’ai acheté. Le choc ! J’ai lu et relu. Bourré de talent. Son livre s’appelle « Adieu je t’aime ». Quel plaisir ! Passionnant. Emouvant. Histoire archi construite, personnages profonds et émouvants, situations prenantes… J’ai ri, et pleuré encore plus. Quand au style, c’est de la musique. Rythmé, poétique, et en vrai français ! J’ai été bouleversée. J’ai couru acheter un autre livre de lui « Les enfants de la vallée noire » : idem. Encore un chef d’œuvre. Je ne comprends pas que cet auteur ne soit pas encore connu. Ça viendra sûrement. En tous cas je vous recommande vivement de le découvrir. Vous ne le regretterez pas. Au fait, il a un nom rigolo ; il s’appelle Jean Bouchon. Ça n’enlève rien à son talent. C’est un vrai écrivain. J’attends impatiemment son prochain bouquin ainsi que vos bons conseils de lecture. A bientôt.
Laurence
Lolo
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.187 secondes.