Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: L'empire des loups _ JC GRANGÉ | |
Auteur | Message |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Sujet: L'empire des loups _ JC GRANGÉ Envoyé : 03 septembre 2012 à 13:53 |
GRANGE, L'empire des loups ( 2002 )
Le Livre de Poche, 2005, ISBN 9782253113935 Thriller. Le livre et le film : Mon titre : « la filière turque » Apres avoir lu le livre, j'ai été voir "l'empire des loups" au cinéma. (hum, on est en 2005) "L'empire des loups" se situe vers 2002, c'est la filière turque d'immigrées clandestines couturières dans Paris...et ça débouche sur un groupe d'extrême droite, "les loups gris", on ne sait trop comment...Grangé est dans ses écrits, plein de super rebondissements, mais dans le film, on perd parfois le fil...du parcours de l'héroine (une fille capable de mettre HS trois mecs entrainés, waouh ! )...mais bon, on sort du film sur notre faim... Le final de Grangé est plus spectaculaire que celui du film, avec un meurtre spectaculaire ! Livre intense ! |
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 03 septembre 2012 à 15:12 |
Mon unique et seul Grangé... Je ne m'étais pas ennuyée mais j'avais trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux...
|
|
IP Noté | |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 04 septembre 2012 à 00:08 |
Plutot que "tirée par les cheveux", je dirais que Grangé a su créer des "hasards propices" !
Enfin, je joue un peu sur les mots. Je trouve "le cercle de pierre" plus tiré par les cheveux. Mes favoris restent, avec celui ci, "les riviers pourpres", "la ligne noire" (milieu de l'apnée) et "miserere" (milieu des solistes d'église) |
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |