Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Bonjour Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lonilou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 avril 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Lonilou Réponsebullet Sujet: Bonjour
    Envoyé : 28 avril 2012 à 16:35
Je pense que je vais pouvoir trouver ici une mine d'informations pour dénicher de nouvelles lectures. Découvrir de nouveaux auteurs me procure toujours un immense bonheur. J'aime partager ma passion de la lecture parce que je pense qu'un livre ça se lit bien sûr, mais ça se prête, ça s'échange, ça se respire...... c'est vivant !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2012 à 05:26
Bienvenue! Quels sont tes genres littéraires préférés?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2012 à 15:35
Bienvenue à toi. Que lis tu en ce moment ? Quel renge de livre aimes tu ? Moi, c'est les thrillers, genre Grangé, Chattam, Follet, et plein d'autres, j'aime aussi beaucoup les polars et romans historiques, style histoire de france de Robert Merle, je crois que j'aime beaucoup de styles en fait. Bonne soirée et surtout bonne lecture. Marie
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2012 à 07:03

Je ne peux que réitérer la question de mes deux consoeurs... Quels genres littéraires affectionnes-tu particulièrement ? Quels livres te font vibrer ?

Et surtout soit bienvenu(e) parmi nous sur le forum du Guide et au plaisir de te lire de nouveau.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lonilou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 avril 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Lonilou Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2012 à 19:23
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. J'aime beaucoup les écrivains des pays du nord de l'Europe : Arnaldur Indridason, Stieg Larson, Anna Holt.... Les ambiances nordiques, les paysages, les personnages, les descriptions des modes de vie m'ont permis d'apprendre à connaître un peu ces pays qui m'attirent. Et, vous l'aurez compris le genre policier-thriller et celui que j'affectionne le plus.
Dans d'autres styles j'aime Jean Teulé, Sylvie Testud, Paul Auster, Nicolas Evans, Tracy Chevalier, Jesse Kellerman......
Le dernier livre qui m'a transporté jusqu'aux larmes a été "la couleur des sentiments" de Kathryn Stockett.
En ce moment je lis "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon.
Etoile 222, j'ai beaucoup aimé les premiers romans de *Maxime Chattam*, son univers m'a bluffée.

A très bientôt à vous !
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." - Jules Renard
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2012 à 07:25

Je suis bien contente de croiser une autre personne qui aime les polars. J'ai lu également Arnaldur Indridason, Stieg Larsson et bien d'autres du genre. J'avoue un faible pour les auteurs marseillais, mais j'aime pratiquement toutes les plumes du genre et même les plus noires anglo-saxonnes.

Encore bienvenue et au plaisir de te lire.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2012 à 15:53
Bienvenue Lonilou !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lonilou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 avril 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Lonilou Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2012 à 14:28
Merci Muffin pour votre message de bienvenue !
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." - Jules Renard
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2012 à 15:09
Message posté par Lonilou

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. J'aime beaucoup les écrivains des pays du nord de l'Europe : Arnaldur Indridason, Stieg Larson, Anna Holt.... Les ambiances nordiques, les paysages, les personnages, les descriptions des modes de vie m'ont permis d'apprendre à connaître un peu ces pays qui m'attirent. Et, vous l'aurez compris le genre policier-thriller et celui que j'affectionne le plus.
Dans d'autres styles j'aime Jean Teulé, Sylvie Testud, Paul Auster, Nicolas Evans, Tracy Chevalier, Jesse Kellerman......
Le dernier livre qui m'a transporté jusqu'aux larmes a été "la couleur des sentiments" de Kathryn Stockett.
En ce moment je lis "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon.
Etoile 222, j'ai beaucoup aimé les premiers romans de *Maxime Chattam*, son univers m'a bluffée.

A très bientôt à vous !




Je ne connais pas les auteurs des pays du nord de l'Europe, mais je serais contente d'en découvrir quelques uns. Comme toi, j'ai lu Teulé, Testud que j'ai adoré, Nicoas Evans fait parti de mes auteurs préférés, Jesse Kelleman est super bien aussi surtout "les visages" j'ai trouvé ce roman super. Bonne soirée et bon week end. Marie
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.