Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Salut Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Sujet: Salut
    Envoyé : 19 mars 2012 à 04:21
Bonjour/soir à tous.

Je me présente: Alex(andre), j'ai 20ans et je suis du Québec.
Naturellement, j'adore la lecture, d'où ma décision de m'inscrire sur ce forum.

Fait peut-être une semaine que je survole le forum et je dois dire que je ne suis pas aussi connaissant que vous en littérature et je n'ai pas lu autant de lire que vous.
Je compte me ''rattrapper''!

Je crois avoir lu mon premier livre à 7ans et c'étais un chair de poule (le # 16 pour ceux qui connaisse). J'ai donc commencé à lire des livres avec la série chair de poule que j'adorais!
Depuis, j'ai beaucoup évolué!

Donc voilà, me voici présenté. à bientôt sur le forum!

ps: Quelqu'un pourrais me dire quels sont les livres importants dans la bibliographie de ruth rendell? J'aimerais commencer à lire cette auteure, mais je ne sais pas par quoi commencer.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 09:51


Bonjour Alexandre. Sois le bienvenu sur le forum du Guide. À la lecture d'un autre de tes messages, j'ai pu constaté que l'on a des penchants similaires, même si les miens on un peu dévié avec l'âge et la connaissance, mais je peux t'assurer que l'intérêt est toujours bien vivant pour le genre fantastique noir. Enfin pour ces auteurs dont tu parles autre part tel S.King, Maupassant et Poe.
Tu peux voir d'ailleurs à mon avatar, mon goût prononcé pour celui que je considère comme le roi du genre.

Par contre, je ne crois pas avoir lu à ce jour un roman écrit par Ruth Rendell. Faudrait que je vérifie un peu plus dans mes notes. Si je trouve, je te le dis.
Entre-temps je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir à nous cotoyer et d'élargir ta palette de connaissances et d'intérêt.

Au plaisir Taffy !

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 11:18
Merci beaucoup!
Oui, Stephen King est mon auteur préféré depuis mes 15ans (commencé à mes 14ans)et je compte bien tout lire ses livres (j'ai du chemin à faire, car le monsieur ne chôme pas! ).
Mais bon, 26 livres lu de lui, ce n'est pas mal.

Moi, je commence à ''m'instruire'' et à avoir des connaissances littéraires. J'avais commencé à connaître les classiques littéraires (en particulier français), mais j'ai été arrêté par un manque d'envie de lire... Mais me revoilà avec mon envie de lire et de découvrir un tas de livre!
Et, en ayant lu quelques page du sujet où l'on dévoile nos lectures du moment, je vais assurémment '' 'élargir ta palette de connaissances et d'intérêt''.
Pour Ruth rendell, j'étais aller voir sur wikipedia, mais pas bcp d'info. Entouka merci à toi!
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 11:31
Message posté par Taffy

Bonjour/soir à tous.

Je me présente: Alex(andre), j'ai 20ans et je suis du Québec.
Naturellement, j'adore la lecture, d'où ma décision de m'inscrire sur ce forum.

Fait peut-être une semaine que je survole le forum et je dois dire que je ne suis pas aussi connaissant que vous en littérature et je n'ai pas lu autant de lire que vous.
Je compte me ''rattrapper''!

Je crois avoir lu mon premier livre à 7ans et c'étais un chair de poule (le # 16 pour ceux qui connaisse). J'ai donc commencé à lire des livres avec la série chair de poule que j'adorais!
Depuis, j'ai beaucoup évolué!

Donc voilà, me voici présenté. à bientôt sur le forum!

ps: Quelqu'un pourrais me dire quels sont les livres importants dans la bibliographie de ruth rendell? J'aimerais commencer à lire cette auteure, mais je ne sais pas par quoi commencer.


bienvenu à toi,

mon fils avait lui aussi commencer ses lectures par la collection "chair de poule". Il est un peu plus âgé que toi mais je dois dire que maintenant il est accro à la lecture et je suis contente car c'est moi qui lui avait offiert son premier livre. Bonne découverte et bonne lecture
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 11:34
Merci étoile!
Et oui, les ''chair de poules'' ont hantés les nuits à plus d'un! Pour moi aussi, c'était ma mère qui m'a offert mon premier livre et c'est elle qui m'a initié à la lecture.
J'étais accro à cette série (7-11ans) puis, en vieillisant, j'ai trouvé mon compte avec la série frissons!

Bien sur, par la suite, avec les romans adultes.

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 13:25
Bienvenue parmi nous, Taffy!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 14:02
Bienvenu Taffy.
Ma fille débute les "chair de poule", j'espere qu'elle va aimer la lecture comme toi et nous.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 16:05

Mon garçon avait réellement mordu dans la lecture, en excluant les dessus de boîtes de céréales, les livres Jeux de rôles.

Moi j'avais bien débuté avec les "Martine" et les comics "Archie"!




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2012 à 17:55
Ah, ça, tu me fait rappeler que je lisais les archie moi aussi! Mais les briques de 400 pages (c'était beaucoup pour moi à l'époque!).

Merci grominou et denis pour votre accueil.
Denis, j'espère pour toi aussi qu'elle aimera la lecture aussi!

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.