Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: Sauve moi, de Musso | |
Auteur | Message |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Sujet: Sauve moi, de Musso Envoyé : 25 septembre 2011 à 11:39 |
Sauve moi Guillaume Musso Éd. XO, 2005 ISBN 9782845632196 Juliette, serveuse à New York, rêve d'une carrière d'actice. Le docteur Sam Galloway, exerçant à New York, est toujours perturbé par la perte de sa femme. Comme souvent, dans les Musso, la rencontre est due au hasard de l'instant "t" ! Rencontre coup de foudre, mensonge de part et d'autre, Juliette rate son avion,....qui explose, et elle se retrouve au poste de police ! C'est alors qu'intervient une mystérieuse policière morte 10 auparavant. Elle annonce à Sam qu'elle doit "récupérer" Juliette samedi dans un accident de téléphérique, car celle-ci devait mourir, c'était son destin. Sam amoureux est dans tous ses états, et chaque minute compte ! J'aime ce livre, car j'aime Musso : son style est limpide. La question philosophique qu'il pose toujours (les esprits peuvent-ils revenir ?) forme la problématique captivante de ce livre. |
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |