Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Marc LEVY Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
Glory
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Glory Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2006 à 09:13
Je n'ai lu que "Et si c'était vrai" et ait été particulièrement déçue... je pense que ça tient beaucoup au fait que beaucoup encensent ce livre. Je m'attendais donc à BEAUCOUP mieux. Il ne s'agit que d'une bleuette (et pourtant je suis du genre à aimer les livres à l'eau de rose) qui à mon sens n'a que très peu d'envergure...
J'ai eu l'impression de lire un Harlequin "mode surnaturel"( beurk! et pourtant j'en ai lu dans mon adolescence!!!)
L'une de mes meilleures amies qui est pourtant une lectrice avertie a adoré... comme quoi! Franchement à la rigueur j'ai préféré le film, il est ce qu'on attend d'une comédie sentimentale de base, pas transcendant pour un sou mais un divertissement agréable!
Partout et toujours des gens vous surprendront
IP IP Noté
Grenouille
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 décembre 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Grenouille Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2006 à 09:51
J'ai également vraiment bien aimé "Si c'était vrai" mais c'est le seul car les autres sont décevants selon moi.
"La vie commence quand on décide ce qu'on attend d'elle." (Rafael Martin del Campo)
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2006 à 01:53
Je suis une fan inconditionnelle de Marc Lévy et pourtant j'ai horreur des Harlequins.

C'est vrai que ce sont des livres très faciles à lire, un peu à l'eau de rose car il y a une histoire d'amour mais delà à les comparer à des Harlequins, je pense qu'il ne faut pas exagérer.

Contrairement aux autres personnes, mon meilleur Marc Lévy est "où es-tu" car c'est une histoire qui peut arriver alors que les autres sont basées sur du surnaturel.
IP IP Noté
litt.romance
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer litt.romance Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2007 à 16:34
J'avais commencé avec 7 jours pour une éternité.
J'ai bien aimé alors je me suis mise à Et si c'était vrai et j'ai été quelque peu déçue.
Mais j'ai lu sa suite et je me suis laissée embarquée dans l'histoire.
Marc Lévy est un bon auteur mais quelque peu répétitif...
" Love " and Writing project
IP IP Noté
élise37
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 février 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer élise37 Réponsebullet Envoyé : 21 février 2007 à 12:57
bonjour, je suis nouvelle sur ce site ,j'adore la lecture depuis mon enfance .j'apprécie les livres de marc Levy car distrayants et qui vous emportent dans son univers . je n'ai pas encore lu le dernier , est-il agréable à lire ? j'ai surtout préféré le premier .    
élise37
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 21 février 2007 à 13:14
Bienvenue à toi !
J'ai beaucoup aimé le dernier Marc Lévy, il est effectivement agréable et se lit assez rapidement (malheureusement )
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 22 février 2007 à 10:57
j'ai bien aimé tous les Lévy (il me reste le dernier à lire) et mes préférés sont ET SI C'ETAIT VRAI et VOUS REVOIR
IP IP Noté
élise37
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 février 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer élise37 Réponsebullet Envoyé : 24 février 2007 à 13:24
merci à vous pour vos réponses
élise37
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2007 à 03:15
Il faut lire son dernier roman "mes amis, mes amours", une histoire d'amitié bourrée d'humour.
IP IP Noté
élise37
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 février 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer élise37 Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2007 à 10:40
c'est le côté surnaturel et surprenant dans le genre roman d'amour qui m'a plu dans Et si c'était vrai. Mais je ne le comparerais pas à un roman Harlequin car mieux écrit au niveau du texte( c'est mon humble avis ).Le dernier ,que je viens de commencer ,est sur un ton différent, plus amusant . Lecture en cours , je vous dirai ce que j'en ai pensé après Je n'ai pas aimé 7jours..

élise37
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2007 à 01:02
Message posté par sylvie40

Je suis une fan inconditionnelle de Marc Lévy et pourtant j'ai horreur des Harlequins.

C'est vrai que ce sont des livres très faciles à lire, un peu à l'eau de rose car il y a une histoire d'amour mais delà à les comparer à des Harlequins, je pense qu'il ne faut pas exagérer.

Contrairement aux autres personnes, mon meilleur Marc Lévy est "où es-tu" car c'est une histoire qui peut arriver alors que les autres sont basées sur du surnaturel.


Je ne suis pas fan de Marc Lévy car je le trouve aussi un peu à l'eau de rose, prévisible et "faciles" , mais c'est vrai que où es-tu est mon préféré c'est vraiment une histoire superbe!
La prochaine fois est aussi un de ses livres que j'ai appréciée, je reste un peu mitigée sur les autres; quoique je n'ai pas lu son dernier, je suis un peu lassée
IP IP Noté
apith
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2007
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer apith Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2007 à 14:09
Bonsoir,

Pour ceux qui apprécient les fictions politiques, les embrouilles extrémistes, des découvertes de situations peut-être réelles autour de nous ( mais allez savoir), je vous conseille le roman d'un nouvel auteur sur la scène : Marc Lev ( de son vrai nom : également Marc Lewi, si, si !!) qui vient de sortir le roman : " demain ?".
Dans celui-ci, nous nous trouvons dans la peau de Cram Wile ( reporter indépendant ) qui, par rêve d'obtenir le prix Pullitzer, va se retrouver en plein extrêmisme iranien ne sachant comment s'en sortir.
Je le conseille vraiment car avec ses 233 pages il a su m'accrocher jusqu'à 1 h. du mat', jusqu'au point final   ( ou pas d'ailleurs).
Alors, dites moi si vous l'avez lu, ce que vous en pensez; sinon, lisez-le car à mon avis, vous ne serez pas déçus.
Ciao et à vous lire.
Suzanne.
Une lectrice parmi tant d'autres.
IP IP Noté
deesse noire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer deesse noire Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2008 à 06:13
J'ai beaucoup aimé le dernier Marc Levy Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ainsi que La prochaine fois mais mon préféré reste Sept jours pour une éternité
"Le secret de la liberté, c'est la librairie"
"[...]Le but ultime de la littérature, c'est de faire rêver les gens plus loin!"
(Les thanatonautes, B.Werber)
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2008 à 03:20
Coucou
Je n'ai pas encore lu le dernier, mais il est dans ma PAL.....
Mon préféré c'est le premier : "Et si c'était vrai.."
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
sandrou81
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 septembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer sandrou81 Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2008 à 04:07
salut alors moi j'aime bien les marc levy, je trouve moi aussi que ces livres ne ressemblent pas du tout aux harlequins, c'est sur c'est des histoires d'amour.
J'attends que le dernier sorte en format poche car mes finances ne me permettent pas de l'acheter pour le moment.
En ce qui concerne "mes amis, mes amours", j'ai vraiment bien aimé, et je le conseille, pas du tout surnaturel, histoire d'amitié entre deux hommes...
moi 27 lui 38
léo 2ans et demi et chloé 9 mois
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2008 à 06:10
Son meilleur pour moi c'est Les enfants de la liberté, un vrai document! rien à voir avec ses autres romans, celui-ci est vraiment génial!
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2008 à 07:15
C'est justement le livre que je suis en train de lire. Au début, j'ai été un peu déroutée par le style qui n'est vraiment pas le sien, mais finalement, j'aime sa façon de raconter des choses qui ne sont pas très belles.

Je crois qu'il ne faut pas lire "Les enfants de la liberté" parce qu'on est fan de Marc Levy, mais plutôt parce que le sujet nous intéresse.

Mon préféré de Levy, c'est "La prochaine fois", une superbe histoire d'amour.
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2008 à 23:24
J'ai finalement essayé cet auteur l'an dernier avec Mes Amis, mes amours. J'ai trouvé cela agréable à lire, mais assez prévisible. Je n'ai pas été emballée.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 01:40
Message posté par Amélie D.

C'est justement le livre que je suis en train de lire. Au début, j'ai été un peu déroutée par le style qui n'est vraiment pas le sien, mais finalement, j'aime sa façon de raconter des choses qui ne sont pas très belles.

Je crois qu'il ne faut pas lire "Les enfants de la liberté" parce qu'on est fan de Marc Levy, mais plutôt parce que le sujet nous intéresse.

Mon préféré de Levy, c'est "La prochaine fois", une superbe histoire d'amour.


C'est vrai que ce roman n'est pas représentatif du style de Marc Lévy! pour ma part je préfére largement celui-ci à d'autres romans qu'il a écrit.
IP IP Noté
kalenkoe
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 09 février 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer kalenkoe Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 02:48
alors mes avis dans l'ordre de mes préférences, mais à part "vous revoir" je les ai tous aimés !!!

7 jours pour une eternité : j'ai adoré, une histoire originale, une fin qui m'a fait sourire

la prochaine fois : je l'ai dévoré

où es-tu ? : surprenant, passionnant

Et si c'etait vrai ... : le premier que j'ai lu, j'ai de suite accroché et beaucoup aimé, mais le style un peu fantastique me plait déjà à la base ( vous revoir : la suite d'et si c'etait vrai, tres déçue )

mes amis, mes amours : une belle histoire d'amitié, truculente à souhait

les enfants de la liberté : je ne l'ai pas encore lu, il m'attends bien sagement sur ma PAL
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.