Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Harry Potter 7 (1e partie) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Sujet: Harry Potter 7 (1e partie)
    Envoyé : 29 novembre 2010 à 10:09
Qui l'a vu?

J'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'il reflètait bien la première moitié du livre, avec son ambiance sombre et certaines parties plus lentes. Mon mari, qui n'a pas lu les livres, avait de la difficulté à s'y retrouver, il aurait aimé quelques rappels des épisodes précédents. Nous aurions dû réécouter les films en DVD avant d'aller au cinéma! Mais j'avais dit la même chose lors du film 6, comme quoi on n'apprend pas toujours de ses erreurs!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2010 à 12:35
Nous aurions dû réécouter les films en DVD avant d'aller au cinéma!


Justement! Moi je me le suis dis au 6 ... et je n'ai pas manqué le coche à la sortie du 7-1. Du coup, entre Mercredi et Samedi dernier... 17h de Harry Potter! Et franchement, j'aime toujours autant cet univers! (je n'ai jamais lu les livres). Le dernier film en date est dans la veine des précédents, pas de fausse note à mon sens, un bon film, un bon épisode de la saga et une sacré entrée en matière pour la fin de cette histoire qui aura bercé mon adolescence.

Mon préféré reste, pour l'instant, l'Ordre du Phénix, mais peut être que le dernier me fera changer d'avis. En tout cas, c'est la première fois que j'expérimente une telle immersion dans un univers cinématographique (j'ai regardé deux films par jours) et je dois dire que c'est très déstabilisant une fois que l'on a plus de films à regarder. Je me sentais un peu orphelin samedi soir ... Dur d'en sortir en fait. Je pense qu'en Juillet 2011, cela sera plus dur encore. Mais nous verrons bien, en attendant, allez le voir et si vous n'êtes pas au point sur l'univers, regardez au moins les films 5 et 6 pour vous remettre dans le bain! :)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2010 à 23:08
Et bien, Grosminou, je vais apprendre des tiennes. J'avais une petite envie de voir ce no 7, mais comme j'ai bien oublié tout ce qui s'était passé avant,j'avais un peu souci de m'y perdre...
M'y perdre, c'est exactement ce que j'ai fait dans les livres. J'ai lu les trois premiers, il y a fort longtemps, et j'ai complètement déccroché. On me regarde avec des yeux comme des soucoupes quand je dis que je n'ai pas lu Harry Potter!
Je vais donc me regarder la saga complète pour terminer avec le 7...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2010 à 09:16
Message posté par miss charity

Je vais donc me regarder la saga complète pour terminer avec le 7...


Ou pour ceux qui n'ont pas le temps de tout revoir, au moins les films 5 et 6, qui contiennent plus d'informations importantes que les 1 à 4, je trouve.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2010 à 00:18
ce sera un plaisir de les revoir pour moi j'ai hâte de découvrir le dernier aussi !!!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2010 à 05:31
je suis allée hier voir ce dernier au cinéma.
j'ai suivi votre conseil et j'ai regardé à nouveau les episodes 5 et 6 avant d'y aller, histoire de retrouver le fil: heureusement d'ailleurs car je n'avais aucun souvenir des derniers épisodes :-/

j'ai bcp aimé ce 7e episode, assez sombre, et je l'ai trouvé pas mal effrayant aussi, par contre je suis incapable de dire si c'était fidèle au roman sur certains points, il y a là encore des choses que j'ai oublié malheureusement... alors les fans, allez-y il est très bon, malgré quelques longueurs, il y a quand même de l'action. On voit bien voldemort, je trouve qu'il parait moins abstrait que dans les autres épisodes.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2010 à 09:33
J'ai regardé les HP depuis le 4ème...suivant le conseil de Grominou. Mais décidément, ce n'est pas ma tasse de thé. Ou disons que "ça va"...mais je n'ai pas du tout l'engouement de tous. Ni pour les livres, ni pour les films...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.