Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: recherche livre sur vie d'autrefois pour enfants Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
cissou28
Discret
Discret

Depuis le: 15 octobre 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer cissou28 Réponsebullet Sujet: recherche livre sur vie d'autrefois pour enfants
    Envoyé : 15 octobre 2010 à 07:57
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un livre que mon fils avait emprunté dans une bibliothèque mais bien sur je ne retrouve pas le titre et ne me souviens que de la couverture !!
Il s'agissait d'un livre qui expliquait de la vie d'avant : beaucoup d'illustrations sur les maisons avec une seule pièce, les toilettes à l'extérieur... puis la guerre... puis l'évolution rapide les voitures etc jusqu'à la vie et l'école de ces quelques dernières années.
La couverture : fond bleu avec des enfants qui courent avec des armes ou des bâtons me semble-t-il (dessins anciens). J'ai retrouvé un livre ds le meme style qui s'intitule "La vie des enfants dans la France d'autrefois" de Colette Guillemard qui retrace la vie du XIXe siècle, et au début du XXe siècle mais ce n'est pas celui-ci. Mon fils avait beaucoup aimé et j'aimerai le lui retrouver, histoire de rediscuter de tout cela avec lui.
Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide éventuelle.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.