Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Pause-livre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Sujet: Pause-livre
    Envoyé : 12 octobre 2010 à 11:40
Bonjour
Faites vous des pause-livre.Vous arrive-t-il de lacher la lecture.Moi ca m arrive tres peu,une pause-livre pour moi c est lire quelque chose de plus léger.Apres ca ca revient je peux lire des livres plus costauds genre Follett

Salut
eleanor
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2010 à 01:30
Je suis comme toi, eleanor!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2010 à 01:51
Moi ce sont des pauses livres contraintes. Quand j'ai des périodes de suractivités je ne peux, bien souvent, plus me permettre le luxe de la lecture. C'est le cas en période d'examens, mais aussi parfois quand le cumule de toutes mes activités ne me laisse plus d'autre temps de repos que celui destiné au sommeil. En ce moment par exemple j'ai du abandonner momentanément la lecture de "Tout est sous contrôle" De Hugh Laurie et du "Livre des morts" de Glenn Cooper. J'espère les reprendre rapidement mais pour l'instant trop de surmenage. :(

(C'est aussi pour ça que je ne poste plus grand chose sur le forum et que j'ai arrêté mes activités sur les autres forums que je fréquentais ... dur les journées qui n'ont que 24h! xD)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2010 à 06:52
hum moi aussi parfois je lis un livre et puis je ne reprends pas de lecture sitôt après l'avoir fini, mais je n'abandonne pas tout à fait, c'est vrai juste une petite pause... ca dépend aussi de mes activités, si je prépare un "gros" projet genre voyage, déménagement, j'ai moins de temps pour lire.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2010 à 22:18
Message posté par Lord_Akhen@ton

Moi ce sont des pauses livres contraintes. Quand j'ai des périodes de suractivités je ne peux, bien souvent, plus me permettre le luxe de la lecture. C'est le cas en période d'examens, mais aussi parfois quand le cumule de toutes mes activités ne me laisse plus d'autre temps de repos que celui destiné au sommeil. En ce moment par exemple j'ai du abandonner momentanément la lecture de "Tout est sous contrôle" De Hugh Laurie et du "Livre des morts" de Glenn Cooper. J'espère les reprendre rapidement mais pour l'instant trop de surmenage. :(

(C'est aussi pour ça que je ne poste plus grand chose sur le forum et que j'ai arrêté mes activités sur les autres forums que je fréquentais ... dur les journées qui n'ont que 24h! xD)

Lord_Akhen@ton


Je te comprends bien Lord. Être étudiant demande énormément de concentration et de temps d'études et de travail, donc l'énergie qui reste pour autre chose doit être bien limitée et encore plus en période d'examen.

Personnellement je n'arrête jamais complètement de lire même en période d'écoeurantite aiguë de lecture, comprendre de surdose élevée.
En fait ce que je fais d'ordinaire, je lis plus lentement et je lis plus léger, que des trucs qui ne me demande pas une concentration permanente et intense. Aussi il peut arriver que je me contente de magazine du genre ' Sélection du Reader's Digest ', mais chose sûre je dois toujours avoir un truc sous la main pour lire ne serais-ce que quelques lignes dans une journée.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2010 à 07:07
bonjour,
Pour moi c'est impossible de faire une pause. Je ne peux être une journée sans ouvrir un livre... d'ailleurs impossible de m'endormir sans lire quelques pages.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
aaricia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer aaricia Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2010 à 11:28
c'est difficile pour moi, mais ça m'arrive de live zola et tout de suite aprés je lis stephen king, pour me reposer, moins de consentration
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2010 à 11:53
Comme Eliane, la nuit commence de toute façon par quelques lignes au minimum.
Je ne crois pas que je passe une journée sans me plonger au moins un instant dans un livre.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.