Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: berlin alexanderplatz Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
inzo
Discret
Discret

Depuis le: 30 août 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer inzo Réponsebullet Sujet: berlin alexanderplatz
    Envoyé : 30 août 2010 à 09:40
Bien le bonjour amis lecteur. comment allez vous?

Et bien voila j'ai du lire un livre qui est Berlin alexanderplatz d'alfred doblin pour ma deuxième session de français mais je n'arrive pas a "résoudre" une des question qui m'est posé.

Je dois donner le portrait physique et psychologique des 5personnage principaux.
Pour le personne principale qui est franz biberkopf je pense avoir trouver même si son portait psychologique m'a pas l'air bon :p

Mais pour les 4autres personnages principaux je n'ai strictement rien trouver donc je recherche désespérément quelqu'un aillant lu le livre pour discuter de cette question qui m'est posé. Si une personne ce manifeste mais qu'elle est trop feignante pour écrire je l'invite a venir sur un teamspeak ou mumble ou autre pour en discuter ( je préfère cette solution car le dialogue n'en sera que plus rapide et plus constructif)

Cordialement !nZOo
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 05:18

Désolée de ne pouvoir t'aider Inzo pour ton travail. Tu aurais sûrement plus de chance en te tournant vers tes confrères et consoeurs de misère.

Par contre, ça a titillé ma curiosité ton bouquin. Je suis allée voir sur la Toile et finalement j'ai noté le titre pour une future lecture.
Merci pour l'idée et bonne chance dans tes recherches.
Une seconde lecture de ton bouquin et je suis certaine que tu trouverais réponse à tes questions.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.