Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Je sais plus quoi lire! | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire! |
Sujet: Si vous aimez Marc Levy, vous aimerez... | |
Auteur | Message | ||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Sujet: Si vous aimez Marc Levy, vous aimerez... Envoyé : 02 janvier 2010 à 12:51 |
||
Si vous aimez Marc Levy, vous aimerez...
Listez ici des auteurs ou titres (avec ou sans commentaires) similaires que vous recommenderiez aux personnes qui consultent ce sujet. |
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 02 janvier 2010 à 12:57 | ||
Guillaume Musso
- Et après - Sauve-moi - Seras-tu là ? - Parce que je t'aime |
|||
IP Noté | |||
gwenm
Discret Depuis le: 21 septembre 2012
Envoyé : 25 septembre 2012 à 04:47 | ||
Si vous aimez Marc Levy et Guillaume Musso, vous aimerez :
EVA LIEBERMANN - L'amour en fleur : un roman génial, lu d'une traite, une histoire captivante, rythmée, des personnages très attachants, des rebondissements inattendus, bref un vrai régal !! :love: |
|||
Un livre, c'est comme un gâteau : vous le choisissez pour l'aspect, vous y revenez pour ce qu'il y a en-dedans...
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 25 septembre 2012 à 11:02 | ||
et vous aimerez Katherine Pancol
|
|||
IP Noté | |||
GwenR
Jaseur Depuis le: 11 juin 2012 Status actuel: Inactif Messages: 66 |
Envoyé : 26 septembre 2012 à 08:56 | ||
Pancol, j'avoue, j'ai pas encore eu l'occasion de la lire ! Seulement parce que je ne l'ai pas saisie, puisque pendant des mois, j'ai vendu ses livres. Mais, je ne déséspère pas...!
En ce qui concerne Musso et Lévy, rien à voir je trouve. Musso, je le lis avec beaucoup de plaisir, Lévy, j'ai rapidement décroché... |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 26 septembre 2012 à 09:15 | ||
"Mes amis , mes amours" et "le voleur d'ombres" sont mes deux Lévy préférés. (voir en section critique)
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1151 http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1957 |
|||
IP Noté | |||
Polymorphe
Discret Depuis le: 08 juillet 2013
Envoyé : 15 juillet 2013 à 07:26 | ||
Je pense automatiquement à Gullaume Musso... J'ai toujours associé ces deux auteurs !
|
|||
« Le scélérat a ses vertus, comme l'honnête homme a ses faiblesses. »
Pierre Choderlos de Laclos - Les Liaisons dangereuses |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 15 juillet 2013 à 08:24 | ||
Oui, moi aussi, il ont le même style délié, et à mon avis, les mêmes "créneaux" de sujets.
|
|||
IP Noté | |||
Polymorphe
Discret Depuis le: 08 juillet 2013
Envoyé : 16 juillet 2013 à 02:46 | ||
Je trouve toutefois que les histoires de Musso sont bien plus réalistes - même s'il est parfois trop cruel avec ses personnages ! Par ailleurs, il décrit une Amérique rongée par la crise, celle dénoncée dans la presse actuelle, malgré un rebond de la bourse de Wall Street - selon les sources de Finances.net.
Alors que je trouve que Levy écrit de manière plus poétique et métaphorique. Il s'interroge de manière générale sur le sens de la vie. Mais sinon, oui, cela reste dans le même style : ca se lit vite et ce sont des histoires de tranches de vies qui accrochent le lecteur jusqu'à la toute dernière page. |
|||
« Le scélérat a ses vertus, comme l'honnête homme a ses faiblesses. »
Pierre Choderlos de Laclos - Les Liaisons dangereuses |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 16 juillet 2013 à 15:04 | ||
Tout à fait, il y a une part de "fantasy" chez Lévy qu'il n'y a pas chez Musso.
Personnellement, je préfère donc Musso ! |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |