Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Le roman le mieux rendu au cinéma Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2007 à 11:43
,ca arrive.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 15:07
Sans prendre parti pour l'un ou l'autre, je déteste lire un livre pour lequel j'ai vu le film au préalable !

Par contre, par curiosité, il m'arrive de regarder le film tiré d'un livre que j'ai lu et que j'ai apprécié ... et certains je les ai fort appréciés ! Je pense au "Cuirasé Potemkine" à "La ligne Verte", à "Rencontre du 3ième type", au "Da Vinci Code"...etc.

Bonne soirée les amis des arts, je viens de voir "Anna M" de Spinosa... superbe interprétation du 1er rôle et superbe tableau d'une érotomane

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2007 à 05:23
Tout comme Jacqmine, je déteste lie un livre dont j'aurais vu le film correspondant. L'inverse par contre me convient parfaitement.
Un des meilleurs films rendus et donc je m'étais empressé de me procurer le livre pour pouvoir le lire avant d'aller voir sa représentation sur grand écran _ "Mystic River".
Je voterais également pour "La ligne verte" tiré du livre de S.King. Pour une fois, qu'un film tiré d'un de ses bouquins rendait justice au livre.
Par contre je n'ai pas aimé la représentation du "Da Vinci Code" que j'ai trouvé très ordinaire pour un livre qui loin du chef d'oeuvre a tout de même soulevé une telle polémique.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2007 à 05:49
Bonjour Ca,

je suis comme toi, moi non plus je n'ai pas aimé "da vinci code" en film, par contre un film qui a été très bien retanscrit du bouquin c'est "un long dimanche de fiancaille" le film est génial (c'est peut être parce qu'il a été fait en partie a coté de chez moi) et l'histoire est elle aussi géniale. Je trouve ce film conforme au bouquin.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2007 à 06:11
Étoile __ Pas lu et pas vu, le livre et le film "Un long dimanche de fiancaille".

Bien que j'ai lu plusieurs commentaires positifs sur le bouquin, j'avoue que j'ai eu peur de l'histoire d'amour. J'ai un peu de difficulté avec le genre et je dois sûrement passé à côté de bons romans.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2007 à 07:20
coucou,c'est vrai que le livre est bcp mieux mais le film davinci code m'a bien plut.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alykaat
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer alykaat Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2007 à 09:08
Je viens de revoir ce film magnifique adaptation de "vol au dessus d'un nid de coucou"(One Flew Over the Cuckoo's Nest par Ken Kesey). Intérprété par J.Nickolson et autres acteurs tous excellents dans le film. Livre comme film sont tout aussi poignants. C'est du vrai cinéma, qui emploie ses outils pr raconter au mieux cette histoire; Ca c'est de l'adaptation! Je pense qu'il vaut mieux quand même lire le livre avant, mais on ne peut pas être déçu par le film.   
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2007 à 09:56
bonjour alykaat,sois la bienvenue sur le forum,j'espere que tu vas bien t'amuser avec nous et que tu nous donnera de bonnes idées de lecture.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alykaat
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer alykaat Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2007 à 12:35
Merci beaucoup annalekt !
Je suis très très intérréssée, même si je lis moins en ce moment
, ça reviendra!
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2007 à 13:56
Message posté par * Ça *

Étoile __ Pas lu et pas vu, le livre et le film "Un long dimanche de fiancaille".


Bonsoir *ca*, en fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'une histoire d'amour dans ce film ou livre, c'est aussi l'histoire de jeunes que l'on envoie au front et qui se rebellent. C'est un tout et ca en fait une très belle histoire.

a+
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2007 à 17:15
bonsoir alykaat,biensure que l'envie de lire va revenir,ne t'inquiete pas.                                                                                                             coucou étoile ,j'ai bcp aimé ce film,j'ai été scotchée devant ma télé quand il est passé,un grand moment.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2007 à 15:33
salut annalekt,
c'est vrai que ce film je l'ai vu 2 fois et auparavant j'avais été conquise par le bouquin. C'est vrai aussi qu'à la fin j'ai toujours la larme à l'oeil, c'est mon côté "fragile".

Bises

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 03:33
j'ai vu ce week-end le film "le Parfum" adapté du livre de Süskind... Bonne adaptation, le voir en film permet de réaliser pleinement la vie de l'époque... la puanteur, la dureté de la vie, bref j'ai trouvé que le film était bon autant que le livre!...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 05:54
Message posté par étoile

Message posté par * Ça *

Étoile __ Pas lu et pas vu, le livre et le film "Un long dimanche de fiancaille".


Bonsoir *ca*, en fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'une histoire d'amour dans ce film ou livre, c'est aussi l'histoire de jeunes que l'on envoie au front et qui se rebellent. C'est un tout et ca en fait une très belle histoire.

a+


Merci pour l'information Étoile. Je note et peut-être que je me laisserai tenter par la lecture à un moment donné.
Il faut dire aussi que __ et c'est encore plus vrai dans le choix des films __ je n'aime pas les histoires tristes car je n'aime pas pleurer et surtout au cinéma. Je déteste brailler !
Quand je lis un livre triste, je garde une boule dans l'estomac pendant un moment. J'ai beaucoup de difficulté avec ça. J'ai moins de misère avec les histoires noires ou d'horreur.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 05:56
Message posté par Julie bis

j'ai vu ce week-end le film "le Parfum" adapté du livre de Süskind... Bonne adaptation, le voir en film permet de réaliser pleinement la vie de l'époque... la puanteur, la dureté de la vie, bref j'ai trouvé que le film était bon autant que le livre!...


C'est réellement encourageant ton commentaire sur le film. Je me demandais comment il ferait pour transposer ces odeurs à travers ce médium.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 06:32
bonjour "ça" le film le parfum est magnifique,a travers le film,ont n'est tellement dedans,que par moment tu as l'impression de sentir les effluves de parfum décrit,et on ne peut meme pas en vouloir au jeune assassin,de ses meurtres,car on ne lui a pas apprit les limites et le geste de tuer est limite romantique et beau,je sais dure a imager ce chef d'oeuvre c'est pour ca qu'il faut le voir.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 07:12
Merci Annalekt.
Doublement encouragée à voir ce film.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 07:59
Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas vu le film "le parfum" mais j'ai lu le livre qui m'a beaucoup marqué. Par contre j'ai lu et vu "la ligne verte" de Stephen King et je dois dire que l'un et l'autre sont très émouvants.
a+
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 08:12
Message posté par annalekt

bonjour "ça" le film le parfum est magnifique,a travers le film,ont n'est tellement dedans,que par moment tu as l'impression de sentir les effluves de parfum décrit,et on ne peut meme pas en vouloir au jeune assassin,de ses meurtres,car on ne lui a pas apprit les limites et le geste de tuer est limite romantique et beau,je sais dure a imager ce chef d'oeuvre c'est pour ca qu'il faut le voir.bonne journée.

tu as raison même l'acte de tuer est presque poétique dans la technique de Jean-Baptiste Grenouille... il tue en toute innocence! je conseille de lire le livre avant quand même....
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 08:47
j'ai lu le livre ado,et je trouve le livre mieux et mes collègues ont le meme avis.de plus je lis tjrs le livre apres le film,si non je suis decue,mais quand j'etais ado je ne pouvais pas savoir qu'on n'en ferait un film ,un chef d'oeuvre est plus exacte.j'ai également bcp aimé "la ligne verte" en film ou en livre c'est sublime.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.