Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Bernard WERBER Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2007 à 06:36
coucou ratoonlaveur,moi j'ai bcp aimé "l'empire des anges" mais comme je te l'ai dejà dit bcp de personnes a qui j'ai conseillé cette trilogie sont du meme avis que toi.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2007 à 09:27
J'ai également lu récemment deux nouvelles qu'il avait publié dans des magasines en 2004 et 2006; elles sont sur son site en ligne.
Dommage, c'etait moins bien que les autres écrits que j'ai déjà lu de Werber
J'ai aussi mis dans ma liste à lire L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu et Le livre du voyage (en plus bien - sûr des trilogies que je n'ai pas encore lu !)
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2007 à 09:49
je trouve le troisième volet des fourmis un peu barbant... je n'avais pas ce souvenir pour les deux premiers! il est plus long que les autres et je trouve les aventures des fourmis comme celles des humains ne sont pas passionnantes... bref je m'efforce de le finir. La fin est-elle meilleure ça me motiverait!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 04:40
Message posté par Julie bis

j'ai lu les thanatonauthes il y a longtemps et en vous lisant, j'apprends que c'est une trilogie...
2è tome est apparemment "l'empire des anges" et le 3è ?



En fait ce n'est pas vraiment une trilogie. D'ailleurs, j'ai l'impression que cela a échappé à plusieurs personnes, tous ses romans participent d'une même histoire. On y retrouve notamment plusieurs personnages mais l'encyclopédie naît dans les Fourmiset se perpétue au travers de chaque livre. D'ailleurs le livre L'encyclopédie du savoir relatif et absolu n'est que le recueil des anecdotes disséminées à travers les différents romans. Donc en gros, je vous conseillerai de lire d'abord la trilogie des Fourmis, ensuite Le père de nos pères et l'ultime secret puis de passer aux Thanatonautes, L'empire des anges, Nous les Dieux, le souffle des dieux, le papillon...etc

Enfin, si certains se rappellent de la théorie des chiffres de 1 à 6, on part du minéral, la plante à l'animal, le primate, puis l'homme qui croit (qui tend vers le ciel)etc... Ne voyez vous pas une logique (Les Fourmis, Le père de nos pères, les thanatonautes, l'empire des anges).
Il s'agit bien d'une oeuvre sans fin ou tout du moins en cours.
Les thanatonautes sera bientôt adapté en série tv oui oui.
Sinon pour plus d'infos rejoignez nous sur
http://www.esraonline.com, pour en apprendre un peu plus ou simplement pour apporter votre contribution à l'encyclopédie du savoir relatif et aboslu.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 04:41
Message posté par Julie bis

je trouve le troisième volet des fourmis un peu barbant... je n'avais pas ce souvenir pour les deux premiers! il est plus long que les autres et je trouve les aventures des fourmis comme celles des humains ne sont pas passionnantes... bref je m'efforce de le finir. La fin est-elle meilleure ça me motiverait!


Hélas pas vraiment, j'ai eu la même sensation que toi.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 05:52
bonjour, alire vos post,je trouve que vous décrivez les livres de Werber comme une encyclopédie,pourquoi ne pas faire comme moi,lire du Werber tout simplement,pensez-y .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 06:29
Je suis d'accord avec Annalekt... je n'ai pas esprit très scientifique , et ce que j'aime chez lui c'est le côté fantastique: l'ambiance, les chimères ou les personnages mythiques dans le monde des dieux par exemple, les "mondes" dans le pays des morts des thanatonautes, les décors d'afrique dans le père de nos pères... une imagination qui déborbe et nous emmène loin de notre quotidien à travers un livre c'est ça son grand talent! Une petite pensée philosophique couronne le tout et nous laisse un peu à méditer, et une fin en suspens pour nous tenir en haleine, voilà un vrai écrivain!
Son encyclopédie pour moi c'est du remplissage! on sait même pas ou il se documente, si les écrits sont fiables ou non..., parfois si on s'accroche pas c'est pas clair, ca coupe le roman là où on a envie de connaîre la suite! non si j'avais quelquechose à reprocher à ses ecrits , ce serait bien cette encyclopédie!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 07:39
Message posté par RatoonLaveur

Je suis d'accord avec Annalekt... je n'ai pas esprit très scientifique , et ce que j'aime chez lui c'est le côté fantastique: l'ambiance, les chimères ou les personnages mythiques dans le monde des dieux par exemple, les "mondes" dans le pays des morts des thanatonautes, les décors d'afrique dans le père de nos pères... une imagination qui déborbe et nous emmène loin de notre quotidien à travers un livre c'est ça son grand talent! Une petite pensée philosophique couronne le tout et nous laisse un peu à méditer, et une fin en suspens pour nous tenir en haleine, voilà un vrai écrivain!
Son encyclopédie pour moi c'est du remplissage! on sait même pas ou il se documente, si les écrits sont fiables ou non..., parfois si on s'accroche pas c'est pas clair, ca coupe le roman là où on a envie de connaîre la suite! non si j'avais quelquechose à reprocher à ses ecrits , ce serait bien cette encyclopédie!


Ah oui, bon. Avis parmi d'autres mais au fond pourquoi pas, il faut chercher son plaisir là où il est. Cependant je n'irai pas jusqu'à condamner son encyclopédie qui m'a donné envie d'en savoir plus, et puis bon on voit aussi qu'il est (très) inspiré par certains de ces prédecesseurs...

Je te conseille si tu aimes surtout les univers qu'il développe, un cycle ou tout du moins le premier roman du Fleuve de l'éternité : Le monde du Fleuve de Philip J. Farmer qui tout en étant de la SF, n'est pas très "scientifique" mais plus aventure, univers dense, à découvrir absolument.
(PS : je sais je l'ai déjà souvent conseillé sur ce forum mais j'en peux rien j'aime bien.)
(PS2 : comme la console, hum, pardonnez d'ores et déjà à Philip son côté salace.)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 10:04
Message posté par RatoonLaveur

Je suis d'accord avec Annalekt... je n'ai pas esprit très scientifique , et ce que j'aime chez lui c'est le côté fantastique: l'ambiance, les chimères ou les personnages mythiques dans le monde des dieux par exemple, les "mondes" dans le pays des morts des thanatonautes, les décors d'afrique dans le père de nos pères... une imagination qui déborbe et nous emmène loin de notre quotidien à travers un livre c'est ça son grand talent! Une petite pensée philosophique couronne le tout et nous laisse un peu à méditer, et une fin en suspens pour nous tenir en haleine, voilà un vrai écrivain!
Son encyclopédie pour moi c'est du remplissage! on sait même pas ou il se documente, si les écrits sont fiables ou non..., parfois si on s'accroche pas c'est pas clair, ca coupe le roman là où on a envie de connaîre la suite! non si j'avais quelquechose à reprocher à ses ecrits , ce serait bien cette encyclopédie!
bonsoir ratoonlaveur,je suis entierement d'accord avec ce que tu dis,je n'aurai pas fait mieux,bravo .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 00:19
Salut nuannaarpoq! Merci pour le conseil sur Farmer , je vais essayer d'en savoir un peu plus, je ne connaîs pas du tout!

à+
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 02:41
Je t'en prie Ratoon Laveur.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2007 à 04:05
je n'ai jamais lu de Werber bien que j'en ai très souvent entendu parler !
je me décide enfin à découvrir cet auteur et aimerais savoir quel livre vous me conseilleriez pour commencer ?
Merci!
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2007 à 05:28
Je crois que la trilogie des "Fourmis" est un excellent début avec cet auteur qui est FORMIDABLE ! Je ne l'ai lu que depuis cette année et je suis sous le charme !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2007 à 06:11
Message posté par luna

je n'ai jamais lu de Werber bien que j'en ai très souvent entendu parler !
je me décide enfin à découvrir cet auteur et aimerais savoir quel livre vous me conseilleriez pour commencer ?
Merci!
bonjour luna,moi sans aucune hésitations je te recommande vivement "les tanathonautes",c'est vraiment génial,suivit de "l'empire des anges",puis "nous les Dieux" c'est une trilogie super.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 23 octobre 2007 à 09:24
Merci pour vos conseils
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
tihire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer tihire Réponsebullet Envoyé : 23 octobre 2007 à 12:39
personnellement la "trilogie des fourmis" est une des oeuvres qui m'a le plus marqué.cependant je pense que werber avait un concept extremement novateur mais qu'il fut par la suite totalement imcapable de se renouveler.j'ai tout de meme aprecié "nos amis les humains" et "le livre du voyage" mais apres la lecture des "thanatonautes" et de "l'empire des anges" j'ai vraiment eu l'impression de lire toujours et encore les memes choses.enfin bon ce n'est que mon ressentiment personnel bien sur
"l'essentiel à nous apprendre,c'est l'amour des livres qui fait,qu'tu peux voyager d'ta chambre,autour de l'humanité..." Renaud (c'est quand qu'on va où?)
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2008 à 00:23
Malgré une déception avec la trilogie des deiux que je veins de terminé (au début du souffle des dieux), j'ai entamé hier les fourmis. J'espère ne pas être déçue cette fois!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2008 à 00:22
Message posté par tihire

personnellement la "trilogie des fourmis" est une des oeuvres qui m'a le plus marqué.cependant je pense que werber avait un concept extremement novateur mais qu'il fut par la suite totalement imcapable de se renouveler.j'ai tout de meme aprecié "nos amis les humains" et "le livre du voyage" mais apres la lecture des "thanatonautes" et de "l'empire des anges" j'ai vraiment eu l'impression de lire toujours et encore les memes choses.enfin bon ce n'est que mon ressentiment personnel bien sur


J'ai lu le premier de la trilogie des fourmis, après avoir lu sans terminer le cycle des dieux, et j'ai eu la même impression que toi: toujours la même chose! C'est très bon, mais finalement ca se ressemble trop! j'ai été conquise par les thanatonautes car c'était vraiment novateur, mais finalement ce qu'il avait écrit avant était déjà dans la même idée!
Pour ma part, je ne pense pas continuer dans la trilogie des fourmis, ca m'a pas tellement branché; j'essaierai peut-être ses autres romans un jour, il ne fait plus parti de mes auteurs préférés en tout cas.
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2008 à 01:33
Message posté par sylvie40

J'adore Werber, un de mes auteurs favoris.

Mais je mets un bémol à son roman "Le souffle des Dieux".
Je trouve justement qu'il s'essoufflait un peu.
J'ai achet" "Le papillon des étoiles", j'espère ne pas être déçue.

Bon de toute façon dès que Werber sort un livre, je cours l'acheter.


Je suis comme toi sylvie40 dès que Werber sort un livre je n'attend même pas qu'il sort en poche pour l'acheter. Mon préféré reste les thanataunotes
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2008 à 03:47
bonjour ELIANE,moi aussi c'est les thanathonaute et l'empire des anges mes préféré.mon amoureux lui aime bcp Werber,mais reconnait que parfois qu'il s'essoufle dans les suites.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.285 secondes.