Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dur dur Harlan Coben....... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Sujet: Dur dur Harlan Coben.......
    Envoyé : 13 décembre 2008 à 10:16
:?: Bonsoir à toutes et tous,

j'ai commençé il y a trois jours "Ne le dis à personne" et je n'en suis qu'à la cinquantième page à peu près.
Mais je n'arrive pas à accrocher, je ne sais pas pourquoi.
Pourtant, d'après toutes les critiques que j'ai pu en lire ou en entendre, il paraît que c'est un chef d'oeuvre !
Est-ce que celà vous est déjà arrivé avec ce livre, que faut-il faire, persévérer et le suspense commence plus loin ou laisser tomber ???
Merci pour votre aide !!
Bisous. :scratch:
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2008 à 15:18
Bonsoir, Naturelle 43, non, Harlan Coben n'écrit pas de chefs-d'oeuvre, j'ai lu 4 ou 5 romans de lui pendant l'été 2005 je crois , une frénésie, c'était agréable et facile à lire et puis j'en ai été dégoûtée, plus jamais eu envie, je trouve cela mauvais à posteriori. Je profite de ton intervention pour dire avoir été déçue à mort par le film tiré du polar que tu lis en ce moment et qui est passé jeudi ou vendredi soir. NUL! Encore plus mauvais que le roman,qui m'avait pas mal plu à l'époque. Le scénario est traité d'une façon lamentable et l'ensemble est totalement incohérent. Dommage pour les acteurs qui se sont fourvoyés dans ce navet. Hélas, le cinéma actuel et tout particulèrement le cinéma français est décevant, c'est le moins qu'on puisse dire!
Tout cela ne m'a pas réconciliée avec ce damné Harlan Coben! Bien amicalement! ( Si tu aimes les bons polars je te refilerai quelques suggestions valables )
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2008 à 01:20
Et bien je ne suis pas du tout du même avis, j'ai adoré ce roman, du suspens du début à la fin, une intrigue bien ficelée et le film un régal !!!
Comme quoi les goûts et les couleurs

Mais si tu n'aimes pas le roman, arrête le !
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2008 à 03:32
Message posté par Lélia

Bonsoir, Naturelle 43, non, Harlan Coben n'écrit pas de chefs-d'oeuvre, j'ai lu 4 ou 5 romans de lui pendant l'été 2005 je crois , une frénésie, c'était agréable et facile à lire et puis j'en ai été dégoûtée, plus jamais eu envie, je trouve cela mauvais à posteriori. Je profite de ton intervention pour dire avoir été déçue à mort par le film tiré du polar que tu lis en ce moment et qui est passé jeudi ou vendredi soir. NUL! Encore plus mauvais que le roman,qui m'avait pas mal plu à l'époque. Le scénario est traité d'une façon lamentable et l'ensemble est totalement incohérent. Dommage pour les acteurs qui se sont fourvoyés dans ce navet. Hélas, le cinéma actuel et tout particulèrement le cinéma français est décevant, c'est le moins qu'on puisse dire!
Tout cela ne m'a pas réconciliée avec ce damné Harlan Coben! Bien amicalement! ( Si tu aimes les bons polars je te refilerai quelques suggestions valables )
Bonjour lélia, je suis naturelle43. Tu sais , celle qui ne digère pas Harlan Coben !!!!!! C'est un fameux coriace ! lol. celà a du te le faire aussi : ne le dis à personne par ici, ou par là, à en être obsédé. je me décide enfin de le lire (attention, le premier !), je suis à peu près à la 60ème page et rien, je m'ennuie, je n'accroche pas et le pire c'est que je possède à peu près tous !!!!!
Bref, si je t'écris, c'est que tu m'as proposé de me donner une liste de "bons" thrillers non sanguinolants, SVP !!!! J'aurais pu t'écrire en message privé mais je ne sais comment faire ?! Bon après-midi. Bisous.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2008 à 16:01
Je n'ai pas lu le livre, mais le film est l'un des rares que j'ai aimé dernièrement. Je vais au ciné 2-3 fois par an, et c'est le meilleur que j'ai vu depuis très longtemps.
Et, au ciné ou pas, ça faisait très très longtemps qu'un film ne m'était pas apparu aussi bon, aussi bien au niveau du scénar, des acteurs, que de la réalisation,...
Une vraie réussite, en plus française, ce qui est encore plus rare.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2008 à 14:03
Eh bien, mes pauvres petits, il est temps que Mamy Lélia vous donne quelques conseils de cinoche! LOL COMME VOUS DITES!
Je te contacte à part, Naturelle 43, car ma liste de bons polars est déjà sortie sur le forum et je ne veux pas embêter les autres en radotant.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
-Moi-
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 19 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer -Moi- Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2008 à 06:15
Message posté par Lélia

Eh bien, mes pauvres petits, il est temps que Mamy Lélia vous donne quelques conseils de cinoche! LOL COMME VOUS DITES!
Je te contacte à part, Naturelle 43, car ma liste de bons polars est déjà sortie sur le forum et je ne veux pas embêter les autres en radotant.


Non, non, vas-y... donne ta liste STP (ou bien dis nous où on peut la trouver), c'est toujours intéressant.
En tout cas moi ça m'intéresse...

A+
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.