Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Événements autour du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Événements autour du livre
Icône du message Sujet: Votez pour les 500 meilleurs livres Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer Mazel Réponsebullet Sujet: Votez pour les 500 meilleurs livres
    Envoyé : 21 octobre 2008 à 10:24
Pour ceux qui veulent participer...

Afin d’établir le classement des 500 meilleurs livres jamais publiés, le site Culture Café met aujourd’hui en ligne la page 500-livres.com. Son objectif est de permettre à chacun de voter pour ses dix livres préférés, tous genres et époques confondus.

Les votes sont anonymes, et seront clos le 28 février 2009. La totalité des classements permettra d’établir la liste finale des 500 ouvrages préférés des internautes.

Un site Internet, présentant de nombreuses informations sur les livres du classement final, sera mis en ligne à la même adresse à la fin du premier trimestre 2009.

Afin d’obtenir un classement le plus fidèle possible, un maximum de votes est nécessaire. Après avoir voté, n’hésitez pas à faire connaître cette initiative à vos proches, ou à la relayer sur vos sites, blogs, ou dans vos colonnes. Les logos de l’opération sont disponibles sur simple demande à l’adresse christophe [at] culture-cafe.net.

Rendez-vous sur www.500-livres.com, et merci par avance de votre participation !

source : http://www.culture-cafe.net

------------------------------------------------------
Pas si évident que ça de choisir 10 livres... il y en a tant d'autres que j'ai aimé.
Mais c'est la règle du jeu.
J'ai donc essayé de partager mes choix entre classiques et modernes... sacrifiés donc Balzac et Zola... et la littérature russe... et tant d'autres !
Franchement j'aurais préféré en citer une centaine plutôt que 10.

Mon choix

1 - la bible (traduction d'André Chouraqui)
2 - l'illiade et l'Odysée de Homère
3 - Candide de Voltaire
4 - Macbeth de Shakespeare
5 - Mon nom est Rouge de Orhan Pamuk
6 - En attendant les barbares de JM Coetzee
7 - Impasse des 2 palais de Naguib Mahfouz
8 - Léon l'Africain de Amin Maalouf
9 - l'an 1000 de Avram B. Yeoshuah
10 - la tâche de Roth


Et vous, votre choix ?    
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.285 secondes.