Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2012 à 14:06
je viens d'acheter "harpo et moi"(harpo Marx) et "une journée d'ivan denissovitch" (soljenitsyne) pour mon fils qui va faire 17 ans la semaine prochaine
... 2 livres que j'avais adoré à son âge!
!!*!!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2012 à 09:23
Après avoir revu le film de Disney avec ma nièce, je viens de commander Tarzan of the Apes / Tarzan des singes d'Edgar Rice Burroughs.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2012 à 13:53
Message posté par etoile_222

Je vais essayer celui là, mais je vais d'abord tenter de baisser un peu ma PAL , merci Taffy.

Et puis, as-tu réussis à faire baisser ta PAL?
Si oui, t'es-tu procurer le livre.

J'espère que tu ne t'ai pas trompé, car je t'ai donner le nom français, mais il se trouve que ce nom est le nom d'un autre de ses livres, mais en anglais!

Juste pour faire sur Danse macabre, le titre original est Night shift et c'est celui-ci:
http://www.amazon.fr/Danse-macabre-Stephen-King/dp/2253089834/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1340567544&sr=1-1

Quoi que ce sois la toute nouvelle édition....
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2012 à 15:37
Je viens de commander Pollyanna, un livre pour enfant de l'auteur Eleanor H. Porter. Je viens de voir le film Disney datant des années 1960, qui est dans le plus pur style d'Anne, la maison aux pignons verts.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2012 à 13:27

Ajouter à ma collection le dernier Chrystine Brouillet, "La Chasse est ouverte". Ça m'en fait 3 ou 4, si ce n'est 5, pas encore lu de l'auteure. En attendant je les accumule. Ah oui !... C'est un 'Maud Graham' bien entendu.

Dénicher dans une librairie de seconde main, le livre de Sylvie Laporte, "Les petits arrangements". Livre qui faisait partie des suggestions de lecture commune du trimestre en cours.
Je l'ai payé 12,99$ au lieu de 6,99$ vu ailleurs sur le web, mais si je l'avais commandé de cette façon, le prix aurait été équivalent avec les frais de poste. De plus, très heureuse, car il a tout à fait l'air d'un livre neuf et je crois bien qu'il l'est. J'ai été chanceuse.
Par contre, j'ai pu constaté que la bouquinerie de neuf et de seconde main a augmenté ses prix. Ils ont beaucoup de choix, mais ils augmentent souvent leur prix je trouve.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2012 à 13:30
Message posté par Muffin

Je viens de commander Pollyanna, un livre pour enfant de l'auteur Eleanor H. Porter. Je viens de voir le film Disney datant des années 1960, qui est dans le plus pur style d'Anne, la maison aux pignons verts.

Je me souviens du film qui passe encore je crois, chaque année à la télé.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2012 à 14:12
Message posté par Taffy

Je ne cite plus les livres que j'achète puisqu'il y en a trop, mais je ne pouvais pas passer celui-ci sous silence:

Comme une tombe - Peter James

Ce livre-là, avec ''Cette nuit-là'', je le veux depuis à peu près 3 ans!
Je l'ai enfin youhou!!! C'étais les 2 livres que je voulais tellement, car le résumé de chacun était tout simplement phénoménal!!! Ils étaient le Saint graal que je convoitait tant!
J'espère ne pas être déçu!

Pour info, Comme une tombe a gagner un pris du Polar de je ne sais plus quoi.
ça pourrais interesser *ça*.

Je l'ai lu comme je disais précédemment et je vais aller mettre mon avis dans la section Critiques, alors si ça t'intéresse de savoir...

Un détail... il me semblait que tu avais mentionné dans un message déjà, que le roman 'Comme une tombe' était le premier ouvrage traduit de l'auteur, mais ce n'est pas tout à fait exact.

En fait, ce serait plutôt inexact si l’on en croit Wikipédia et le site de l’auteur.
Plusieurs romans en version originale ont été édités bien avant ‘Dead simple’ (Comme une tombe).
Idem côté traduction. Quatre ou cinq premiers livres seraient parus sous la bannière des Éditions J’Ai Lu. Seul ‘The Truth’ (La Vérité) aurait été édité à la fois chez Albin Michel et aux Éditions Le Livre de Poche.
Ce n’est que pour les œuvres suivantes, dont le premier fut ‘Comme une tombe’, qui parurent aux Éditions Le Panama de 2007 à 2009, année où la maison d’Éditions déclara forfait et ferma ses portes.
Les romans édités grand format chez Le Panama sont parus en format poche avec la maison d’Éditions Pocket. Autres livres traduits font maintenant partis des catalogues des Éditions Fleuve Noir et Bragelonne.

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2012 à 15:49
Message posté par * Ça *

Message posté par Taffy

Je ne cite plus les livres que j'achète puisqu'il y en a trop, mais je ne pouvais pas passer celui-ci sous silence:

Comme une tombe - Peter James

Ce livre-là, avec ''Cette nuit-là'', je le veux depuis à peu près 3 ans!
Je l'ai enfin youhou!!! C'étais les 2 livres que je voulais tellement, car le résumé de chacun était tout simplement phénoménal!!! Ils étaient le Saint graal que je convoitait tant!
J'espère ne pas être déçu!

Pour info, Comme une tombe a gagner un pris du Polar de je ne sais plus quoi.
ça pourrais interesser *ça*.

Je l'ai lu comme je disais précédemment et je vais aller mettre mon avis dans la section Critiques, alors si ça t'intéresse de savoir...

Un détail... il me semblait que tu avais mentionné dans un message déjà, que le roman 'Comme une tombe' était le premier ouvrage traduit de l'auteur, mais ce n'est pas tout à fait exact.

En fait, ce serait plutôt inexact si l’on en croit Wikipédia et le site de l’auteur.
Plusieurs romans en version originale ont été édités bien avant ‘Dead simple’ (Comme une tombe).
Idem côté traduction. Quatre ou cinq premiers livres seraient parus sous la bannière des Éditions J’Ai Lu. Seul ‘The Truth’ (La Vérité) aurait été édité à la fois chez .Albin Michel. et aux Éditions Le Livre de Poche.
Ce n’est que pour les œuvres suivantes, dont le premier fut ‘Comme une tombe’, qui parurent aux Éditions Le Panama de 2007 à 2009, année où la maison d’Éditions déclara forfait et ferma ses portes.
Les romans édités grand format chez Le Panama sont parus en format poche avec la maison d’Éditions Pocket. Autres livres traduits font maintenant partis des catalogues des Éditions Fleuve Noir et Bragelonne.

Je t'assure, je n'ai jamais dit ça. Tout ce que j'ai dis, tu l'a cité.
P-e confonds-tu avec ''Cett nuit-là''? Car nous avons parlez grandement de ce livre (mm si aucun de nous l'avons lu) et quelqu'un a spécifié que c'était le premier traduit de l'auteur en français.

Pour ta critique, je vais la lire lorsque j'aurai lu le livre, ce qui risque de prendre quelques temps.
Mais je ferai sur d'aller poster mon avis au côté (en-dessous?) du tiens lorsque je l'aurai lu.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2012 à 06:52
Message posté par Taffy

Je t'assure, je n'ai jamais dit ça. Tout ce que j'ai dis, tu l'a cité.
P-e confonds-tu avec ''Cett nuit-là''? Car nous avons parlez grandement de ce livre (mm si aucun de nous l'avons lu) et quelqu'un a spécifié que c'était le premier traduit de l'auteur en français.

Pour ta critique, je vais la lire lorsque j'aurai lu le livre, ce qui risque de prendre quelques temps.
Mais je ferai sur d'aller poster mon avis au côté (en-dessous?) du tiens lorsque je l'aurai lu.

C'est fort possible. Ça serait pas la première fois que j'aurais tout mélangé. Mille excuses !

IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2012 à 00:39

oooooh super cette idée de livres en liberté !!
Je vais en faire l'expérience rapidement .
As tu eu des gens qui sont venus par après sur le site suite à ce book crossing ?
patsy
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2012 à 13:11
Comment me faire lire un classsique

Pd James a écrit un roman policier qui reprend les personnages de Orgueilet préjugés de Jane Austen que je n ai jamais lu.Alors je l ai acquis

eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2012 à 14:11
Message posté par eleanorrigby

Comment me faire lire un classsique

Pd James a écrit un roman policier qui reprend les personnages de Orgueilet préjugés de Jane Austen que je n ai jamais lu.Alors je l ai acquis

J'ai lu d'escellentes critiques du livre de PD James. Et bien sûr O&P d'Austen est magnifique! C'est une bonne idée de le lire en premier, car si j'ai bien compris, celui de PD James se passe après.

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2012 à 14:42
Comment me faire lire PD James

Eleanorrigby quel est le titre? ça m'interesse!
!!*!!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2012 à 15:09
Message posté par lisamafa

Comment me faire lire PD James

Eleanorrigby quel est le titre? ça m'interesse!
va voir ce lien lisa

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_mort_s%27invite_%C3%A0_Pemberley
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2012 à 17:09
Lisamafa, d'après ce que j'ai pu lire sur les blogues littéraires, il s'agit d'un roman policier qui se déroule à Pemberley, la demeure de Mr Darcy... Je n'ai lu qu'un PD James jusqu'à maintenant mais j'avais trouvé qu'elle avait une belle plume.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2012 à 17:22
j ai tout lu de pd james tres tres trres bonne auteure
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2012 à 01:49
PD James est une de mes favorites, je ne l'ai pas mise dans ma signature car je n'ai lu qu'un livre, mais quelle belle ecriture de cette authentique anglaise au style tres different d'agatha.

"La mort s'invite à Pemberley" est je pense, son dernier livre traduit en francais, car il est encore en gros volume. J'ai hésité à l'acheter.
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2012 à 01:17
Je viens juste d'acheter pour mes lectures d'été, L'appel de l'ange de Musso et L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Levy.... Je vous reviendrais pour vous dire mes impressions
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 04:48
Message posté par denis76

PD James est une de mes favorites, je ne l'ai pas mise dans ma signature car je n'ai lu qu'un livre, mais quelle belle ecriture de cette authentique anglaise au style tres different d'agatha.

"La mort s'invite à Pemberley" est je pense, son dernier livre traduit en francais, car il est encore en gros volume. J'ai hésité à l'acheter.

Jamais lu encore PD James. Ce sera une première pour moi, lorsque je lirai "La mort s'invite à Pemberley".

Et oui, je l'ai acheté hier, mais j'ai également acheté une copie du livre de Jane Austen, "Orgueil et préjugés" que je devrai lire auparavant. Les deux sont sous format numérique.

Format papier j'ai acheté un polar de Charles Den Tex, auteur Hollandais de "Identité volée", que l'on dit excellent.
Et puis, pas un roman, mais un livre santé. "Énergie cardio" est en fait un livre de recettes santé. J'ai vu ce livre chez de la famille et je l'ai regardé attentivement. J'aime comment il est fait et j'ai décidé après y avoir pensé pendant quelques jours d'aller plus avant en l'achetant. C'est pas donné, mais c'est bien fait.

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 13:53
Orgueil et préjugé, il est sur ma LAL.
Curieux de le lire!

PD James, Il y a ''Un certain goût pour la mort'' qui m'avais l'air intéressant,
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum