Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 15:06
*Ca*, j'aimerai lire un stephen King, mais je ne sais pas par lequel commencer, j'ai lu : la ligner verte, Dead zone, Sac d'os, La petite fille qui aimait Tom Gordon. Voilà pour les lectures, Mysery, je l'ai vu deux fois, pourrais tu s'il te plait me conseiller plusieurs King, mais pas trop gore, pour commencer. 1000 merci, Marie
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 15:34
Message posté par etoile_222

*Ca*, j'aimerai lire un stephen King, mais je ne sais pas par lequel commencer, j'ai lu : la ligner verte, Dead zone, Sac d'os, La petite fille qui aimait Tom Gordon. Voilà pour les lectures, Mysery, je l'ai vu deux fois, pourrais tu s'il te plait me conseiller plusieurs King, mais pas trop gore, pour commencer. 1000 merci, Marie

J'ai lu Le Fléau (The Stand) l'an passé, c'est passionnant, pas trop gore, mais c'est une énorme brique! Bazaar (Needful Things) est intéressant aussi. L'Oeil du dragon est dans le genre fantasy et pas gore du tout, très léger et amusant!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 17:04

Je ne suis pas *ça*

Mais je te conseil:

Carrie (son premier livre)
Shining
Salem
Running man
Marche ou crève
Talisman (le talisman des territoires, avec Peter Straub
Misery, tu devrais le lire.

En fait, il y en a plein à conseiller qui ne sont pas ''trop gore''.

C'est quoi le style que tu aimes lire?
Car King a écrit du fantastique, de l'horreur, des drames d'anticipation,un livre de science fiction, un conte, une série qui est un mix de plusieurs genre...

Mais si j'étais toi, je lirais Carrie, c'est son premier livr et il ne fait que 250 pages.
Puis après, si tu aimes les histoires de vampires, les vrais et que tu veux avoir peur il y a Salem.
Ou sinon, tu sautes sur Shinning qui est vraiment bon.

Pour répondre à grominous, ce sont considéré comme de grosses nouvelles et on comprend quand les lis.

EDIT: j'oubliais, il y a bien sur le MASTERPIECE qu'est le Fléau. Par contre, il fait un peu plus de 1500 pages et est divisé en 2 livres en format poche.
Donc, je ne sais pas si tu veux t'attaquer à cette grande épopée tout de suite... Encore une fois je te conseil de commencer avec Carrie.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2012 à 17:05

Il serait plus simple je crois, de te dire lesquels ne pas lire pour le côté plus gore selon mon humble avis.
Je te conseille d'éviter Désolation en tout premier lieu, également "Dream Catcher", quoique certains points du roman sont forts tout comme dans "Ça". Par contre, d'autres détails sont plutôt écoeurants. J'ajouterais "Cujo" ainsi que "Pet Cimetery". Ces deux derniers surtout parce qu'ils me rappellent mes peurs d'enfant.

Je t'encourage à lire tous les Richard Bachman sans problème. Tu peux lire "Rose Madder" et "Insomnie", "Les Régulateurs". J'ai toujours eu un faible pour ce dernier. Je déconseille "Rodmaster" et "Cellulaire" que j'ai trouvé plutôt sans intérêt réel. Je dirais de même pour "Les Tommyknockers", mais j'aurais peur de froisser Taffy.
J'avais bien aimé dans le temps "Shinning" et "Salem", "La Tempête du siècle", mais "Ça" demeure mon préféré. "Le Fléau" pas lu pour ma part, mais m'intéresse beaucoup. Il faut faire bien attention de lire la deuxième mouture, car le livre a été révisé par l'auteur en 1990 et apparemment l'histoire y a gagné beaucoup.
Je ne peux me prononcer sur les derniers romans du King, "Duma Key", "Histoire de Lisey", ne les ayant pas encore lu. Idem pour les tout derniers non traduits.

p.s. J'ai aimé presque tous les recueils de nouvelles du King, excepté 'Tout est fatal', mais principalement "Différentes saisons" et "Minuit 2, Minuit 4". Je t'encourage à lire "Coeurs perdus en Atlantide" dont deux nouvelles sont plutôt des petits romans avec deux autres nouvelles, le tout très années 'sixties'.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 15:44
je vous remercie pour vos propositions. Je vais éviter le genre vampire, j'en garde un mauvais souvenir. DAns tous les cas avec vos idées, je n'ai plus qu'à choisir , merci.

Pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert, "Le tribunal des anges" de Donato Carrisi.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 16:45

je vous remercie pour vos propositions. Je vais éviter le genre vampire, j'en garde un mauvais souvenir. DAns tous les cas avec vos idées, je n'ai plus qu'à choisir , merci.

Pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert, "Le tribunal des anges" de Donato Carrisi.

Donc, si tu n'aimes pas les vampires, évite de lire Salem.
Mais je tiens tout de même à dire que c'est treeeeeessssss loin de twiligh et des livres de vampires ''new-age'' de notre époque.
C'est un bon livre de vampire à l'ancienne qui fait peur et qui a des personnages solides avec des scènes classique.
Par contre, c'est p-e un peu trop gore pour toi si tu prend la nouvelle édition.

Content que l'on ai plus t'aider, fais-nous part de ton ou tes choix.   
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2012 à 13:21
en fait Taffy, je crois que je vais commencer par ta liste,elle me tente bien. merci, mais je pense qu'avec mon mari, on va bien finir par lire beaucoup de Stephen King. Je vous tiens au courant.

Merci encore, bises,

Marie
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2012 à 20:19
C'est super ça!

Et si tu aimes les nouvelles, je te conseil son premier recueil de nouvelles ''Danse macabre'' qui est super.

Et si tu veux avoir les titres originaux, dis moi le.

Bonne lecture.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2012 à 16:23
Je vais essayer celui là, mais je vais d'abord tenter de baisser un peu ma PAL , merci Taffy.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2012 à 14:15
Mon Look Homeward, Angel / Ange exilé est arrivé !! Je vais le lire dès que j'ai fini mon Conroy (c'est à dire bientôt).

J'ai eu aussi des cadeaux de Noël (oui...); deux romans de Chick Lit ! Je voulais en lire depuis quelques temps mais comme ça fait pas partie de mes habitudes de lectures, j'avais pas sauté le pas.

Donc j'ai Calling Roméo / A la poursuite de Roméo et What's New, Pussycat? (dont je ne trouve pas la traduction), tous deux d'Alexandra Potter.

Je lirai ça après mon Wolfe
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2012 à 14:57
Noël en avril?
Grominou

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2012 à 04:46
Oui, parce qu'envoyer des gros colis au Canada, ça coûte très cher !
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2012 à 07:03
lits doubles de janette bertrand. A 87 ans elle utilise le mot .SKYPE. dans son roman.

eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2012 à 07:43
Message posté par Muffin

Mon Look Homeward, Angel / Ange exilé est arrivé !! Je vais le lire dès que j'ai fini mon Conroy (c'est à dire bientôt).

Muffin, j'ai pensé à toi il y a quelques jours, en commençant Gunslinger de S.King; la citation en exergue est justement tirée de Look Homeward, Angel! Drôle de coïncidence, non?
Grominou

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2012 à 09:27
En effet ! Et ben justement il est aussi cité dans le livre que je viens de finir (The Water is Wide de Conroy) en tant que classique de la littérature sudiste des Etats-Unis.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2012 à 13:15
Message posté par Muffin

En effet ! Et ben justement il est aussi cité dans le livre que je viens de finir (The Water is Wide de Conroy) en tant que classique de la littérature sudiste des Etats-Unis.

Quel hasard!
Grominou

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2012 à 16:38
Tous les signes s'accordent : il faut que je lise ce livre !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 mai 2012 à 05:31

Deux auteurs que j'aime énormément même si ils n'écrivent pas tout à fait dans le même registre :
John Connolly - La Nuit des corbeaux
R.J. Ellory   - Les Anges de New York

Je cherchais le quatrième et suite du "Livre sans nom" par Anonyme, et même si ça doit bien faire un mois si ce n'est deux que je l'ai vu annoncé, il semblerait qu'il ne soit toujours pas en librairie.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2012 à 16:31
je viens d'acheter un Harlan Coben "sous haute tension", un petit cadeau pour mon chéri.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2012 à 17:33
les lectures des otages de Yoko Ogawa
eleanor
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>