Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2011 à 07:04
Message posté par annalekt

Aie,demain je vais à la librairie,la carte de banque va encore chauffer

Et puis? Est-ce que la carte boucane encore?
Pour ma part, je fus assez raisonnable et pris que deux petits romans.
Le premier de Michel Tremblay (auteur incontournable pour ma part) avec "Le Passage obligé". Qui est la suite dans la vie de "Nana" après "La Traversée du continent", "La Traversée de la ville" et "La Traversée des sentiments". Achetés tous, mais aucun de lu à date. Pas aujourd'hui que je vais changer mes mauvaises habitudes.

Le second bouquin, c'est le titre qui m'a accroché et le fait que je connaisse les deux coupables ayant mis sur le marché ce recueil de polardises, " Tab'arnaques ".
Titre accrocheur n'est-il pas? Les Pécheurs impénitents sont Luc Baranger (français amoureux du Québec) et André Marois. Avec un titre pareil et vu que ce sont des nouvelles, je vais sûrement me commettre avec ce recueil dès que j'aurai terminé mes deux derniers livres empruntés à la bibliothèque.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2011 à 09:21
Je me suis acheté récemment une pile de livres sur Abebooks et Amazon (comme Anna ma carte a souffert ). Mais la plupart sont des guides de voyages ! J'ai quand même pris deux romans, Le Grand Santini de Conroy, que j'aurai fini dans peu de longtemps, et A Walk in the Woods: Rediscovering America on the Appalachian Trail de Bill Bryson.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2011 à 13:37
Message posté par Muffin

Je me suis acheté récemment une pile de livres sur Abebooks et Amazon (comme Anna ma carte a souffert ). Mais la plupart sont des guides de voyages ! J'ai quand même pris deux romans, Le Grand Santini de Conroy, que j'aurai fini dans peu de longtemps, et A Walk in the Woods: Rediscovering America on the Appalachian Trail de Bill Bryson.

Bill Bryson est un auteur que je veux découvrir très prochainement! Il paraît que c'est très drôle! Évidemment il faut aimer les récits de voyage, ce qui est mon cas.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2011 à 13:45
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

Toujours au même magasin Renaissance, j'ai trouvé Lord of the Flies (Sa Majesté des mouches) de william Golding, pour un prix dérisoire! C'est drôle, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un bouquin assez volumineux, et finalement non!

Aussi acheté pour ma nièce Cabot Caboche de Daniel Pennac. Je ne savais pas qu'il écrivait aussi pour les jeunes!

Lord of the Flies _ Je l'avais en main lors d'une visite dans une bouquinerie et puis finalement je l'ai reposé sans l'acheter. Je ne me souviens plus pourquoi j'hésite à le lire. C'est un classique dont je devrais faire la connaissance un moment donné!

Daniel Pennac _ J'ai adoré les deux premiers tomes de sa "Saga de la famille Mallaussène". Il faudrait bien que j'en continue la lecture.

Lord of the Flies _ Il est sur ma liste depuis des années, mais comme toi j'hésite et je finis par sauter par dessus à chaque visite à la bibliothèque... J'ai peur que ce soit une lecture diffifcile; en fait je ne sais trop à quoi m'attendre! Je me suis dit qu'en l'ayant dans ma PAL je n'aurai pas le choix, il faudra que je m'y mette!

Daniel Pennac _ Moi aussi je n'ai lu que les deux premiers de la série il y a plusieurs années (genre 10 ans! ); les suivants n'étaient jamais disponibles à la bibli... Je pense m'y remettre très prochainement. J'ai renoué récemment avec l'auteur grâce à Chagrin d'école dont le sujet m'a plus ou moins intéressée mais qui m'a donné le goût de reprendre les Malaussène!
Grominou

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2011 à 15:58
ça a été je n'en n'ai acheté que 6....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2011 à 02:18

Bill Bryson est un auteur que je veux découvrir très prochainement! Il paraît que c'est très drôle! Évidemment il faut aimer les récits de voyage, ce qui est mon cas.

Ah je suis contente que quelqu'un connaisse au moins de nom et de réputation ! Je l'ai découvert au hasard en surfant sur Amazon et j'ai tout de suite accroché ! A suivre

Rien à voir mais j'ai reçu cette semaine mes dernières commandes : La Tempête de Shakespeare (pas duuuuu tout un choix personnel) et L'harmonica pour les nuls
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2011 à 05:34

Hier, je suis passée à la boutique de livres secondes mains et je me suis laissée légèrement emporter.

Onze bouquins achetés dont 10 choisis pour l'auteur et 1 pour l'histoire. Ce dernier, de Edward Rutherfurd a pour titre "Londres - le roman" semble être l'histoire de la ville de Londres racontée et romancée à travers plusieurs personnages historiques. Une brique de près de 1000 pages que d'ailleurs je regrette presque l'achat lorsque je regarde l'épaisseur du livre. Moi qui ai une sainte frousse des gros bouquins.
Idem pour le suivant qui fait plus de 800 pages, de Ann-Marie McDonald (l'auteure de Un parfum de cèdre), "Le Vol du corbeau".
Deux livres de Stephen King, dont "Salem" que j'avais déjà, mais je n'étais pas certaine donc pas pris de chance. Je l'ai acheté pareil.
Le deuxième, "Blaze". Celui-là, j'étais certaine de ne pas l'avoir déjà.
Ensuite que du polar noir et thriller avec :
- Jo Nesbo, L'Homme chauve-souris
- Michael Connelly, La Défense Lincoln Parce que j'adore Connelly, que ça fait un moment que j'en ai pas lu et surtout que le film vient de sortir au cinéma
- Doa, Citoyens clandestins Parce que ça fait longtemps que je veux lire cet auteur
- Thierry Jonquet, Comedia Parce que j'achète dès que je vois son nom
- Karin Fossum, L'Oeil d'Ève Parce que j'ai adoré sa plume que j'ai découvert l'an passé
- Ann Cleeves, Des Vérités cachés Pour la même raison que Karin Fossum et que la noirceur et la sobriété de leur plume me ravit
- Pierre Magnan, La Naine Parce que je voue un énorme respect à cet auteur

Littérature noire = 10 livres
Littérature blanche = 1 livre
Pas de surprise là !

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2011 à 00:57
Message posté par * Ça *

Ce dernier, de Edward Rutherfurd a pour titre "Londres - le roman" semble être l'histoire de la ville de Londres racontée et romancée à travers plusieurs personnages historiques. Une brique de près de 1000 pages que d'ailleurs je regrette presque l'achat lorsque je regarde l'épaisseur du livre. Moi qui ai une sainte frousse des gros bouquins.

Excellent choix, j'ai lu presque tous les romans de cet auteur et London est un de mes préférés!
Grominou

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2011 à 04:33
j ai ce roman pss encore lu
come plusieurs briques d ailleurs j attends qu il me tende la main
en fin de semaine il y avait le premier salon du livre de la    région Chaleur j ai été voir c était modeste mais pour les encourager j ai acheté le livre d ingtid Bétancourt une autre brique

Message posté par * Ça *

Ce dernier, de Edward Rutherfurd a pour titre "Londres - le roman" semble être l'histoire de la ville de Londres racontée et romancée à travers plusieurs personnages historiques. Une brique de près de 1000 pages que d'ailleurs je regrette presque l'achat lorsque je regarde l'épaisseur du livre. Moi qui ai une sainte frousse des gros bouquins.

Excellent choix, j'ai lu presque tous les romans de cet auteur et London est un de mes préférés!
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2011 à 05:48
aujourd'hui pour mon anniversaire,j'ai reçu l'autobiographie du chanteur Marilyn Manson et mon puceron elle m'a offert "l'origine du mal".
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2011 à 17:30

Message posté par * Ça *

Merci Grominou, tu me rassures là. Je suis bien contente de savoir que tu as aimé ce livre, qui je dois dire m'inspirait pas mal.

Vu sur un bout de comptoir et je n'ai pu résister à acheter le dernier King, "Dôme".
Le hic?! Je viens seulement de voir un petit ajout sous le titre... Roman 2
Est-ce à dire que je dois trouver le "roman 1" ?

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2011 à 13:27
Message posté par * Ça *

Vu sur un bout de comptoir et je n'ai pu résister à acheter le dernier King, "Dôme".
Le hic?! Je viens seulement de voir un petit ajout sous le titre... Roman 2
Est-ce à dire que je dois trouver le "roman 1" ?

Haaaa! L'enfer! Pourquoi les éditeurs ne mettent pas plus en évidence le fait qu'il s'agit d'un tome 2!
Les pires: la collection Pocket Science-fiction, où il faut remarquer qu'il y a un, deux ou trois petits astérisques à côté du titre! Il arrive même que la version originale anglaise soit en un tome et la française en deux, c'est vraiment fourrant!
Grominou

IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2011 à 03:33
j'ai vu aussi le dome en tête de gondole dans plusieurs magasins mais j'ai pas encore craqué...j'ai remarqué qu'il y a 2 tomes mais je n'ai pas compris : 2 tomes avec la même couverture à peu près et pourquoi ils sortent les 2 en même temps en plus?? (bref finalement ca sera moins lourd à promener mais c'est joué pour nous embrouiller...)
j'imagine en toute logique qu'il faut commencer par le n° 1...
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2011 à 12:23
J'ai acheté récemment deux ouvrages que j'espère lire après mes examens (donc après le 6 Mai ^^):

_ Katiba de Jean Christophe Rufin.

_ Le Cimetière de Pragued'Umberto Eco

Voilà, si certains les ont lu, je suis preneur de vos avis. ;)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2011 à 01:29
J'ai commandé A walk in the woods de Bill Bryson !
Oui je l'avais déjà commandé il y a quelques temps... mais l'édition m'a pas plu et sans faire attention je l'ai pris d'occasion (j'avais aussi commandé des guides de voyage en même temps et ça par contre je prends de l'occas' une fois sur deux), heureusement il était pas trop cher ! Mais snif j'ai pas pu le revendre chez Gibert, on verra bien ce que j'en ferai...

Donc je l'ai recommandé mais dans une autre édition. J'ai hâte de le recevoir d'autant plus que ça fait longtemps que j'ai plus rien lu (peut-être un mois !) à cause de mes révisions, mais ayant passé le plus difficile, j'ai envie de me faire un petit plaisir... cela dit il arrive pas avant une semaine !

Mais j'ai hâte de voir à quoi ressemble ce bouquin, il s'agit de suivre la piste des Appalaches selon l'expérience de l'auteur, qui apparemment n'est pas dénué d'humour.
Justement en ce moment (bon j'ai dit que je lisais pas mais bon... je lis quand même des guides de voyage et des mangas) je lis un guide de voyage sur la Caroline du Nord. J'en suis pas encore à la partie qui parle de l'ouest au niveau des Appalaches, mais j'avoue que c'est la partie que j'attends le plus...

On verra ça !

Bonne journée à vous
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2011 à 11:29
Message posté par Muffin

J'ai commandé A walk in the woods de Bill Bryson !
Oui je l'avais déjà commandé il y a quelques temps... mais l'édition m'a pas plu et sans faire attention je l'ai pris d'occasion (j'avais aussi commandé des guides de voyage en même temps et ça par contre je prends de l'occas' une fois sur deux), heureusement il était pas trop cher ! Mais snif j'ai pas pu le revendre chez Gibert, on verra bien ce que j'en ferai...

Donc je l'ai recommandé mais dans une autre édition. J'ai hâte de le recevoir d'autant plus que ça fait longtemps que j'ai plus rien lu (peut-être un mois !) à cause de mes révisions, mais ayant passé le plus difficile, j'ai envie de me faire un petit plaisir... cela dit il arrive pas avant une semaine !

Mais j'ai hâte de voir à quoi ressemble ce bouquin, il s'agit de suivre la piste des Appalaches selon l'expérience de l'auteur, qui apparemment n'est pas dénué d'humour.
Justement en ce moment (bon j'ai dit que je lisais pas mais bon... je lis quand même des guides de voyage et des mangas) je lis un guide de voyage sur la Caroline du Nord. J'en suis pas encore à la partie qui parle de l'ouest au niveau des Appalaches, mais j'avoue que c'est la partie que j'attends le plus...

On verra ça !

Bonne journée à vous

C'est un auteur que je veux découvrir, il paraît qu'il est très drôle!
Grominou

IP IP Noté
solfege
Discret
Discret

Depuis le: 09 juin 2011
Pays:
Belgique
Citer solfege Réponsebullet Envoyé : 10 juin 2011 à 11:24
bonjour,
suis passée également à la libraire, mais comme toujours, en me dépéchant grrr. bref, suis tombée sur Hell's Angels de Hunter S Thompson afin de faire lire mon fils.    Mais je pense le lire avant lui.
Ah oui, ça parle de ces terribles motards .
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2011 à 12:52

Hunter S. Thompson n'est pas évident à lire je trouve. Je n'ai jamais réussi à terminer un bouquin de cet auteur.

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2011 à 15:06
Actuellement j'invoque les dieux pour que mon livre arrive AVANT mon trajet en train samedi soir. J'ai tellement envie de pouvoir le commencer à ce moment-là, j'aurai deux belles heures devant moi...
IP IP Noté
solfege
Discret
Discret

Depuis le: 09 juin 2011
Pays:
Belgique
Citer solfege Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2011 à 03:57
je croise les doigts avec vous
IP IP Noté