Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Votre livre préféré? | |
<< Précédent Page de 4 |
Auteur | Message | ||
ELIANE
Orateur Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 154 |
Envoyé : 15 mars 2008 à 01:11 | ||
Mon livre préféré restera je pense la nuit des temps de René BARJAVEL. Je le relis régulièrement et je ne m'en lasse pas, car il regroupe à la fois du suspense, de la science fiction et une histoire d'amour avec une fin inattendue
|
|||
lire est un plaisir de tous les jours
|
|||
IP Noté | |||
Avicenne
Discret Depuis le: 22 mars 2008
Envoyé : 22 mars 2008 à 12:34 | ||
Je ne dirai pas "mon livre préféré", mais un des plus beaux livres que j'ai lu est "Avicenne ou la route d'Ispahan" de Gilbert Sinoué.
|
|||
IP Noté | |||
Elween
Orateur Depuis le: 18 janvier 2008
Envoyé : 22 mars 2008 à 13:18 | ||
Tiens on ne se demande plus maintenant d'où tu sors ton pseudo! De quoi parle ce livre?
|
|||
IP Noté | |||
Avicenne
Envoyé : 23 mars 2008 à 09:50 | ||
Ce n'est pas par fainéantise mais le site officiel le résume à merveille Ainsi commence le récit consacré à l’une des plus hautes figures de la pensée universelle, Avicenne, né voilà mille ans à Boukhara. À dix-huit ans, il est déjà le médecin le plus renommé de son temps. Pris dans les remous et les guerres qui agitent, au début du XIe siècle, les confins de la Turquie et de la Perse, il connaît des fortunes diverses : médecin choyé, vizir écouté, proscrit, errant, nomade, prisonnier ; allant de ville en ville, franchissant déserts et montagnes. Sa dernière étape le mène à Ispahan, la cité sublime, terme de sa course. Ibn Sina, le cheikh el-raïs, meurt à cinquante-sept ans après avoir bu à grands traits, jusqu’à l’ivresse, à la coupe du savoir et de l’amour. source: http://www.sinoue.com/livres/2-avicenne_ou_la_route_d-ispahan.php |
|||
IP Noté | |||
anais
Déclamateur Depuis le: 14 avril 2007
Envoyé : 25 mars 2008 à 07:15 | ||
Message posté par Avicenne
Je ne dirai pas "mon livre préféré", mais un des plus beaux livres que j'ai lu est "Avicenne ou la route d'Ispahan" de Gilbert Sinoué. j'aime énormément Gilbert Sinoué , je n'ai pas lu tous ces livres , mon préféré esr le livre de saphir l'as tu lu ? |
|||
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
IP Noté | |||
Avicenne
Envoyé : 25 mars 2008 à 08:17 | ||
Message posté par anais
Je ne dirai pas "mon livre préféré", mais un des plus beaux livres que j'ai lu est "Avicenne ou la route d'Ispahan" de Gilbert Sinoué. j'aime énormément Gilbert Sinoué , je n'ai pas lu tous ces livres , mon préféré esr le livre de saphir l'as tu lu ? Oui et j'ai beaucoup aimé. Mais j'ai ADORé "Avicenne ou la Route d'Ispahan" Akhenaton - le Dieu Maudit est le troisième livres que je lis (de cet auteur). |
|||
IP Noté | |||
anais
Déclamateur Depuis le: 14 avril 2007
Envoyé : 25 mars 2008 à 13:16 | ||
Message posté par anais
Je ne dirai pas "mon livre préféré", mais un des plus beaux livres que j'ai lu est "Avicenne ou la route d'Ispahan" de Gilbert Sinoué. j'aime énormément Gilbert Sinoué , je n'ai pas lu tous ces livres , mon préféré esr le livre de saphir l'as tu lu ? Oui et j'ai beaucoup aimé. Mais j'ai ADORé "Avicenne ou la Route d'Ispahan" Akhenaton - le Dieu Maudit est le troisième livres que je lis (de cet auteur). je vais essayer de le trouver merci |
|||
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 4 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |