Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Mystère/Policier | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier |
Sujet: Lecteur de roman polar ou plutôt... | |
<< Précédent Page de 2 |
Auteur | Message | ||
Titiras
Déclamateur Depuis le: 26 janvier 2008
Envoyé : 26 février 2008 à 02:40 | ||
C'est quand même pas facile de se choisir un genre de livres que l'on préfère... Pour le moment, je dirais que ce sont les romans historiques et j'ai eu une période de polars... Les romans sentimentaux purs, ce n'est pas trop mon truc car il n'y a pas toujours assez d'action à mon gout... J'adore aussi le fantastique mais un peu moins la science fiction (au sens futuriste)...
J'aime bien ce niveau de bavard, je trouve que ca me correspond pas mal... |
|||
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont Et quand ils nous font souffrir Pourquoi en rire? On ne suit pas le même chemin Mais pq n'y en aurait-il qu'un? |
|||
IP Noté | |||
kalenkoe
Bavard Depuis le: 09 février 2008
Envoyé : 26 février 2008 à 02:46 | ||
Je suis tres axée science fiction/fantasy/horreur ( pour ceux qui classent King dans l'horreur même si pour moi ça n'en est pas )
je commence tout juste à m'interesser aux polars Gavalda, Musso, Levy, je sais pas dans quoi les classer |
|||
IP Noté | |||
viezen
Discret Depuis le: 06 février 2008
Envoyé : 26 février 2008 à 16:43 | ||
Message posté par Momo13
Coucou Viezen Aurais-tu quelques titres de Henning Mankell à me conseiller particulièrement???????.......... Merci d'avance pour tes réponses. Momo13 Salut momo13. Pour les livres de Henning Mankell que j'ai lu et que j'ai adoré est: Les morts de la St-Jean Le retour du professeur de danse Avant le gel. Je suis allé à la biblio tantôt pour en prendre d'autres et ils étaient tous sortis (quelle déception). Donc j'ai quand même choisi L'ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon et La saison de la chasse de Liz Rigbey (que je ne connais pas du tout d'ailleurs.) On verra bien si c'est bien. A bientot |
|||
IP Noté | |||
AMEL
Déclamateur Depuis le: 23 février 2006
Envoyé : 27 février 2008 à 06:50 | ||
l'ombre du vent un vrai régal
j'espère qu'il te plaira autant qu'il a plus à certains d'entre nous |
|||
IP Noté | |||
Fleurdelys
Déclamateur Depuis le: 24 septembre 2007
Envoyé : 27 février 2008 à 08:41 | ||
Message posté par viezen
Message posté par Momo13
Coucou Viezen Aurais-tu quelques titres de Henning Mankell à me conseiller particulièrement???????.......... Merci d'avance pour tes réponses. Momo13 Salut momo13. Pour les livres de Henning Mankell que j'ai lu et que j'ai adoré est: Les morts de la St-Jean Le retour du professeur de danse Avant le gel. Je suis allé à la biblio tantôt pour en prendre d'autres et ils étaient tous sortis (quelle déception). Donc j'ai quand même choisi L'ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon et La saison de la chasse de Liz Rigbey (que je ne connais pas du tout d'ailleurs.) On verra bien si c'est bien. A bientot Coucou Viezen Merci pour ces titres. Je n'ai jamais lu cet auteur, mais je pense que je vais essayer. Je vais voir si j'en trouve un à la bibliothèque. Quand à "L'ombre du vent", je me suis régalée J'espère qu'il en sera de même pour toi. Momo13 |
|||
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr |
|||
IP Noté | |||
miss-gwenn
Discret Depuis le: 04 mars 2008 Status actuel: Inactif Messages: 15 |
Envoyé : 13 mars 2008 à 15:02 | ||
J'avoue que j'adore les livres en général, il y a des périodes où je préfère lire des romans policiers/thrillers et par moment j'aime les romans, les autobiographies ou les documents .... Cela dépend de mes humeurs en fait !!!
J'aime aussi beaucoup les histoires que des personnes ont vécues.... Et aussi des livres sur les sujets d'actualités, guerre en irak, afghanistan, vies des femmes dans ces pays..... |
|||
L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide...
|
|||
IP Noté | |||
Titiras
Déclamateur Depuis le: 26 janvier 2008
Envoyé : 14 mars 2008 à 15:08 | ||
Message posté par miss-gwenn
J'aime aussi beaucoup les histoires que des personnes ont vécues.... Et aussi des livres sur les sujets d'actualités, guerre en irak, afghanistan, vies des femmes dans ces pays..... Si des livres sur des histoires vécues t'intéressent, j'ai créé un topic sur la littérature de société (je savais pas vraiment comment je pouvais nommer cette rubrique autrement) et on parle de ce genre de livres... |
|||
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont Et quand ils nous font souffrir Pourquoi en rire? On ne suit pas le même chemin Mais pq n'y en aurait-il qu'un? |
|||
IP Noté | |||
MPolar
Discret Depuis le: 14 avril 2008
Envoyé : 19 avril 2008 à 00:10 | ||
Moi je me régale avec de bons polars, fantastiques, horreur, suspens, et actions, peu m'importe l'auteur s'il est connu ou non, le principale c'est que l'histoire me captive. Bonne journée
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 19 avril 2008 à 13:19 | ||
Message posté par miss-gwenn bonsoir,je suis comme toi miss-gwenn,je lis selon mon humeur,les vecus me plaisent aussi....
J'avoue que j'adore les livres en général, il y a des périodes où je préfère lire des romans policiers/thrillers et par moment j'aime les romans, les autobiographies ou les documents .... Cela dépend de mes humeurs en fait !!! J'aime aussi beaucoup les histoires que des personnes ont vécues.... Et aussi des livres sur les sujets d'actualités, guerre en irak, afghanistan, vies des femmes dans ces pays..... bonne soirée. |
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
naturelle43
Bavard Depuis le: 27 août 2008
Envoyé : 27 août 2008 à 18:06 | ||
salut à toutes et tous,
Et bien moi, je craque, je fonds littéralement devant les thrillers, c'est mon dada !!! Attention, je ne supporte pas les polars sanguinolants où une armée de policiers de Scottland yard, FBI, CIA mène l'enquête ou bien les jugements dans les tribunaux. Mon vrai dada à moi, c'est lorque ce sont les personnages eux-mêmes qui font leur enquête et sont soumis à un psychopathe, un sérail killer, des histoires d'otages...etc J'aime lire de temps en temps d'autres livres , d'un autre genre , histoire de faire un break, genre Anna Gavalda avec Ensemble c'est tout ou un livre de Danielle Steel, une histoire vécue, une histoire un peu simple et drôle d'amitié, de couple...etc Mes auteurs préférés sont Harlan Coben, Patricia Mc Donald, Mary Higgins Clark, Nicci French, Carlène Thompson, John Gilstrap, Guillaume Musso, Lee Child,...etc |
|||
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 2 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |