Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: Au Bonheur des dames__Emile ZOLA | |
<< Précédent Page de 2 |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 30 mai 2015 à 00:40 | ||
Oui j'avais aimé Nana aussi, et puis c'était quand même assez osé pour l'époque.
|
|||
IP Noté | |||
Corinne
Discret Depuis le: 29 décembre 2014
Envoyé : 31 mai 2015 à 00:57 | ||
J'ai lu 'L'assommoir', avec Gervaise. C'est bien écrit, mais c'est dommage que tous les personnages de Zola doivent tomber aussi bas.. Zola aurait pu créer des personnages qui s'en sortent aussi, non ? c'était sans doute sa vision de la classe sociale des ouvriers .. je me rappelle que j'ai jeté le livre à la poubelle, tellement il m'avait énervée avec son pessimisme ..
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 01 juin 2015 à 00:52 | ||
C'est mon préféré! Je pense que le XIXe siècle a été une période très dure pour les ouvriers, Zola a donc il me semble une vision plus réaliste que pessimiste.
|
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 01 juin 2015 à 01:53 | ||
Corinne mais quelle fougue Dans ce cas tu devrais lire Au Bonheur des dames, qui est très positif et qui se finit bien, ça redorerait un peu le blason !
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 2 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |