![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 47 Suivant >> |
Auteur | Message |
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Non je n'ai pas vu le film et j'ai beaucoup aimé le livre. Il y a des passages tristes mais aussi beaucoup d'humour. Tout est raconté du point de vue d'un enfant puis d'un ado, et ses réflexions sur le monde des adultes sont vraiment impayables.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Mise à jour de ma PAL:
Et la PAL numérique: Alexandre Dumas, Histoire de mes bêtes J'ai lu beaucoup de prêts numérique ces derniers mois, ce qui explique que ma PAL n'a pas beaucoup diminué! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Je ne connais que Gone girl dans ta liste!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Tu me diras, Grominou, pour Hawking, j'adore ce mec !
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
J'espère juste que cela ne sera pas trop dur à lire en VO!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Ma PAL, ça y est j'en ai une, j'aime tellement les vieux livres ! Ils étaient à 5 euros en moyenne dans ces brocantes bretonnes, et j'en ai pris une quinzaine. Il m'en reste environ 10 à lire.
Je les ai pris au hasard parce que j'aimais bien la vieille couverture ! Il y a des "livres pas à mon goût" comme le Barrès, et d'autres très intéressants. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Y a-t-il quelques auteurs connus dans ceux qui te restent à lire?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Bon, je vais regarder dans mon sac "char à bancs", ma brocante-auberge :
Paul Chack_ Sur les bancs de Flandre Sylvain Roche_ Reseau indigo Charles Buet_ La légende du Mont Pilate Anne et Serge Golon_ Angélique René Laporte_ Le cheval volant Après, j'ai aussi dans le sac des livres d'éditions et couvertures plus récentes, achetés là bas aussi : Giraudoux_ La guerre de Troie n'aura pas lieu Merle_Des hommes protégés Merle_L'idole J Bourin_La dame de beauté Steinbeck_Des souris et des hommes Sartre_Le mur Puis deux biographies de Sarah Bernhardt (ML Barberot et N Tafoiry) achetées lors de notre beau séjour à Belle Ile, où cette grande dame a vécu. Ca fait une PAL de 14 avec le Barres que je vais remettre à une date ultérieure ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Dans tes vieilleries, je ne connais que les Golon, j'ai lu Angélique quand j'étais ado, ce sont de bons souvenirs! Toutefois je ne sais pas si j'aimerais ça autant maintenant!
![]() Dans ceux plus récents, j'avais beaucoup aimé le Bourin et L'Idole de Merle. Encore là ça fait vraiment longtemps que je les ai lus. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Angélique, je n'ai vu qu'un épisode de feuilleton.
Bourin, j'avais beaucoup aimé un autre livre d'elle, il y a longtemps. Merle, je n'ai lu que les 13 Fortune de France, et l'ile. "Les hommes protégés" tient sa promesse : style, connaissance des foules, imagination, intrigue. Tout cela part pour au moins 4 étoiles, pour moi. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Je ne connais que
Giraudoux_ La guerre de Troie n'aura pas lieu, que je veux lire et le steinbeck. Mais je n'ai pas lu. On pourrais p-e se lire le giraudouz en mm temps denis? ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Bourin, j'ai lu presque tous ses romans! J'adorais sa façon de décrire la vie quotidienne au Moyen-Âge.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Oui, Grominou, elle a une très belle écriture, et une très belle narration, et tu sais que j'apprécie cela au plus haut point !
OK Taffy, je finis Merle, et j'attaque Giraudoux avec toi si tu veux ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Denis et .Taffy, n'hésitez pas à lancer un fil dans la section lecture commune pour pouvoir discuter de cette oeuvre!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Le Giraudoux ? Oui, pas de problème !
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Tu te joins à nous grominou? plus on est de fous plus on rie.
![]() Denis Je ne suis pas pressé, commence le quand ça va te tenter, mais averti moi quelques jours en avance, car: Je ne l'ai pas en ma possession, mais il est à la biblio'. Faut que je le réserve et ça peux prendre jusqu'à 5 jours avant que je l'aie. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
OK
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Taffy
Tu te joins à nous grominou? plus on est de fous plus on rie. ![]() Ah, je vois qu'il est disponible en numérique libre de droit, je verrai où j'en suis dans mes lectures quand vous commencerez et je me joindrai peu-être à vous mais je ne promets rien! ![]() Si ça intéresse quelqu'un, voici le lien pour le livre numérique: http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1587 |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Je tiens à spécifier que c'est une pièce de théâtre et non un roman. Moi j'aime les pièces de théâtres donc pas de problèmes pour moi.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par * Ça *
Concernant ma PAL 2015, j'en suis encore à finir celle de 2014 avant tout, plus quelques ajouts. Mais au rythme où ça avance pour moi j'ai bien peur de ne pas pourvoir terminer celle de 2015 avant la fin de l'année. Je vais quand même participer aux lectures communes qui vont s'ajouter à cette liste que voici : Mise à jour de ma PAL 1. L’Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón Lu 2. Les Apparences - Gillian Flynn_ ebook Lu 3. La Moisson rouge - Dashiell Hammet _ ebook Lu 4. Le Monde selon Garp - John Irving Lu 5. Le Diable tient la chandelle - Karin Fossum Prochaine lecture si je peux me décider à l'ouvrir. 6. Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet 7. Nikolski - Nicolas Dickner Lecture commune Hiver 2015 Lu 8. Survivre ! Survivre ! - Michel Tremblay 9. La promesse de l’aube - Romain Gary 10. La Bête humaine - Émile Zola 11. La Part des ténèbres - Stephen King epub 12. Flasback - Dan Simmons 13. Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë C'était l'état de ma PAL le 15/08/2015 et elle n'a pas bougé d'un iota depuis. ![]() En fait, les quelques lectures qui ont suivi ne se trouvaient pas dans cette liste. C'est tout moi ça! Donc je reprends cette PAL pour 2016, en ajoutant ma lecture en cours, le roman de Kim Leine, Les Prophètes du Fjord de l'Éternité comme première de l'année. Le rythme du livre est lent à l'image de mon rythme de lecture depuis plusieurs mois. ![]() |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 47 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |