Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Bienvenue | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue |
Sujet: ** Et si on se présentait ici ... | |
<< Précédent Page de 17 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Fleurdelys
Déclamateur Depuis le: 24 septembre 2007
Envoyé : 05 décembre 2007 à 08:17 | ||
Coucou lizzy
Bienvenue sur ce forum qui est très sympath Tu trouveras de nombreuses idées de lecture N'hésite pas à nous faire partager tes goûts. A bientôt sur le forum. Momo13 |
|||
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr |
|||
IP Noté | |||
alexa
Orateur Depuis le: 06 avril 2007
Envoyé : 12 décembre 2007 à 09:10 | ||
bienvenue aux nouveaux!
|
|||
IP Noté | |||
Danà
Déclamateur Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 235 |
Envoyé : 13 décembre 2007 à 03:59 | ||
Plop Bonjour à tous
Je suis tombée sur ce site après une rapide recherche sur google pour je ne sais plus quoi.. et je l'adore deja Alors voila, je suis une petite Suisse (Honte à vous, la Suisse fait pas partie des pays selectionnables ) de 19 ans, j'ai terminé mon lycée (on dit collège chez moi, mais bon on va s'adapter à vos habitudes ^^) en juillet, et la je fais une pause linguistique (en suisse allemande) afin d'améliorer mon allemand, avant de continuer mes études en sociologie (enfin bon, pas encore sûr à 100% ) En ce qui concerne les livres (bah oui, on est surtout là pour parler de ça non? ^^) je ne suis pas une immense lectrice par faute de temps, mais j'ai toujours adoré lire depuis ma plus tendre enfance, mon dommaine préféré étant pour l'instant la fantasy. Je n'ai pas une énorme culture littéraire, au contraire, et je suis surtout là pour trouver de quoi satisfaire ma soif de lecture et essayer de partager mes maigres connaissances Sur ce, je me souhaite de m'éclater sur ce forum |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Déclamateur Depuis le: 05 juin 2007
Envoyé : 13 décembre 2007 à 05:02 | ||
Message posté par Danà
Plop Bonjour à tous Je suis tombée sur ce site après une rapide recherche sur google pour je ne sais plus quoi.. et je l'adore deja Alors voila, je suis une petite Suisse (Honte à vous, la Suisse fait pas partie des pays selectionnables ) de 19 ans, j'ai terminé mon lycée (on dit collège chez moi, mais bon on va s'adapter à vos habitudes ^^) en juillet, et la je fais une pause linguistique (en suisse allemande) afin d'améliorer mon allemand, avant de continuer mes études en sociologie (enfin bon, pas encore sûr à 100% ) En ce qui concerne les livres (bah oui, on est surtout là pour parler de ça non? ^^) je ne suis pas une immense lectrice par faute de temps, mais j'ai toujours adoré lire depuis ma plus tendre enfance, mon dommaine préféré étant pour l'instant la fantasy. Je n'ai pas une énorme culture littéraire, au contraire, et je suis surtout là pour trouver de quoi satisfaire ma soif de lecture et essayer de partager mes maigres connaissances Sur ce, je me souhaite de m'éclater sur ce forum Bienvenue parmi nous Danà (d'où viens ce pseudo ?). Tu trouveras largement de quoi te rassasier. Il y a notamment une rubrique SF, Fantasy et autres. Mais n'hésite pas à parcourir les plus visitées comme dernier livre lu ou que lisez vous en ce moment ?, tu peux bien sûr créer ton propre post (ou fuseau comme disent certains lol) et nous parler de quelque chose qui suscite ton intérêt. A toi de jouer ! Nuannaarpoq |
|||
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 13 décembre 2007 à 05:42 | ||
bonjour danà et sois la bienvenue parmis nous et je te promets que tu vas t'éclater sur ce forum.bonne journée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Danà
Envoyé : 13 décembre 2007 à 08:04 | ||
Message posté par nuannaarpoq
Bienvenue parmi nous Danà (d'où viens ce pseudo ?). Tu trouveras largement de quoi te rassasier. Il y a notamment une rubrique SF, Fantasy et autres. Mais n'hésite pas à parcourir les plus visitées comme dernier livre lu ou que lisez vous en ce moment ?, tu peux bien sûr créer ton propre post (ou fuseau comme disent certains lol) et nous parler de quelque chose qui suscite ton intérêt. A toi de jouer ! Nuannaarpoq Mon pseudo c'est simplement parce qu'il ressemble à mon prénom, je l'ai juste modifié en enlevant un i et ajoutant un accent sur le a, histoire de pas me faire démasquer (non non, juste histoire de changer un peu ^^) Donc il ne vient pas d'un personnage que j'ai particulièrement aimé dans un livre, si c'est ce que tu pensais Yep merci, je suis deja en train de voir un peu tout le forum, de voir ce qu'il y a avant de participer un peu plus ^^ |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 13 décembre 2007 à 08:10 | ||
Message posté par Danà
Message posté par nuannaarpoq
Bienvenue parmi nous Danà (d'où viens ce pseudo ?). Tu trouveras largement de quoi te rassasier. Il y a notamment une rubrique SF, Fantasy et autres. Mais n'hésite pas à parcourir les plus visitées comme dernier livre lu ou que lisez vous en ce moment ?, tu peux bien sûr créer ton propre post (ou fuseau comme disent certains lol) et nous parler de quelque chose qui suscite ton intérêt. A toi de jouer ! Nuannaarpoq Mon pseudo c'est simplement parce qu'il ressemble à mon prénom, je l'ai juste modifié en enlevant un i et ajoutant un accent sur le a, histoire de pas me faire démasquer (non non, juste histoire de changer un peu ^^) Donc il ne vient pas d'un personnage que j'ai particulièrement aimé dans un livre, si c'est ce que tu pensais Yep merci, je suis deja en train de voir un peu tout le forum, de voir ce qu'il y a avant de participer un peu plus ^^ Ok merci pour ces précisions. |
|||
|||
IP Noté | |||
alexa
Orateur Depuis le: 06 avril 2007
Envoyé : 04 janvier 2008 à 13:12 | ||
bonjour dana!
|
|||
IP Noté | |||
fl330
Discret Depuis le: 10 janvier 2008 Status actuel: Inactif Messages: 3 |
Envoyé : 10 janvier 2008 à 10:54 | ||
Bonjour,
Voila, je suis nouveau dans ce forum. Je suis tombé dessus par hasard en surfant sur le net (si si ) A vrai dire, je viens de me mettre à la lecture depuis peu (quelques mois). Depuis que j’ai commencé, j’ai lu des classiques (Céline, Flaubert, Maupassant…) et des livres contemporains (Pennac, Lévy…). Mais ne me demandez pas quels sont mes auteurs ou mes livres préférés parce que je viens juste de m’y mettre et que je n’ai pas (encore ?) lu suffisamment de livres pour répondre à ces questions Donc voila. Au plaisir de vous lire. ++ |
|||
IP Noté | |||
lizzy
Discret Depuis le: 07 novembre 2007
Envoyé : 10 janvier 2008 à 11:05 | ||
salut!
bienvenu dans le monde de la lecture. |
|||
IP Noté | |||
Llandon
Déclamateur Depuis le: 12 juin 2007
Envoyé : 10 janvier 2008 à 11:39 | ||
Bienvenue Fl330 et Lizzy dans l'antre de la lecture, un monde merveilleux, eznvoutant!
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 10 janvier 2008 à 11:42 | ||
bonsoir et bienvenu fl330,ne t'inquiete pas si tu fréquentes ce forum,tu vas vite te rattraper en lecture.bonne soirée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Danà
Envoyé : 10 janvier 2008 à 12:12 | ||
Bienvenue à toi fl330 sur ce génialissime forum et surtout dans le magnifique et envoutant monde de la lecture
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 10 janvier 2008 à 12:17 | ||
Bienvenue Fléau et Lizzy, je suis enchanté de faire votre connaissance !
|
|||
|||
IP Noté | |||
Lou84
Discret Depuis le: 16 janvier 2008
Envoyé : 17 janvier 2008 à 14:22 | ||
Bon je me présente puisque je suis nouvelle. J'ai 23 ans et je prépare actuellement le capes d'histoire-géo et bien sur j'adore lire. J'aime beaucoup les policiers, je suis une inconditionnelle de Mickael Connely et de fred vargas dont j'ai lu toutes les oeuvres et depuis peu Henning Mankell, entre autres bien sur. Je lis aussi des romans, j'ai lu pas mal de John Irving ou de Douglas Kennedy et j'aime beaucoup Paulo Coelho, qui nous fait réfléchir à travers ces livres.
Voila pour la petite présentation |
|||
Carpe diem
|
|||
IP Noté | |||
étoile
Déclamateur Depuis le: 02 avril 2007
Envoyé : 17 janvier 2008 à 23:44 | ||
Bienvenue à toi Lou84,
Comme toi, j'aime beaucoup Fred Vargas, j'ai également je crois lu toutes les oeuvres, j'aime aussi beaucoup PD JAMES, Kent Follet. Bonne journée |
|||
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 18 janvier 2008 à 03:48 | ||
bonjour et bienvenue à toi lou84,j'espere que tu vas te plaire parmis nous et je peux te dire que des idées de lecture,tu vas en avoir sur ce forum.je suis tres heureuse de faire ta connaissance.bonne journée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 18 janvier 2008 à 04:03 | ||
Bienvenue Lou, n'hésite pas à parcourir les différentes rubriques histoire de découvrir cette petite communauté, d'autres univers littéraires ou simplement pour poser tes questions.
Enchanté. Nuannaarpoq. |
|||
|||
IP Noté | |||
lizzy
Discret Depuis le: 07 novembre 2007
Envoyé : 18 janvier 2008 à 17:35 | ||
Salut Lou84
bon courage pour le capes...j'ai eu le mien (en lettres) en 2006 donc je sais que l'année de prépa n'est pas terrible! N'oublie pas de t'accorder des pauses lectures A bientôt. |
|||
IP Noté | |||
Titiras
Déclamateur Depuis le: 26 janvier 2008
Envoyé : 30 janvier 2008 à 09:04 | ||
Salut tout le monde, je n'avais pas trouvé l'endroit pour ce présenter mais maintenant que j'ai trouvé, je me présente.
Je viens de Belgique et je fais un master en sciences mathématiques et je suis déjà en 3ème bac. Pourtant, j'adore lire et pendant la plupart de mes temps libres, je pense mon temps à lire soit des livres soit des bandes dessinées (aussi bien les classiques que les mangas)... J'aime particulièrement les romans d'Agatha Christie ainsi que les romans historiques à propos de l'Egypte antique ou de l'antiquité mais aussi à propos de l'époque des rois de France (époque de Louis XIV, XV et XVI ainsi que le moyen age). Par contre, je n'aime pas vraiment les romans naturalistes et réalistes car il y a beaucoup trop de descriptions. J'aime aussi les romans de science fiction mais plutot à l'époque passée (elfes, merlin, nains, mythologie,...). En fait, mes gouts sont assez divers... Pour ceux que ca interesse, ma photo est celle du personnage de Cixi dans Lanfeust des étoiles... |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 17 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |