Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2008 à 09:08
Bienvenue à toi Titiras, j'ai vu que tu as deja remonté beaucoup de vieux topic
J'espère que tu te plairas parmi nous (si ce n'est pas deja le cas? ^^)
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2008 à 09:19
Bienvenue à toi Titiras Comme toi j'aime bien les romans historiques traitant du moyen âge. Si tu as des idées de bouquins, je susi preneuse, je sèche sur le sujet en ce moment...

Danà, ton pseudo est-il en rapport avec la tribu de Danà? Je suis en plein dedans en ce moment avec l'épopée des celtes de Markale!
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2008 à 09:40
Message posté par Elween

Danà, ton pseudo est-il en rapport avec la tribu de Danà? Je suis en plein dedans en ce moment avec l'épopée des celtes de Markale!



Hum non, c'est juste que je m'appelle Diana et que j'aime bien modifier
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2008 à 15:40
Message posté par Elween

Bienvenue à toi Titiras Comme toi j'aime bien les romans historiques traitant du moyen âge. Si tu as des idées de bouquins, je susi preneuse, je sèche sur le sujet en ce moment...


Ben, en fait, j'ai lu dernièrement une saga de jean louis Fetjaine à propos des reines pourpres (les voiles de Frédégonde et les larmes de Brunehilde) et j'avoue que j'ai particulièrement aimé... Cela raconte la vie de Frédégonde et sa conquête d'un roi franc (un des fils de Charlemagne) ainsi que de l'histoire de ces rois et de toutes les guerres qu'ils se font mais on suit quand même plus l'avis des femmes. Dans le second tome, il s'agit de l'histoire de Brunehilde qui est en fait, une rivale de Frédégonde... Elle essaie de reprendre ce que Frédégonde lui a volé pendant que les hommes continuent de se battre entre-eux et avec l'espagne...
Il y a aussi les rois maudits mais je suppose que tu connais déjà...
Et je dirais aussi, que si tu aimes un peu la fantaisie, tu peux aussi t'orienter vers les livres de Fetjaine à propos des elfes et de Merlin ainsi que vers le cycle de Pendragon (je vais bientot les résumer dans la rubrique science fiction) mais là, ca se passe tout au début du Moyen Age...
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 07:33
Merci pour ses références Titiras, je ne connaissais pas cet auteur. J'ai cru que c'était une histoire sur la faide royale antre Brunehaut et Frédégonde, mais ce sont les femmes des petits fils de Clovis, pas Charlemagne... La période m'interesse donc je note.

Quant aux rois maudits, pas encore lu Je tâcherais cette année de réparer cette erreur!
J'ai lu "Les pilliers de la terre" de Ken Follet que j'ai adoré ainsi que "Prisonnier du temps"de Chrichton, génial aussi!
@+!
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 02 février 2008 à 05:05
Je vais essayer de ne plus faire une bourde pareille en confondant Clovis et Charlemagne...
IP IP Noté
nina62
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer nina62 Réponsebullet Envoyé : 04 février 2008 à 16:48
je ne me suis pas présenter, je vais donc le faire maintenant, mieux vaut tard que jamais...

je suis française, j'ai 45 ans et j'ai tjs aimé lire, mes lectures préférées sont... l'ésoterisme, les biographies, les histoires vécues et aussi le fantastique, style narnia ou le seigneur des anneaux...

suite à des recherches pour mon compagnon ( qui a écrit son premier livre ) j'ai trouvé ce site, je l'ai parcouru et je l'ai trouvé très sympa !!

de pouvoir échanger des idées de lecture est une très bonne initiative

je suis ravie d'être parmi vous
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 03:36
Message posté par nina62

je ne me suis pas présenter, je vais donc le faire maintenant, mieux vaut tard que jamais...

je suis française, j'ai 45 ans et j'ai tjs aimé lire, mes lectures préférées sont... l'ésoterisme, les biographies, les histoires vécues et aussi le fantastique, style narnia ou le seigneur des anneaux...

suite à des recherches pour mon compagnon ( qui a écrit son premier livre ) j'ai trouvé ce site, je l'ai parcouru et je l'ai trouvé très sympa !!

de pouvoir échanger des idées de lecture est une très bonne initiative

je suis ravie d'être parmi vous


Coucou nina62
Bienvenue à toi sur ce forum très sympath, très vivant et où tu trouveras de nombreuses idées de lecture.
A bientôt.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 04:37
bonjour nina62,il faudra que tu nous parle du livre de ton compagnon,enfin si vous le voulez bien tout les deux.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nina62
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer nina62 Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 12:48
Message posté par Momo13

Message posté par nina62

je ne me suis pas présenter, je vais donc le faire maintenant, mieux vaut tard que jamais...

je suis française, j'ai 45 ans et j'ai tjs aimé lire, mes lectures préférées sont... l'ésoterisme, les biographies, les histoires vécues et aussi le fantastique, style narnia ou le seigneur des anneaux...

suite à des recherches pour mon compagnon ( qui a écrit son premier livre ) j'ai trouvé ce site, je l'ai parcouru et je l'ai trouvé très sympa !!

de pouvoir échanger des idées de lecture est une très bonne initiative

je suis ravie d'être parmi vous


Coucou nina62
Bienvenue à toi sur ce forum très sympath, très vivant et où tu trouveras de nombreuses idées de lecture.
A bientôt.
Momo13


merci a vous, j'apprecie deja bcp ce forum, et l'ambiance y est sympathique
IP IP Noté
nina62
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer nina62 Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 13:29
Message posté par annalekt

bonjour nina62,il faudra que tu nous parle du livre de ton compagnon,enfin si vous le voulez bien tout les deux.bonne journée.


Oui bien sûr, cà me fait plaisir d'en parler, mais je ne sais pas si je dois le faire ici, vu que c'est l'endroit des présentations, ou puis-je le faire ?

Mais vous pouvez déjà voir la couverture sur mon avatar
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 13:49
Message posté par nina62

Message posté par annalekt

bonjour nina62,il faudra que tu nous parle du livre de ton compagnon,enfin si vous le voulez bien tout les deux.bonne journée.


Oui bien sûr, cà me fait plaisir d'en parler, mais je ne sais pas si je dois le faire ici, vu que c'est l'endroit des présentations, ou puis-je le faire ?

Mais vous pouvez déjà voir la couverture sur mon avatar
coucou nina,pour nous parler du livre de ton ami,le mieux de tout c'est que tu demandes a notre cher guide sur quel forum tu peux aller pour nous en parler.je m'en réjouis à l'avance.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nina62
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer nina62 Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 14:22
oki merci mais euhhh... je le trouve comment le guide please, qui est ce cher guide ?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 14:50
Message posté par nina62

oki merci mais euhhh... je le trouve comment le guide please, qui est ce cher guide ?
recoucou,le mieux de tout c'est que tu l'as contact par messagerie privée,elle se prénome Karine et est tres aimable te gentille.ça ira?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 06 février 2008 à 07:44
Message posté par Titiras

Je vais essayer de ne plus faire une bourde pareille en confondant Clovis et Charlemagne...


Pour la peine tu me feras toute la biographie des rois mérovingiens !!!

Je n'ai pas trouvé les reines pourpres à la bibliothèque je sens que je vais casser ma tirelire car la faide royale m'interesse vraiment. Par contre j'ai trouvé le "crépuscule des elfes" et "les pas de Merlin".

Bienvenue à nina62!

@+!
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 12:50
Pour la biographie, faut juste le temps que je la pique sur internet mais si ca t'interesse, je veux bien le faire...

Pour le crépuscule des elfes et les pas de Merlin, c'est un bon choix et j'espère que tu aimeras bien...
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 02:34
Non je te remercie, j'ai à peu près ce qu'il faut sur cette période dans ma bibliothèque

J'ai commencé le crépuscule des elfes. juste quelques chapitres. Ca rappelle beaucoup le seigneur des anneaux, (en plus facile à lire!) Mais j'en ai lu trop peu pour pouvoir approter un jugement de valeur!
IP IP Noté
alorinette
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 février 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer alorinette Réponsebullet Envoyé : 22 février 2008 à 04:00
Bonjour, je suis Alorinette, une toute nouvelle. J'aime beaucoup les romans historiques de la période du Moyen Age.
J'aime également le genre policier. Je suis venue chercher au sein de ce forum des idées de lecture. Si je le peux, et si j'ai lu certains bouquins, j'essaierai d'y poster mon commentaire.
Avec mes collègues de boulot on discute pas mal bouquins et on se donne des idées de lecture. C'est ainsi que j'ai pu découvrir "Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy, "le lit d'Alienor" de Mireille Calmel que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, ou encore les Marc Levy ou "Mille femmes blanches" de Jim Fergus.
J'aimerais également me replonger dans les lecture des "classiques" car je pense ne pas en avoir beaucoup lu pendant ma scolarité ou du moins pas avec plaisir.
Voilà pour moi, j'ai pas mal de postes à lire dans ce forum pour me familiariser avec celui-ci
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 22 février 2008 à 04:55
Message posté par alorinette

Bonjour, je suis Alorinette, une toute nouvelle. J'aime beaucoup les romans historiques de la période du Moyen Age.
J'aime également le genre policier. Je suis venue chercher au sein de ce forum des idées de lecture. Si je le peux, et si j'ai lu certains bouquins, j'essaierai d'y poster mon commentaire.
Avec mes collègues de boulot on discute pas mal bouquins et on se donne des idées de lecture. C'est ainsi que j'ai pu découvrir "Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy, "le lit d'Alienor" de Mireille Calmel que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, ou encore les Marc Levy ou "Mille femmes blanches" de Jim Fergus.
J'aimerais également me replonger dans les lecture des "classiques" car je pense ne pas en avoir beaucoup lu pendant ma scolarité ou du moins pas avec plaisir.
Voilà pour moi, j'ai pas mal de postes à lire dans ce forum pour me familiariser avec celui-ci


Sois la bienvenue Alorinette
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 février 2008 à 07:08
bonjour et bienvenue à toi Alorinette,je suis ravie de faire ta connaissance et crois moi,sur ce forum tu vas en trouver des idées de lecture.bonne journée et à bientot.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.