Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Quel est votre prochain livre? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 18 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 octobre 2008 à 00:11
J'ai aussi pris à la médiathèque L'histoire de Lisey de Stephen king.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 15 octobre 2008 à 00:44
Message posté par mamoun85

mon prochain livre " train d'enfer pour ange rouge" de franck thilliez


Thriller excellentissime !
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2008 à 10:15
moi je vais lire la trilogie le cercle blanc de nora roberts
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 28 octobre 2008 à 03:32
toujours ave "régime mortel" de Eric Nataf...

le toubib transparaît souvent... donc quelques difficultés de lecture avec le vocabulaire médical. Un peu flemmarde pour en chercher les termes.

Sinon, j'aime assez. En plein passage sur l'agro-alimentaire, les yaourts et autres produits laitier %...

bonne journée
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2008 à 11:06
bonsoir,

Je vais essayer un nouvel auteur James PATTERSON avec "la maison au bord du lac" un thriller dans le milieu généitque qui me semble intéressant !
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2008 à 11:35
C'est impossible à dire, pour moi, en tout cas. je lis un livre pour l'instant. Comment savoir à l'avance vers quel livre vont aller vos envies. C'est impossible de donner le prochain livre qu'on va lire !
Pour moi, mes gouts et mes envies dépendent d'un moment à l'autre !
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 11 novembre 2008 à 03:39
voilà un moment que je ne suis plus passée...
en attendant j'ai lu :

"Vingt-deux, v'la des frites" de Maj Sjöwall & Per Wahlöö

Résumé :

Alors qu'il réunit ses principaux collaborateurs dans le meilleur restaurant de Malmö, un célèbre et richissime entrepreneur est abattu d'une balle en pleine tête par un homme qui s'échappe tranquillement par l'une des fenêtres du restaurant.

Après de nombreux cafouillages, l'enquête échoit à Martin Beck car l'homme d'affaires a surtout construit sa fortune sur le trafic d'armes avec les colonies portugaises d'Afrique et l'on soupçonne en haut lieu un meurtre politique.

Cela n'empêche pas les enquêteurs de fouiller la vie des proches du défunt : une jolie veuve, un bras droit aux dents longues et un fondé de pouvoir véreux auraient-ils pu commanditer le meurtre ?

Comme souvent, la très prosaïque solution de l'énigme apparaîtra presque par hasard et les vrais méchants ne seront pas forcément punis.

La toile de fond de cette enquête est principalement l'incurie policière et la dégradation sociale induite par un affairisme aveugle uniquement préoccupé de ses profits, dans une société qui n'est solidaire que d'apparence.

Avec leur économie de moyens habituelle, Maj Sjöwall et Per Wahlöö se contentent de nous montrer, dans la réalité de la vie des gens ordinaires, les conditions d'existence qui leur sont faites par ceux qui, dans le même temps, s'empiffrent au Savoy.

A l'autre bout de cette injustice, ceux qui s'en mettent plein les poches n'obtiennent même pas le brevet de respectabilité, le prestige qu'ils escomptaient, de la part de ceux qui pensent bien sûr être au-dessus du lot (comme le confirme avec mépris l'aristocratique sœur de Larsson).

En quelques images brèves et efficaces est tracée sous nos yeux une société de classes hermétiquement closes à l'Autre et prospérant sur le plus faible...

La violence faite aux hommes par le modèle social trouve parfois comme exutoire une violence réciproque que Martin Beck, et par delà nos deux auteurs, ont du mal à condamner totalement.

Quant à l'impéritie policière, abordée ici sur un mode drôlatique, elle est autant le fait du flic de base (le duo Kvant-Kristiannson, l'inspecteur Buckland) que des grands chefs stockholmois, la Sécurité intérieure (SEPO) étant, dans ce roman, savoureusement épinglée.

IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2008 à 02:30
je vais lire la fortune des rougon de zola
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2008 à 05:33
Message posté par RatoonLaveur

je vais lire la fortune des rougon de zola

génial ! tous !

Me reste quelques pages de " Les sentiers du désastre" de Donald Westlake   

polar antimorosité....
J'ai craqué encore une fois pour donald Westlake...
Très bon moment avec cette histoire de John Dortmunder et son équipe de malfrats maladroits...

Les clichés sont tellement gros que c'en est vraiment drôle ! de la très bonne caricature !

résumé :

Paria !

Voilà un mot que Monroe Hall, requin haï, malhonnête et milliardaire, voudrait voir rayé du vocabulaire.

est-ce sa faute à lui s'il a si bien su empocher l'argent des autres, au nez et à la barbe de la justice ?

Sa réussite justifie-t-elle qu'on le traite en paria, le privant de vie mondaine car aucun employé de maison ne veut travailler pour lui ?

Jusqu'au jour où son agence lui envoie une merveilleuse équipe de serviteurs : un majordome, un chauffeur, un secrétaire, un garde du corps... Mais Monroe Hall ne sait pas que son majordome est en fait John Dortmunder, et que lui et ses amis ont l'intention de le dévaliser.

Malheureusement, Monroe Hall disparaît, et la police rapplique. Or, comme tout amateur de romans policiers le sait, dans ce genre d'histoire le principal suspect est toujours... le majordome.

Dortmunder est de retour, toujours prêt à tout, à la hauteur de toutes les situations et plus inénarrable que jamais.

pour la presse américaine, Donald Westlake a, avec ce personnage, quasiment inventé un nouveau genre littéraire : la Dortmundermania.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 13 novembre 2008 à 05:53
je viens de commencer j'aime beaucoup pour l'instant
j'espère lire toute la série même si cela prend du temps!!!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2008 à 00:19
Dans mes prochains livres, il y aura la curée, je ne sais pas si je vais attaquer tout de suite!
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2008 à 01:51
Message posté par RatoonLaveur

Dans mes prochains livres, il y aura la curée, je ne sais pas si je vais attaquer tout de suite!


si tu les lis tous à la suite, c'est l'indigestion assurée... disons que c'est un très bon programme sur une année.
Lorsque je m'offre un auteur je fais des pauses polars entre 2 livres... il y en a de très bons également...
bon marrathon.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2008 à 03:03
Parce que , pour toi, les thrillers font office de livres bouche trou ?! Les thrillers sont des livres à part entière et ont leurs chefs d'oeuvres aussi bien que les romans classiques !!!
Message posté par Mazel

Message posté par RatoonLaveur

Dans mes prochains livres, il y aura la curée, je ne sais pas si je vais attaquer tout de suite!


si tu les lis tous à la suite, c'est l'indigestion assurée... disons que c'est un très bon programme sur une année.
Lorsque je m'offre un auteur je fais des pauses polars entre 2 livres... il y en a de très bons également...
bon marrathon.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2008 à 03:17
Merci! de toute façon j'en reçois quelques-uns de la série à noel,les suivants seront pour l'année suivante; j'ai déjà eu les 3 premiers à Noël dernier.
C'est vrai que j'aime parfois lire des livres plus "légers" entre 2 pavés! thrillers ou chick litt par exemple, disons que ce sont aussi des livres à part entière mais ils ont une fonction qui est plus détente!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2008 à 03:22
bonjour,je suis d'accord avec naturelle,essayez un Mo hayder,par exemple et nous en reparlerons .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2008 à 03:30
merci Annalekt,...comme je te comprends...
Lire une bon thriller demande autant de ...."méninges"...... que les soi-disant romans classiques. je suis désolée, je n'ai rien contre, mais lire un Zola ne demande pas plus de prise de tête qu'un thriller genre , entre-autre, Lee Child.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2008 à 08:54
Une amie m'a prêté "Les enfants de la liberté" de Marc Levy. C'est moi qui le lui avait offert!

Elle me dit qu'elle n'a pas terminé sa lecture parce qu'elle n'aime pas les romans sur la guerre. J'ai quand même le goût de m'y attarder. Il paraît que c'est son plus achevé vu qu'il raconte l'histoire de son père pendant la guerre.

Il m'attend sur ma table de chevet.
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2008 à 09:11
Message posté par Amélie D.

Une amie m'a prêté "Les enfants de la liberté" de Marc Levy. C'est moi qui le lui avait offert!

Elle me dit qu'elle n'a pas terminé sa lecture parce qu'elle n'aime pas les romans sur la guerre. J'ai quand même le goût de m'y attarder. Il paraît que c'est son plus achevé vu qu'il raconte l'histoire de son père pendant la guerre.

Il m'attend sur ma table de chevet.
pas mal ca ....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Panzerboy
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer Panzerboy Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2008 à 16:42
Ma prochaine lecture sera le petit prince de St Exupery. J'ai réussi à ne pas le lire pendant toutes ces années mais maintenant il est temps.
Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel !

http://cafeine.eklablog.com/
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2008 à 05:26
Message posté par Amélie D.

Une amie m'a prêté "Les enfants de la liberté" de Marc Levy. C'est moi qui le lui avait offert!

Elle me dit qu'elle n'a pas terminé sa lecture parce qu'elle n'aime pas les romans sur la guerre. J'ai quand même le goût de m'y attarder. Il paraît que c'est son plus achevé vu qu'il raconte l'histoire de son père pendant la guerre.

Il m'attend sur ma table de chevet.


Il est vraiment génial, et vraiment bien meilleur que ses autres romans!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 18 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.297 secondes.