Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Je sais plus quoi lire! | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire! |
Sujet: Votre livre le plus marquant | |
<< Précédent Page de 14 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Sayuda
Bavard Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif Messages: 72 |
Envoyé : 08 juillet 2007 à 07:20 | ||
Je cherchais ce titre hier soir, plus moyn de le retrouver!
J'irai cracher sur vos tombe est vraiment...waouh!^^ |
|||
Sayuda
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Déclamateur Depuis le: 05 juin 2007
Envoyé : 08 juillet 2007 à 13:03 | ||
Message posté par Sayuda
Ce n'est pas vraiment volontaire c'est seulement un savant mélange entre le prénom de mon fiancé et le mien^^ merci pour l'info. |
|||
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté | |||
Llandon
Déclamateur Depuis le: 12 juin 2007
Envoyé : 08 juillet 2007 à 14:00 | ||
Comme tu dis Sayuda il est vraiment Waouh !!!
|
|||
IP Noté | |||
lisa
Discret Depuis le: 28 juillet 2007
Envoyé : 28 juillet 2007 à 09:53 | ||
Il y en a plusieurs.
D'abord, l'Alchimiste qui fut pour moi une révélation.Au risque de ne pas être originale.Puis presque tous les Coelho. Mais aussi d'autres dans des styles différents : - Autobiographie d'une courgette. PARIS - Va au bout de tes reves. FILLISIADIS - Quelqu'un d'autre. T. BENACQUISTA Et vous ? |
|||
lisa
|
|||
IP Noté | |||
luna
Jaseur Depuis le: 18 mai 2007
Envoyé : 28 juillet 2007 à 11:20 | ||
T. Benacquista : j'aime beaucoup !
Du même auteur, j'ai aussi lu Saga (il y a trés longtemps mais j'avais adoré) et Tout à l'égo (trés bien aussi) Bienvenue à toi ! et bonne lecture |
|||
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 28 juillet 2007 à 13:14 | ||
Message posté par lisa bienvenue à toi lisa,j'ai lu,il y a pas longtemps,autobiographie d'une courgette.bonne soirée.
Il y en a plusieurs. D'abord, l'Alchimiste qui fut pour moi une révélation.Au risque de ne pas être originale.Puis presque tous les Coelho. Mais aussi d'autres dans des styles différents : - Autobiographie d'une courgette. PARIS - Va au bout de tes reves. FILLISIADIS - Quelqu'un d'autre. T. BENACQUISTA Et vous ? |
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 30 juillet 2007 à 01:29 | ||
Message posté par lisa
Il y en a plusieurs. D'abord, l'Alchimiste qui fut pour moi une révélation.Au risque de ne pas être originale.Puis presque tous les Coelho. Mais aussi d'autres dans des styles différents : - Autobiographie d'une courgette. PARIS - Va au bout de tes reves. FILLISIADIS - Quelqu'un d'autre. T. BENACQUISTA Et vous ? C'est vrai que l'alchimiste reviens souvent je l'ai ajouté à ma pal. Au fait Bienvenue Lisa. Tu devais arriver sur ce forum car comme le dit la chanson : "C'eeeest le destiiin de Lisaaaaaaa" |
|||
|||
IP Noté | |||
anais
Déclamateur Depuis le: 14 avril 2007
Envoyé : 26 septembre 2007 à 02:35 | ||
bonjour
mon livre préféré est l'ombre du vent de carlos ruiz zafon et voici un passage du livre l'élégance du hérisson : Extrait du livre L'Elégance du Hérisson de Muriel Barbery Nrf Gallimard page 94: .............................. Alors buvons une tasse de thé. Comme Kakuzo Okakura, l'auteur du Livre du Thé, qui se désolait des la révolte des tribus mongoles au Xii siècle non parce qu'elle avait entrainé mort et désolation mais parce qu'elle avait détruit, parmi les fruit de la culture Song, le plus précieux d'entre eux, l'art du thé, je sais qu'il n'est pas un breuvage mineur. Lorsqu'il devient rituel, il constitue le cœur de l'aptitude à voir de la grandeur dans les petites choses. Où se trouve la beauté ? Dans les grandes choses qui, comme les autres, sont condamnées à mourir, ou bien dans les petites qui, sans prétendre à rien, savent incruster dans l'instant une gemme d'infini ? Le rituel du thé, cette reconduction précise des mêmes gestes et de la même dégustation, cette accession à des sensations simples, authentiques et raffinées, cette licence donnée à chacun, à peu de frais, de devenir un aristocrate du gout parce que le thé est la boisson des riches comme celle des pauvres, le rituel du thé, donc, a cette vertu extraordinaire d'introduire dans l'absurdité de nos vies une brèche d'harmonie sereine. Oui, l'univers conspire à la vacuité, les âmes perdues pleurent la beauté, l'insignifiance nous encercle. Alors, buvons une tasse de thé. Le silence se fait, o, entend le vent qui souffle au dehors, les feuilles d'automne bruissent et s'envolent, le chat dort dans une chaude lumière. Et, dans chaque gorgée, se sublime le temps. |
|||
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
IP Noté | |||
iodi27
Discret Depuis le: 13 décembre 2007
Envoyé : 13 décembre 2007 à 13:06 | ||
Tout d'abord, je suis contente de découvrir votre site!
Voilà des livres qui m'ont marqué: Ensemble c'est tout (et tous les Anna Gavalda) Le Horlà (et tous les Maupassant sauf une Vie) Un meurtre sera commis le... Harry Potter Sept jours pour une éternité (et tous les Marc Lévy) Les yeux jaunes crocodiles (depuis presque un mois je n'arrive plus à en lire d'autres HELP! Métaphysique des tubes (et tous les Amélie Nothomb) Mémoires d'une Geisha Et soudain le silence (et tous les Belva Plaim) Seras-tu là? (et tous les Guillaume Musso) Bonne lecture |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 13 décembre 2007 à 14:44 | ||
bonsoir et bienvenue iodi27,heureuse de te rencontrer et j'espère que tu vas t'amuser parmis nous.Tu as bcp de livres qui t'ont marqué,comme nous tous,mais prete toi au jeu et meme si c'est difficile choisi "LE" livre qui t'as marqué,donc tu n'as le choix que d'un livre,vas-y dis nous.bonne soirée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 14 décembre 2007 à 00:58 | ||
Message posté par iodi27
Tout d'abord, je suis contente de découvrir votre site! Voilà des livres qui m'ont marqué: Ensemble c'est tout (et tous les Anna Gavalda) Le Horlà (et tous les Maupassant sauf une Vie) Un meurtre sera commis le... Harry Potter Sept jours pour une éternité (et tous les Marc Lévy) Les yeux jaunes crocodiles (depuis presque un mois je n'arrive plus à en lire d'autres HELP! Métaphysique des tubes (et tous les Amélie Nothomb) Mémoires d'une Geisha Et soudain le silence (et tous les Belva Plaim) Seras-tu là? (et tous les Guillaume Musso) Bonne lecture Hajimemash*te Nuannaarpoq desu. Et bien bienvenue Iodi27. Sache que tu es parfaitement dans la tendance de ce forum, je relève notamment Levy, Musso, Nothomb, Gavalda, ... Ce n'est pas une critique (si ces noms reviennent souvent il doit y avoir une raison), c'est un constat. Découvre et amuse toi ! |
|||
|||
IP Noté | |||
Llandon
Déclamateur Depuis le: 12 juin 2007
Envoyé : 14 décembre 2007 à 10:14 | ||
Bienvenu à toi Iody27 parmis cette super bande de lecteurs délirants !
|
|||
IP Noté | |||
anais
Déclamateur Depuis le: 14 avril 2007
Envoyé : 14 décembre 2007 à 10:30 | ||
Message posté par iodi27
Tout d'abord, je suis contente de découvrir votre site! Voilà des livres qui m'ont marqué: Ensemble c'est tout (et tous les Anna Gavalda) Le Horlà (et tous les Maupassant sauf une Vie) Un meurtre sera commis le... Harry Potter Sept jours pour une éternité (et tous les Marc Lévy) Les yeux jaunes crocodiles (depuis presque un mois je n'arrive plus à en lire d'autres HELP! Métaphysique des tubes (et tous les Amélie Nothomb) Mémoires d'une Geisha Et soudain le silence (et tous les Belva Plaim) Seras-tu là? (et tous les Guillaume Musso) Bonne lecture bienvenue à toi Iodi |
|||
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
IP Noté | |||
Guests
Invité |
Envoyé : 14 décembre 2007 à 12:02 | ||
Message posté par iodi27
Tout d'abord, je suis contente de découvrir votre site! Voilà des livres qui m'ont marqué: Ensemble c'est tout (et tous les Anna Gavalda) Le Horlà (et tous les Maupassant sauf une Vie) Un meurtre sera commis le... Harry Potter Sept jours pour une éternité (et tous les Marc Lévy) Les yeux jaunes crocodiles (depuis presque un mois je n'arrive plus à en lire d'autres HELP! Métaphysique des tubes (et tous les Amélie Nothomb) Mémoires d'une Geisha Et soudain le silence (et tous les Belva Plaim) Seras-tu là? (et tous les Guillaume Musso) Bonne lecture Bonsoir et bienvenue à toi xx Pour qui sonne le glas de Hemingway L'espace d'une vie de Barbara Taylor Bradford Les Enfants de la Terre de JM Auel Anges et Démons de Dan Brown Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Feu de Francine Ouellette mais également les livres de E. Zola, J. Boissard, R. Desforges, K. Follett, L.Simard, L Tremblay-D'Essiambres, M. Laberge ... |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 14 décembre 2007 à 12:07 | ||
Message posté par Jacqmine
Message posté par iodi27
Tout d'abord, je suis contente de découvrir votre site! Voilà des livres qui m'ont marqué: Ensemble c'est tout (et tous les Anna Gavalda) Le Horlà (et tous les Maupassant sauf une Vie) Un meurtre sera commis le... Harry Potter Sept jours pour une éternité (et tous les Marc Lévy) Les yeux jaunes crocodiles (depuis presque un mois je n'arrive plus à en lire d'autres HELP! Métaphysique des tubes (et tous les Amélie Nothomb) Mémoires d'une Geisha Et soudain le silence (et tous les Belva Plaim) Seras-tu là? (et tous les Guillaume Musso) Bonne lecture Bonsoir et bienvenue à toi xx Pour qui sonne le glas de Hemingway L'espace d'une vie de Barbara Taylor Bradford Les Enfants de la Terre de JM Auel Anges et Démons de Dan Brown Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Feu de Francine Ouellette mais également les livres de E. Zola, J. Boissard, R. Desforges, K. Follett, L.Simard, L Tremblay-D'Essiambres, M. Laberge ... ça fait beaucoup Jacqmine pour LE livre le plus marquant ! |
|||
|||
IP Noté | |||
Guests
Invité |
Envoyé : 14 décembre 2007 à 15:00 | ||
Choisis
Iodi27 avait mis sa liste.... Bonne soirée quand même |
|||
IP Noté | |||
Guests
Invité |
Envoyé : 14 décembre 2007 à 15:07 | ||
LE livre.... pour l'instant donc c'est FEU... de Francine Ouellette, livre historique, super bien écrit, reflètant les faits historiques en possession de l'auteure...
Voilà, bonne soirée et bonne lecture xx |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 14 décembre 2007 à 15:49 | ||
bonjour
le livre le plus marquant pour moi est L oeuvre de dieu et la part du diable de John Irving eleanor rigby |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 15 décembre 2007 à 02:27 | ||
Message posté par eleanorrigby
bonjour le livre le plus marquant pour moi est L oeuvre de dieu et la part du diable de John Irving eleanor rigby Ce titre m'est familier, mais je ne sais plus du tout de quoi il s'agit. |
|||
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 15 décembre 2007 à 03:44 | ||
Message posté par eleanorrigby bonjour eleanor rigby,peux tu m'en dire un peu plus sur ce livre et pourquoi il t'as marqué,merci et bonne journée.
bonjour le livre le plus marquant pour moi est L oeuvre de dieu et la part du diable de John Irving eleanor rigby |
|||
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 14 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |