Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2007 à 06:10
[QUOTE=* Ça *] [COLOR=blue]Tu es brave Ratoon.

Tu sais que c'est un polar ?

J'ai ce livre dans une pile. Bien que je sois passée bien près de le lire à quelques reprises, je l'ai toujours redéposé et repoussé la lecture.
On le dit ardu et j'avoue que j'ai un peu peur de m'embarquer dans cette lecture. Je vais me faire lapider, d'oser comparer mais apparemment c'est du haut de gamme à côté du DVC de Dan Brown. En fait, ça ne se comparerait même pas.
J'ai également en main "Le Pendule de Foucault" qui ne serait pas de facture plus abordable.
Aurais-je tendance à me compliquer la vie ?


Oui, je connaîs un peu le sujet ( ils en ont tiré un jeu de société et comme je suis aussi assez fan des jeux de société j'y ai déjà joué , ca s'appelle mystère à l'abbaye; bref)
Tu me fais un peur à me dire que c'est ardu, mais je vais quand même le tenter quand j'aurai terminé Poe; mon prof de philo me l'avait déjà conseillé en terminale, mais j'ai toujours eu "mieux" à lire...
J'ai lu aussi DVC de Dan Brown, j'avais bien aimé, un bon thriller mais trop médiatisé à mon goût et j'attends tout à fait autre chose du nom de la rose.
bon courage dans tes lectures, tu me diras comment est le pendule de foucault!
a+
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2007 à 10:37
Je me lance dans un très court conte de Flaubert, La légende de Saint Julien l'Hospitalier. Ensuite, je retombe en enfance et je relis les Contes de Grimm dans un beau livre illustré...
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
Sue de Dallas
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Sue de Dallas Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2007 à 15:07
A propos du Huit, il m'a bien plu. Mais en ce moment, je suis à peu près à la moitié de Tokyo de Mo Hayder et j'ai du le lâcher à 2H du matin à regret hier soir... Et oui il faut bien travailler ... On sent le poids d'un dénouement qui va arriver mais qui n'arrive pas et c'est vraiment très prenant. J'adore
Vite j'y retourne ! Je pense que je vais le finir avant le week-end. Mon prochain : J'hésite entre un autre de Mo Hayder - Pig Island ou La voleuse de livres de Marcus Zusak (c'est la mort le narrateur - je v peut-être attendre un peu ..)
Ou pourquoi pas un Fred Vargas ? J'ai bcp aimé Pars vite et reviens tard que j'ai lu il y a un moment peu après sa sortie. J'ai déjà lu aussi dans les bois éternels. En connaissez-vous d'autres ?   
La Rochefoucauld disait : "Il est plus nécessaire d'étudier les hommes que les livres." Servons-nous donc des livres pour étudier les hommes !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2007 à 18:29
J'ai entendu beaucoup de bien de "Tokyo" de Mo Haider mais je ne l'ai pas lu encore.
Je viens à peine de faire connaissance avec cette auteur géniale. Un seul livre lu "Birdman" qui à mon goût redonne du tonus au thriller d'enquête.
J'ai un second livre en attente "L'homme du soir".

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 01:44
J'ai lu une excellente critique de La voleuse de livre... Je le mets dans ma LAL mais je pense pas le lire avant trèèèèès longtemps
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 04:03
Message posté par Sue de Dallas

A propos du Huit, il m'a bien plu. Mais en ce moment, je suis à peu près à la moitié de Tokyo de Mo Hayder et j'ai du le lâcher à 2H du matin à regret hier soir... Et oui il faut bien travailler ... On sent le poids d'un dénouement qui va arriver mais qui n'arrive pas et c'est vraiment très prenant. J'adore
Vite j'y retourne ! Je pense que je vais le finir avant le week-end. Mon prochain : J'hésite entre un autre de Mo Hayder - Pig Island ou La voleuse de livres de Marcus Zusak (c'est la mort le narrateur - je v peut-être attendre un peu ..)
Ou pourquoi pas un Fred Vargas ? J'ai bcp aimé Pars vite et reviens tard que j'ai lu il y a un moment peu après sa sortie. J'ai déjà lu aussi dans les bois éternels. En connaissez-vous d'autres ?   

bonjour Sue de Dallas
de Fred Vargas tu peux lire aussi "Ceux qui vont mourir te saluent";"lhomme à l'envers"; "lhomme au cercle bleu"... ils sont tous les trois très bien!!!
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 04:07
Message posté par * Ça *

Tu es brave Ratoon.

Tu sais que c'est un polar ?

J'ai ce livre dans une pile. Bien que je sois passée bien près de le lire à quelques reprises, je l'ai toujours redéposé et repoussé la lecture.
On le dit ardu et j'avoue que j'ai un peu peur de m'embarquer dans cette lecture. Je vais me faire lapider, d'oser comparer mais apparemment c'est du haut de gamme à côté du DVC de Dan Brown. En fait, ça ne se comparerait même pas.
J'ai également en main "Le Pendule de Foucault" qui ne serait pas de facture plus abordable.
Aurais-je tendance à me compliquer la vie ?


bonjour "ça" je suis comme toi j'ai quelques livres un peu ardus dans ma pal dont j'appréhende un peu la lecture!..."lhomme révolté" de Camus par exemple j'ai peur de ne pas bien me concentrer à sa lecture, ainsi que "l'introduction à la psychanalyse" de freud que j'avais acheté pour me faire une petite image historique de la psychanalyse! je pense qu'on a tous dans notre pal des livres que l'on tarde à lire car trop complexes a priori...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 05:30
"Introduction à la psychanalyse" de Freud, toi t'es la brave parmi les braves !
J'aimerais pouvoir lire de tel bouquin mais je doute fortement d'en avoir la capacité.
Ça doit être assez complexe en effet. Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'aborder ce genre de lecture pour un/une néophyte en l'intercalant avec d'autres livres moins sérieux.
Par exemple en ne lisant que quelques pages par semaine.
À petits pas tu grimpes l'Everest.

En tout cas Julie, si tu te décides n'oublie pas de venir nous conter comment tu trouves ça.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 08:19
en fait c'est un peu ce que je fais "introduction à la psychanalyse" cela fait près de 2 ans que je l'ai commencé je lis un chapitre tous les deux à trois mois, ça n'avance donc pas très vite... c'est assez abordable comme lecture car Freud utilise un langage simple pour expliquer les différents concepts de la psychanalyse... il explique comment décripter les lapsus, les rêves... etc c'est intéressant mais c'est vrai que je ne me vois pas lire d'une traite ce livre... je pense que les étudiants dans ce domaine n'ont pas de propblèmes pour le lire intégralement rapidement car ce livre a vraiment la vocation d'être pédagogique, cela doit même faire doublon avec leurs cours...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 13:58
bonsoir julie bis,je m'interresse un peu à la psychologie,mais c'est surtout Jacques Salomé que je lis.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 14:01
bonsoir à tout le monde,j'ai encore allongé ma PAL,c'est vraiment plus fort que moi ,j'ai acheté "Sourire en coin" de Nicci French et "Déboire" de Augusten Burroughs.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 09:49
oh annalekt tu as quand même tenu le coup pendant un moment! je te félicite!!!
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 10:10
Ma soeur vient de me conseiller un livre de Coelho, le Démon et mademoiselle Prym. Je pense le commencer ce soir. Vous l'avez lu?
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 10:13
merci julie bis tes encouragements me font du bien .encore merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 10:16
Message posté par Melusine

Ma soeur vient de me conseiller un livre de Coelho, le Démon et mademoiselle Prym. Je pense le commencer ce soir. Vous l'avez lu?
bonsoir melusine,je ne suis pas tres accro à Coelho,j'ai lu "l'alchimiste",mais c'est vrai que l'on m'avait recommandé "le demon et mademoiselle Prym,mais je n'ai pas été tentée,peut etre m'en diras tu un peu plus quand tu l'auras terminé.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2007 à 02:20
Moi de Coelho, j'ai lu VERONIKA DECIDE DE MOURIR, j'ai bien aimé
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2007 à 11:48
Message posté par annalekt

bonsoir à tout le monde,j'ai encore allongé ma PAL,c'est vraiment plus fort que moi ,j'ai acheté "Sourire en coin" de Nicci French et "Déboire" de Augusten Burroughs.bonne soirée.


J'ai eu "sourire en coin" avec mon fils, il faisait parti de mes cadeaux anniversaire, il est très bien, surprenant, j'ai beaucoup aimé, moins que P. Macdonald, mais je pense en lire d'autres de ce même auteur pour me faire une idée plus forte de Nicci French.



Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2007 à 13:12
bonsoir étoile ,j'accroche bien avec "sourire en coin",je vais également approfondire mes lectures avec Nicci French.bisous et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 13:51
bonsoir,je viens encore de faire augmenter ma PAL ,enfin c'est mon amoureux qui me les a offerts,mais que ce soit qui que ce sois ma PAL augmente encore et toujours.
-"People or not people" de Lauren Weisberger.
-"Misérable Miranda" d'Isabel Wolff.
-"le 5ème règne" de Maxime Chattam.
-"noires sont les violettes" de James Patterson.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 13:59
au moins une chose est sûre annalekt tu ne seras jamais à court de lecture!!!!
"People or not people" : quand tu l'auras lu j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses par rapport à "le diable s'habille en prada"...merci à toi et bonne lecture!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.157 secondes.