Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: partage livres Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
franoise
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer franoise Réponsebullet Sujet: partage livres
    Envoyé : 27 janvier 2010 à 04:03
bonjour à toutes et tous n'oublions pas ces messieurs
qui serait partante pour partager ses livres, je suis prête à envoyer à celles qui le désirent mon exemplaire de "TOUCHEZ PAS à MA FAMILLE" dont je parle à josette, acheté sur internet.Vous pouvez le consulter en allant sur le site EDILIVRE.
ça ferait un petite chaine de lecture partagée, la dernière à l'avoir lu l'enverrait à une autre etc..
répondez moi vite, bonnes lectures
la vie est un livre qui s'écrit tout seul
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 12:32

Quelqu'un en avait déjà parlé ici, il y a quelques années, mais ça n'avait pas rencontré suffisamment de gens intéressés. Plusieurs mettaient en cause les frais de poste élevés. Et non négligeable, le fait que les membres soient sur divers continents, ce qui augmentent les frais et les délais.
Mais peut-être que cette fois çi ça marchera, du moins pour quelques membres plus rapprochés entre-eux géographiquement. Je te le souhaite Franoise.

En passant... sois la bienvenue sur le forum du Guide.

p.s. Je déplace ton message pour le mettre dans une section adéquate au sujet.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 17:44
Je sais qu'entre blogueurs européens, ils s'envoient beaucoup de livres par la poste; j'ai l'impression que l'envoi de colis coûte beaucoup moins cher là-bas qu'ici!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
franoise
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer franoise Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 01:17
bonjour à celles qui m'ont répondu, je crois que le côut serait de 1,50 euro car le livre n'est pas épais, il va de soi que ce serait plus facile en france...
j'attends des volontaires
à très vite
la vie est un livre qui s'écrit tout seul
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 01:37
l'idée est plaisante... je prends mes livres en médiathèque, ceux que j'achète c'est pour les garder donc je ne pourrais pas participer!

IP IP Noté
franoise
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer franoise Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 08:07
bien sûr pas question de faire circuler les livres qui ne nous appartiennent pas...on aurait quelques problèmes de dates mais par exemple ceux achetés sur internet ou vide grenier etc..
je suis prête à commencer si quelqu'un est intéressé le but est par exemple que j'envoie un livre et les destinaires le font tourner etc...
on met une fiche dedans et le nom des destinataires, ça peut créer une chaine sympa pour un même bouquin.
la vie est un livre qui s'écrit tout seul
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2010 à 05:07
Bonjour et bienvenue,je vais encore jouer ma rabajoisse et ma stressée,mais on ne prête jamais un livre,comme on dit ici "un livre prêté et un livre perdu" et mes livre je les considère comme un membre de ma famille.
Donc désolée,l'idée est bonne mais sans moi.
Amusez-vous bien....
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
franoise
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer franoise Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2010 à 05:30
A chacun er chacune ses idées mais je suis plutôt cigale et je pense que le livre n'est pas un objet exclusif, c'est tellement sympathique de partager. Bien sûr je parle ici d'un roman et non pas d'un gros bouquin trop fragile pour voyager. J'aime assez cette idée de me dire tiens mon livre est ici et après là..plutôt agréable.
la vie est un livre qui s'écrit tout seul
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2010 à 19:09
Message posté par franoise

A chacun er chacune ses idées mais je suis plutôt cigale et je pense que le livre n'est pas un objet exclusif, c'est tellement sympathique de partager. Bien sûr je parle ici d'un roman et non pas d'un gros bouquin trop fragile pour voyager. J'aime assez cette idée de me dire tiens mon livre est ici et après là..plutôt agréable.


Moi non plus je ne suis pas très attachée à mes livres en tant qu'objet, d'ailleurs chaque année je fais un ménage et je donne tout ce que je n'ai pas l'intention de relire (en tout ou en partie) ou ce qui n'est pas un classique auquel on peut avoir besoin de se référer (ex. Les Misérables, Austen, Brontë...). Quand j'ai beaucoup aimé un roman je me demande automatiquement à qui je pourrais le prêter pour partager ce plaisir et pouvoir en discuter!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
franoise
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer franoise Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 02:16
Dommage que tu sois un peu loin grominou sinon je me serai fait un vrai plaisir de partager avec toi.J'achète souvent mes livres sur les brocantes car ils ont déjà été lus et plus tard je les passe aux frangines ou copines, les seuls que je conserve sont des éditions cartonnées pour la beauté de l'objet donc mes livres servent aussi pour le plaisir des yeux.bon week à toutes et lecture au chaud car ici il neige..
la vie est un livre qui s'écrit tout seul
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 02:34
Comme tu dis, il a dû bien neiger cette nuit chez nous (j'en ai marre de la neige !! Je suis sûre que c'est bien plus joli au Canada qu'ici)

Quant à moi, bien que proche géographiquement, je ne suis pas non plus très "prête-livre"... je peux les prêter éventuellement, mais pas à n'importe qui, et il faut que ce soit un peu réfléchi. Alors ce genre d'initiative n'est pas pour moi, mais je trouve que ça peut être une bonne idée, peut-être que quelqu'un du forum finira par être intéressé...

Je te le souhaite, et en attendant bienvenue ici
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 07:07
Message posté par Muffin

Comme tu dis, il a dû bien neiger cette nuit chez nous (j'en ai marre de la neige !! Je suis sûre que c'est bien plus joli au Canada qu'ici)



C'est joli mais frisquet: -21 ce matin!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 15:38
Ah, et chez nous on commence à râler quand il fait 0° plus de deux jours
Allez zou, un bon feu dans la cheminée
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 19:07
Message posté par franoise

A chacun er chacune ses idées mais je suis plutôt cigale et je pense que le livre n'est pas un objet exclusif, c'est tellement sympathique de partager. Bien sûr je parle ici d'un roman et non pas d'un gros bouquin trop fragile pour voyager. J'aime assez cette idée de me dire tiens mon livre est ici et après là..plutôt agréable.


Et moi, je suis plus fourmi pour mes livres, mais je voudrais tellement prêter et discuter bouquins... J'ai besoin de regarder régulièrement les livres dans mes bibliothèques, mais c'est un réel plaisir de donner ou partager des livres.
J'ai déjà envoyé et reçu quelques bouquins de la France et de la Belgique, mais il m'en coûtait souvent autant sinon plus cher pour l'envoi que le bouquin lui-même.
Je suis vraiment contente quand je peux prêter un livre à une personne de mon entourage.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 02:11
moi je pretais souvent mes livres a des compagnes fonctionnaires au travail mais depuis que je suis a la retraite due a la maladie je ne les vois plus.Je donne les livres plates a la bibliotheque et quand je fais une découverte majeure j en achete une copie pour la bibliotheque(exemple La vie est belle de roberto begnini)

eleaanor
eleanor
IP IP Noté
franoise
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer franoise Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 04:17
C'est vrai que le prix des livres est souvent élevé alors quand on peut se les passer ça élargit le champ de lecture à moindre coût.C'est tellement agréable de partager ses impressions sur une histoire, les gens se rapprochent ainsi juste par plaisir.On parle beaucoup de la lecture sur ordinateur, ce serait aussi un sujet. Etes vous prêtes à le faire? pOUR MOI PLUS DE MAGIE? j'aime tenir le livre, le poser, le reprendre ensuite etc...
la vie est un livre qui s'écrit tout seul
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 04:48
Message posté par franoise

C'est vrai que le prix des livres est souvent élevé alors quand on peut se les passer ça élargit le champ de lecture à moindre coût.C'est tellement agréable de partager ses impressions sur une histoire, les gens se rapprochent ainsi juste par plaisir.On parle beaucoup de la lecture sur ordinateur, ce serait aussi un sujet. Etes vous prêtes à le faire? pOUR MOI PLUS DE MAGIE? j'aime tenir le livre, le poser, le reprendre ensuite etc...


Par lecture sur ordinateur, si tu veux parler de lecteur électronique, on en avait un peu discuté juste là si ça t'intéresse --» http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1680


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
franoise
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer franoise Réponsebullet Envoyé : 01 février 2010 à 14:43
merci pour le lien, je vois que beaucoup aiment le livre aussi en temps qu'objet, moi aussi.Quand on voit de bien jolies pages de couvertures c'est déjà un plaisir. Dis donc toi tu dois aimer stephen king..la pochette est un peu sanglante...c'est marrant car le seul genre de livres que je n'ouvre pas ce sont les polars..pourquoi je ne sais pas trop..je suis plus attirée par les histoires vécues avec bien souvent des familles rurales, j'aime la terre et tout ce qui s'y rattache, nature animaux etc..je suis pourtant une fille des villes mais quel régal la campagne..
la vie est un livre qui s'écrit tout seul
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 05:29


Stephen King et moi c'est une vielle histoire d'amour et comme je suis fidèle dans mes affections.
Avec Stephen ça remonte à loin. À l'époque où je lisais principalement tout ce qui pouvait faire peur. Et sa fiction "Ça" m'avait fait toute une impression. Je l'ai relue plusieurs années plus tard et il m'a tout autant embarquée. J'ai beaucoup lu du King. Maintenant moins, mais je lui reste fidèle dans mon affection.

T'aime pas le polar et pourtant tu as la chance de vivre au pays des polardeux avec tout leurs petits salons. Un pur bonheur selon moi.
Je lis moins de livre fantastique/horreur parce que je suis devenue une accro du polar contrairement à toi et je le préfère noir, très noir. Moi ce que je ne lis pas, c'est de la chick'lit, les histoires vécues et les grosses sagas ou séries familiales ou pas, sauf du Jean-Jacques Pelletier. Mais je ne déteste pas un, deux ou trois (max) des histoires des familles rurales comme toi. D'ici ou d'ailleurs, j'aime à l'occasion en bouquiner un.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 10:31
Tiens, Franoise (un avatar qui sent bon la campagne !) il y a LES PILIERS DE LA TERRE, un excellent roman historique moyenageux de terroir anglais, de mon ami KEN FOLLETT.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.171 secondes.