Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Pas pu le finir Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Sujet: Pas pu le finir
    Envoyé : 11 octobre 2009 à 23:47
pas pu finir Putain de Nelly Arcan .Je vais le finir plus tard
j ai ce droit de pas finir d apres daniel pennac

salut eleanor
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2009 à 01:17
bonjour eleanor,pourquoi n'as tu pas su le finir?tu peux dévelloper s'il te plait?bon dimanche à toi.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2009 à 07:27
Ce livre aurait pu etre une nouvelle de 4pages elle se répete constamment.Ce n est pas la question du sexe qui me déange mais elle en met trop alors qu on a compris l idée .Aussi il n y aucune ponctuation.
Ce qui ne permet pas de respirer. Enfin je garde ce livre car peut etre je n étais pas pret a le lire

salut
eleanor
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2009 à 09:08
ah oui!je comprends mieux,je crois que j'aurai du mal aussi.
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2009 à 11:08
Et sinon, quels livres d'auteurs célèbres n'avez-vous pu terminer? Moi je n'ai lu qu'une dizaine de pages de Les Coloriés d'Alexandre Jardin, j'ai trouvé ça insupportable, et pourtant j'avais bien aimé Le Zèbre. Aussi, la première fois que j'ai tenté de lire Les Misérables de Victor Hugo, j'ai abandonné aprés une centaine de pages. Je l'ai repris quelques années plus tard et finalement j'ai adoré ça!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2009 à 11:27
Moi c'etaient les BALZAC, trop lents a demarrer, mais je me suis accroché, et Isabel Allende, pour la meme raison.

http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2009 à 11:33
mes abandons sont surtout dûs au style de l'auteur :

ste Genevieve, que j'ai repris plus tard, sous l'angle "je ne connais rien de l'Histoire entre 0 et 1.000." et j'ai bien accroché !

J'ai lu deux pages d'Héloise de Rousseau, trop soporifique !

le bouquin de Claude Allegre, qui pour moi, passe mieux a la TV que dans un livre.

Slocum, premier tourdumodiste a la voile...Je n'ai pas accroché au style.
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2009 à 14:51
le naufrage du K2-19,houlala!j'ai essayé pour faire plaisir à mon mari,mais non,bcp trop technique pour moi.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2009 à 18:34
Moi non plus, je n'ai pas réussi à finir Putain de Nelly Arcan, sensiblement pour les mêmes raisons qu'eleanorrigby. Je n'ai pas abandonné beaucoup de livres en cours de lecture, mais je me souviens d'avoir abandonné Don Quichotte de Miguel de Cervantès (pourtant... j'avais fait partie d'une équipe qui avait monté la comédie musicale au secondaire, et j'avais tellement aimé participer à ce projet!) et dernièrement, Middlesex de Jeffrey Eugenides, moi qui avait pourtant tellement aimé Virgin Suicides et qui avait lu de superbes commentaires à son sujet... parfois, quand ça n'accroche pas... rien à faire!
Et j'ai bien failli abandonner Jonathan Strange & Mister Norrell... et j'aurais peut-être dû finalement!
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2009 à 19:26
quoi tu n as pas aimé middlesex de eugenides moi j ai beaucoup aimé. j ai virgins suicides pas encore lus
eleanor
IP IP Noté
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2009 à 20:35
Très franchement, je ne peux pas dire exactement ce qui m'a déplu, mais je n'ai pas réussi à accrocher... peut-être que je "feelais" tout simplement pas pour ce genre de lecture, je suis dans une période très "fantastique" ces temps-ci... ça m'est arrivé avec quelques livres que j'ai fini par adorer en les recommençant quelques temps plus tard, comme le Seigneur des anneaux... il a fallu que je le recommence 3 fois pour réussir à le finir, et pourtant... j'étais très contente de l'avoir terminé et j'ai beaucoup apprécié!
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2009 à 15:01
Pas pu le finir, j'ai :
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau (Fee Morgane m'y a fait penser), je l'ai arrêté... 20 pages avant la fin. Et je le reprendrai pas !

Dans le genre fantastique, j'ai arrêté aussi Terremer d'Ursula Le Guin, le roman qui a inspiré le film Les Contes de Terre Mer, de Goro Miyazaki. Je crois que je suis pas assez rodée au fantastique !

Plus récemment j'ai laissé tomber W. ou le souvenir d'enfance, de Georges Perrec, après environ 150 pages. J'ai pas compris l'intérêt, ni accroché à l'histoire (qui est autobiograpique).

Mais ça reste assez rare que je ne finisse pas un livre que j'ai choisi, ce sont peut-être les trois seuls.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2009 à 04:39
Je viens de me souvenir qu'il y a aussi L'Appel de la forêt de Jack London que je n'ai pas pu finir. Pourtant il est très court, et j'aimais bien les thèmes abordés par l'auteur, c'est ce qui m'avait poussé à acheter ce livre. Mais je l'ai trouvé très triste et je l'ai entamé à une période où j'avais plutôt besoin de lire des livres revigorants, donc je l'ai laissé.
Si quelqu'un a un roman de Jack London à me conseiller (peut-être Croc-Blanc ? ou autre)...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2009 à 07:24
Message posté par Muffin

Plus récemment j'ai laissé tomber W. ou le souvenir d'enfance, de Georges Perrec, après environ 150 pages. J'ai pas compris l'intérêt, ni accroché à l'histoire (qui est autobiograpique).


J'ai lu ce livre dans le programme obligatoire pour mon bac et je comprends que tu aies pu décrocher. Pour ma part, je l'ai adoré (mais c'est en grand partie dû aux explications du prof). En cherchant, on voit les imbrications entre l'autobiographie et l'histoire inventée par ce petit garçon.

Par contre, je n'ai jamais pu finir deux autres livres du programme: Voyage au bout de la nuit de Céline et Les lettres persanes de Montesquieu. Sinon dans les livres hors programme scolaire, j'ai voulu lire récemment Zazie dans le métro de Queuneau mais j'ai vite décroché et abandonné.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2009 à 09:07
Lilo c'est aussi comme ça que j'ai acheté ce livre, il faisait partie de la liste d'ouvrages au programme sur le thème de l'autobiographie, mais dans mon lycée on avait étudié L'Amant de Duras. C'est sûr que ça doit être intéressant à étudier comme livre, mais je préfère les histoires qui ont un intérêt plus "évident", et dont l'intérêt ne réside pas que dans l'analyse.

Pour Voyage au bout de la nuit je te comprends, il faut être un minimum maso pour lire Céline à mon sens, il a une écriture tellement épuisante ! Je me souviens que mon prof de français nous avait dit que pour 100 pages écrites, il partait d'environ 300 pages, puis il "épurait" pour obtenir ce condensé (bonjour la contradiction)...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2009 à 14:02

Abandonné à moins de 50 pages mon petit dernier.
La plume de Stéphane Dompierre ne me convient pas. J'ai laissé tomber malgré son titre intéressant "Un petit pas pour l'homme". Il faut dire qu'à prime abord la Chick'lit n'est pas ma tasse de thé. Un livre de gars, pour les filles par trop nombriliste pour ma part. En fait, surtout axé à 6 pouces plus bas.
Un ton cynique bourré de clichés tellement prévisibles, qui ne m'ont même pas fait sourire. Je crois que je suis surtout trop vieille pour ce type de lecture. C'est bon pour la tranche 20-30 ans. Ça y est me vlà bonne pour la casse!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2009 à 16:53
Disons que la tranche d'âge peut se rendre à la quarantaine, car moi j'avais bien aimé, à part quelques petites réserves! Mais c'est sûr que ça reste une lecture légère...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
micabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer micabelle Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 07:59
Message posté par Muffin

Pas pu le finir, j'ai :
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau (Fee Morgane m'y a fait penser), je l'ai arrêté... 20 pages avant la fin. Et je le reprendrai pas !


J'ai lu le début et j'ai laissé tombé aussi. Trop de détail et pas d'action ou de déroulement de l'histoire.

Jacques le Fataliste de Diderot impossible d'aller plus loin que la 6ième page. Je devais le lire à l'université, résultats personne ne l'a lu.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 14:57
Moi c'est en Terminale que j'ai étudié Jacques le Fataliste, je me souviens du système de mise en abîme, de la relation comique entre Jacques et son maître... j'avais bien aimé l'étudier ! Mais je l'ai pas non plus lu en entier. C'est toujours plus dur de lire quand on nous l'impose scolairement, va savoir pourquoi.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 15:05
Moi, j’ai jamais pu finir, ni même vraiment commencer, Ulysse de James Joyce.                                    Peut-être qu’un jour, je m’y mettrais réellement.
   
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.