Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 05:56
bonjour lachineuse,je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.je ne trouve pas que Nothomb écrit pour les ados,ni spécialement pour les femmes,je pense qu'elle est tout publique et une particularité avec elle c'est "on n'aime ou on n'aime pas" c'est aussi simple que ça avec Amélie et moi j'adore.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 07:31
Bon, faut que je mette mon grain de sel, c'est sûr !

Vous voulez que je vous dise...

Non !!!

Mais m'en va vous dire pareil!


En fait, je vous dirai pas grand chose car jamais lu de Nothomb pour qui je n'ai jamais eu d'attirance.
Désolée aux amateurs. Je ne dis pas que ces livres ne sont pas bons puisque jamais lus, mais seulement que je n'ai aucune espèce d'attirance envers eux. en fait, moi aussi j'avais comme l'impression que c'était plutôt de la lecture de fille mais en plus pompeux, un peu.

Mais il peut être intéressant de lire sur l'encyclopédie Wikipedia, l'article la concernant.
Juste là
Amélie Nothomb
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 08:23
J'ai du réviser ma PAL après avoir reçue un appel de la bibliothèque. Ma demande d'achat de livres a été exaucée. Donc, ma PAl du moment se compose des trois livres de poche de la série "Quatre générations sous un même toit" de Lao She.

De plus, comme j'ai laissé tomber "Le Huit" de Katherine Neville, il me manquait un livre à la lettre N pour mon challenge ABC. J'ai donc emprunté la fiction de James W.Nichol, auteur et dramaturge canadien anglais, "Ne te retourne pas".
Oeuvre tirée de sa pièce de théâtre qui fut diffusée apparemment avec grand succès, sur les ondes du Canada anglais.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 16:00
Message posté par * Ça *

Bon, faut que je mette mon grain de sel, c'est sûr !

Vous voulez que je vous dise...

Non !!!

Mais m'en va vous dire pareil!


En fait, je vous dirai pas grand chose car jamais lu de Nothomb pour qui je n'ai jamais eu d'attirance.
Désolée aux amateurs. Je ne dis pas que ces livres ne sont pas bons puisque jamais lus, mais seulement que je n'ai aucune espèce d'attirance envers eux. en fait, moi aussi j'avais comme l'impression que c'était plutôt de la lecture de fille mais en plus pompeux, un peu.

Mais il peut être intéressant de lire sur l'encyclopédie Wikipedia, l'article la concernant.
Juste là
Amélie Nothomb


Merci ça, non pas d'aller dans mon sens mais plutôt d'avoir donné ton opinion mais surtout de nous avoir rappeler à Wikipédia. Sa bio est assez révélatrice. Je l'avais vue répondre à des questions d'Olivier Monssens (émission Al dente sur Betv) et elle m'avait laissé une drôle d'impression, je sais aujourd'hui pourquoi.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 00:06


Salut Ratoonlaveur,
As-tu commencé "sourire en coin", je le trouve génial, je crois qu'annalekt aussi a aimé.Les personnages sont surprenants, une fois que tu t'es plongée dedans tu n'as qu'une envie aller au bout du bouquin sans t'arrêter.

Bonne lecture

[/QUOTE]

Salut Etoile, non je n'ai pas encore commencé car je ne l'ai pas encore reçu! mais j'ai hâte, j'ai envie de lire des polars en ce moment! D'ailleurs je l'ai choisi un peu grâce à ce forum qui en disait de bonnes critiques!
IP IP Noté
lachineuse
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer lachineuse Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 01:24
Salut Annalekt, je ne dis pas que Nothomb écrit pour les ados(mais qu'ils l'aiment bien) peut-être parce qu'elle aborde des sujets graves avec une totale folie(biograhie de la faim, antéchrista)difficulté de l'adolescence, anorexie..). Je pensais que c'était une auteure de femmes parce que les personnes de notre entourage qui la lisent sont des femmes mais il serait très intéressant d'entendre des avis masculins. Je ne suis pas fan de ce genre d'écriture mais je m'y intéresse pour en dicuter avec ma fille et c'est bien d'élargir sa biblio.
bonne journée à toi
lachineuse
IP IP Noté
nicolette103
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer nicolette103 Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 06:07
SALUT AMEL, sais-tu que le dernier REGINE DESFORGES est sorti en mai (c'est le dernier de cette très longue histoire de la bicyclette bleue) mais bien sûr il faut déjà lire celui que tu as sur ta pal, bonne lecture...
IP IP Noté
nicolette103
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer nicolette103 Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 06:14
salut à toi lachineuse, je suis un peu d'accord avec toi quand tu dis que les jeunes apprécient NOTHOMB, en tout cas dans mon entourage, c'est une auteure des cas extrêmes traîtés avec un sacré grain de folie. Je n'ai pas aimé journal d'hirondelle, je l'ai trouvé creux, désolée.
à bientôt
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 07:29
Message posté par nicolette103

salut à toi lachineuse, je suis un peu d'accord avec toi quand tu dis que les jeunes apprécient NOTHOMB, en tout cas dans mon entourage, c'est une auteure des cas extrêmes traîtés avec un sacré grain de folie. Je n'ai pas aimé journal d'hirondelle, je l'ai trouvé creux, désolée.
à bientôt

Bienvenue Nicolette !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 07:48

Et bien oui, voilà une petite nouvelle qui nous arrive par la porte de côté.
Petit écart de ligne du fuseau pour souhaiter la Bienvenue à Nicolette.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 09:00
bonsoir et bienvenue à toi nicolette.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 09:03
coucou lachineuse,je suis étonnée,autour de moi je n'ai aucun ados qui lit Amélie.ce serait interressant que ta fille vienne nous dire ce qu'elle pense de Nothomb.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 09:04
je sors de ma librairie adorée,je ne vous dit pas ma PAL a encore grossit ,je n'arrive pas à ressister.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 10:19
Message posté par annalekt

je sors de ma librairie adorée,je ne vous dit pas ma PAL a encore grossit ,je n'arrive pas à ressister.bonne soirée.


Exemple type de lectrice atteinte gravement de lecturomanie.
Si ça peut te rassurer, dis-toi qu'on en souffre tous un peu pas mal !

Quelles sont les nouvelles acquisitions ? Je vais aller voir car il y a un fil pour ça, je crois !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
lachineuse
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer lachineuse Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 12:04
bonsoir à toutes, pour répondre à la question d'annalek je me présente, je m'appelle Mélanie, j'ai 17 ans et demi et passe mon bac littérature. Dans mon lycée on se passe les livres de NOTHOMB et bien sûr on en discute après. Franchement j'aime son écriture "légère" pour parler de sujets graves( un camp de concentration et la télé réalité faut le faire), on pourrait citer de l'auteure "l'amour n'est pas la spécilité des humains". Un chômeur qui devient assassin et qui meurt en mangeant le papier d'un journal intime pour protéger une jeune morte, plutôt loufoque pour un homme qui tue avec plaisir(journal d'hirondelle).J'ai adoré métaphysique des tubes car elle y met beaucoup de sa petite enfance. Quand on lit du NOTHOMB on se demande quelquefois s'il faut rire ou pleurer mais en tout cas elle ne nous laisse pas indifférentes. Voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu à cette lectrice, je vais de ce pas réviser ma litté pour demain.
bonne soirée
lachineuse
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 13:14
bonsoir melanie et merci de m'avoir répondu.bonne m.....pour tes examens.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 04:04
Message posté par lachineuse

bonsoir à toutes, pour répondre à la question d'annalek je me présente, je m'appelle Mélanie, j'ai 17 ans et demi et passe mon bac littérature. Dans mon lycée on se passe les livres de NOTHOMB et bien sûr on en discute après. Franchement j'aime son écriture "légère" pour parler de sujets graves( un camp de concentration et la télé réalité faut le faire), on pourrait citer de l'auteure "l'amour n'est pas la spécilité des humains". Un chômeur qui devient assassin et qui meurt en mangeant le papier d'un journal intime pour protéger une jeune morte, plutôt loufoque pour un homme qui tue avec plaisir(journal d'hirondelle).J'ai adoré métaphysique des tubes car elle y met beaucoup de sa petite enfance. Quand on lit du NOTHOMB on se demande quelquefois s'il faut rire ou pleurer mais en tout cas elle ne nous laisse pas indifférentes. Voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu à cette lectrice, je vais de ce pas réviser ma litté pour demain.
bonne soirée

bon courage pour tes exams et un Gros M----!!!!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 05:22
Message posté par annalekt

je sors de ma librairie adorée,je ne vous dit pas ma PAL a encore grossit ,je n'arrive pas à ressister.bonne soirée.


Qu'as-tu donc acheté???
IP IP Noté
nicolette103
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer nicolette103 Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 05:42
Grand bonjour à toutes et surtout merci de m'accueillir aussi gentiment. Je me présente, je m'appelle Nicole(d'où le pseudo super original et je suis du calvados(Normandie).Moi je suis plutôt classique dans mes lectures, et surtout j'adore tout ce qui touche à la terre et les histoires de famille(c'est pas très original mais..alors c'est sûr pas question de discuter polars avec moi...ma pal à moi c'est:ZOLA, la terre,Guy LAGORCE, Marie en plein soleil, Irène FRAIN, histoire de famille. Ceci-dit il en faut pour tous les goûts, par contre mon grand défaut c'est de m'attacher plus à l'histoire qu'à l'auteur lui-même, est-ce pareil pour vous?
BISOUS
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 05:53
Message posté par nicolette103

Grand bonjour à toutes et surtout merci de m'accueillir aussi gentiment. Je me présente, je m'appelle Nicole(d'où le pseudo super original et je suis du calvados(Normandie).Moi je suis plutôt classique dans mes lectures, et surtout j'adore tout ce qui touche à la terre et les histoires de famille(c'est pas très original mais..alors c'est sûr pas question de discuter polars avec moi...ma pal à moi c'est:ZOLA, la terre,Guy LAGORCE, Marie en plein soleil, Irène FRAIN, histoire de famille. Ceci-dit il en faut pour tous les goûts, par contre mon grand défaut c'est de m'attacher plus à l'histoire qu'à l'auteur lui-même, est-ce pareil pour vous?
BISOUS


Je suis un peu comme toi, je m'attache à l'histoire plutôt qu'à l'auteur, mais d'ailleurs pourquoi s'attacher à l'auteur(pour faire les courses, c'est encombrant).
Ceci dit, les digressions d'un écrivain, ses angles d'approche et que sais-je encore, nous en disent long sur l'homme (ou la femme). Il arrive donc parfois qu'on désire en savoir plus sur l'auteur lui-même, puisque dans l'Histoire du monde, il est aussi un Personnage.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.201 secondes.