Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 14:45
Message posté par Julie bis

au moins une chose est sûre annalekt tu ne seras jamais à court de lecture!!!!
"People or not people" : quand tu l'auras lu j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses par rapport à "le diable s'habille en prada"...merci à toi et bonne lecture!

Bonsoir,
"Le diable s'habille en Parda", nous en avions parlé, on me l'a prêté : " Bon je l'ai acheté à l'aéroport mais je ne l'ai pas fini...' Bon un bouquin que l'on me pr^te j'essaie de lire au plus vite. Pour un roman léger, j'ai mis du temps, il y a quelque 500 pages, en format poche, à ce roman. La moitié aurait largement suffit.
Trop futile et surtout trop long, parceque le léger et le futile ça peut être très très bien. Là...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 03:50
bonjour julie bis,pas de problème,mais je termine d'abord le Nicci French,que j'ai commencé hier soir et puis je me charge de people or not people et je te dis quoi.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 04:35
ok annalekt!bonne journée à toi
IP IP Noté
lachineuse
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer lachineuse Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 04:40
bonjour à tous, alors comme ça personne ne connaît Touchez pas à ma famille de Mathilde R. Une histoire de famille pas si simple en fin de compte, c'est sûr c'est pas un polar mais c'est plutôt sympa à lire, léger dans le train ou le bus. En plus l'auteure est une ancienne femme militaire, il y a des annecdotes rigolotes(ça fait du bien de rire un peu). Bien sûr je n'ai pas loupé non plus le dernier de Régines DESFORGES mais là c'est un autre genre, depuis le temps que nous l'attendions...
bisous, à plus
lachineuse
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 02:08
Ma PAL s'est agrandie ce WE suite à une manif littéraire dans ma ville...

Le louvetier de Loeuvenbruck, Au secours, il veut m'épouser! d'Agnés Abecassis, Meurtres sur Bristol de Steve Rosa qui est un auteur local (je crois...)

Je pense que je vais bien m'amuser


à bientôt
IP IP Noté
lachineuse
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer lachineuse Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 02:16
Bonjour à vous en ce 11 juin pluvieux en Normandie.Une journée idéale pour bouquiner. Pour une fois j'ai préféré le film "le diable s'habille en prada" que le bouquin effectivement trop épais, c'est souvent le contraire mais là le sujet est trop futile pour s'y accrocher, qu'on soit dans le train où chez soi.
Bonnes nouvelles lectures
lachineuse
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 06:43
J'ai commandé sur Amazon 2 bouquins Pocket et normalement il en offre un 3° si ca intéresse quelqu'un (mais on ne peut pas le choisir ): j'ai pris 2 polars Nicci French - Sourire en coin et Harlan Coben - Ne le dis à personne

J'ai hâte de me régaler toutes ses lectures qui m'attendent!

bizzz
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 07:51
Message posté par Julie bis

bonjour
"la petite fille de monsieur linh" est un très beau roman, j'espère que tu vas apprécier!...
je suis en train de lire le troisième volet de la trilogie des fourmis de Werber mais c'est laborieux je n'accroche pas aussi bien que les deux premiers
j'ai sur le dessus de ma pile
"stupeur et tremblement" de Nothomb
"l'homme révolté " de camus
"la porte "soseki
"je pense à autre chose " dubois... etc
bref j'ai de quoi faire

J'ai lu stupeur et tremblement (c'est bien celui qui se passe au Japon et qui est assez court ?). Si oui et bien, je trouve qu'on en fait un peu trop, je n'ai pas trouvé ça terrible et puis plein de clichés sur le Japon que j'affectionne tout particulièrement. Il faudrait peut-être que j'en lise un autre de Nothomb.
Et question tant que j'y suis. A. Nothomb n'est-elle pas une auteur "pour femmes" sans vouloir froisser certaines sensibilités, comme peut l'être Mary Higgins Clarck (dans un autre registre j'en conviens) ?

(Oups j'ai peur de m'attirer les foudres de la gente féminine)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 07:54
Message posté par AMEL

moi j'ai lu si j'en oublie pas:
antechrista (celui que j'ai le plus préféré), robert des noms propres, stupeur et tremblement (pas aimé), biographie de la faim (vraiment pas aimé) et les combustibles (pas aimé non plus)
je crois que c'ets tout

Oulala, je te trouve courageuse, étant donné que dans cette liste tu n'en aimes pas 3 sur 4. Je dois dire que si un livre ne me plaît (vraiment) pas, bien que je fasse l'effort de le terminer, je n'en lis plus de cet auteur. Je sais que c'est très certainement une erreur mais il y a tant de livres à lire que continuer une liste qui a mal commencé, ça ne me dit pas trop.

Enfin chapeau. ^^
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 07:59
Message posté par Julie bis

Message posté par G'Kar

Moi j'ai dans ma liste à lire :
- Les deux derniers tomes de la Belle au bois dormant de Anne Rice
- Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
- L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera
-La prisonnière de Proust
- Escales sur l'horizon : treize récits de science-fiction
- La chevauchée du flamand de Jean Diwo
- L'heure des sorcières de Anne Rice
- Sept jours pour l'éternité de Marc Lévy
- La fille du cardinal 2 de Nadine Grelet
Ouff, voilà et je jure que je ne laisserai plus monté ma pile de livre comme ça. C'est drôlement triste quand t'as le goût de lire autre chose.

bonjour g'kar
et bien je vois que ta pal est aussi diversifiée que la mienne!...
il y a du bon à ce que les genres soient différents mais il est vrai qu'il y a des moments j'aimerais lire que des policiers par exemple et que dans ma pile je n'en ai pas assez et que l'élan s'éteint!...


En tout cas, grâce à toi, je vais rajouter à ma PAL, le fameux bouquin de Lewis Caroll. Il inspira tellement d'artistes que j'apprécie que je me dois de le lire. J'oublie tout le temps, alors cette fois je le note dans mon fichier .doc
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 08:06
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par Julie bis

c'est marrant de se méfier de tels objets!


Je prends mes livres à la médiathèque, des fois les gens me disent que c'est pas hygiènique! mais je trouve idiot personnellement d'acheter des livres neufs pour les lire une fois et les prêter 1 fois ou deux, c'est pas écolo en plus tout ce papier utilisé (même si c'est recyclable) ... et ça prend de la place dans un appart'!!!!
Toutefois j'e nachète de temps en temps ou les reçois en cadeau; ca fait une jolie collection


Oui je suis un peu comme toi mais parfois, j'aime à relire certains passages ou à me souvenir du nom d'un personnage. Donc maintenant j'essaye d'acheter les livres que je suis presque sûre d'apprécier mais bon c'est dur de prévoir parfois. Puis ça prend de la place, j'ai la sale manie de regarder beaucoup de films et je tente de ne garder que ceux que j'aime vraiment mais hélas j'ai déjà plus de 1000 dvds (et je ne parle pas de divx). Donc la place manque, surtout que je n'ai pas le coeur à me débarrasser de mes vieilles bd ainsi que de ma mini collection de mangas. Pfff, mon épouse commence à me faire la tête.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 08:14
Message posté par Juliettaah

Désolée étoile je ne connais pas cet auteur...
Dans ma PAL, il me reste pour l'instant Wilt de Tom Sharpe, plusieurs oeuvres de Shakespeare, Les Mots de Sartre et Le Fléau de Stephen King. Avec les vacances, j'espère avoir plus de temps pour lire
Annalekt, tu as bien de la chance d'avoir un amoureux comme ça ! Plein de bonheur avec lui !!

J'ai lu "les mots" de Sartre et j'avais bien aimé même si j'avais eu un peu de mal à le lire mais bon j'avais 15 ans et à mon avis j'étais trop jeune même si le héros est un enfant (d'ailleurs c'est Sartre lui même si je me rappelle bien). Je devrais le relire dans quelques années.
Pour le fléau, je regrette d'avoir vu le film avant, je n'ai plus trop envie de le lire maintenant mais il paraît qu'il est très bien (un peu long ptet).
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 08:40
Message posté par * Ça *

Tu es brave Ratoon.

Tu sais que c'est un polar ?

J'ai ce livre dans une pile. Bien que je sois passée bien près de le lire à quelques reprises, je l'ai toujours redéposé et repoussé la lecture.
On le dit ardu et j'avoue que j'ai un peu peur de m'embarquer dans cette lecture. Je vais me faire lapider, d'oser comparer mais apparemment c'est du haut de gamme à côté du DVC de Dan Brown. En fait, ça ne se comparerait même pas.
J'ai également en main "Le Pendule de Foucault" qui ne serait pas de facture plus abordable.
Aurais-je tendance à me compliquer la vie ?

Je ne sais pas mais en tous cas, il est aussi dans ma mini pile

Umberto Eco "Le pendule de foucault"
Chuck Palahniuk "Survivant" (j'en ai entendu bcp de bien puis c'est l'auteur de Fight Club !!
Andreas Eschbach : "Des milliards de tapis de cheveux"Nouvel auteur allemand, je n'ai lu que des éloges mais je connais pas du tout
Kim Stanley Robinson : "Mars La Bleue" Honte à moi je n'ai pas lu le dernier de la trilogie
John Fante "Demande à la poussière" Un ami me l'a prêté mais bon...sans conviction
Paulo Coehlo "L'alchimiste"Bon il paraît qu'il faut l'avoir lu donc je vais le lire.

Puis plusieurs asimov que j'avais acheté d'un coup, quelques suites de manga (Homunculus, Ki-itchi, etc...)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 08:47
VEUILLEZ M'EXCUSER POUR TOUTES CES REPONSES GROUPEES, j'essayais juste de combler mon retard en lisant tout.
Encore une fois,
Sumimasen.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 09:55
Message posté par RatoonLaveur

J'ai commandé sur Amazon 2 bouquins Pocket et normalement il en offre un 3° si ca intéresse quelqu'un (mais on ne peut pas le choisir ): j'ai pris 2 polars Nicci French - Sourire en coin et Harlan Coben - Ne le dis à personne

J'ai hâte de me régaler toutes ses lectures qui m'attendent!

bizzz
bonjour ratoonlaveur,tres bon choix pour tes polar,je me réjouis de savoir tes impressions sur "sourire en coin",bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 09:57
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par Julie bis

bonjour
"la petite fille de monsieur linh" est un très beau roman, j'espère que tu vas apprécier!...
je suis en train de lire le troisième volet de la trilogie des fourmis de Werber mais c'est laborieux je n'accroche pas aussi bien que les deux premiers
j'ai sur le dessus de ma pile
"stupeur et tremblement" de Nothomb
"l'homme révolté " de camus
"la porte "soseki
"je pense à autre chose " dubois... etc
bref j'ai de quoi faire

J'ai lu stupeur et tremblement (c'est bien celui qui se passe au Japon et qui est assez court ?). Si oui et bien, je trouve qu'on en fait un peu trop, je n'ai pas trouvé ça terrible et puis plein de clichés sur le Japon que j'affectionne tout particulièrement. Il faudrait peut-être que j'en lise un autre de Nothomb.
Et question tant que j'y suis. A. Nothomb n'est-elle pas une auteur "pour femmes" sans vouloir froisser certaines sensibilités, comme peut l'être Mary Higgins Clarck (dans un autre registre j'en conviens) ?

(Oups j'ai peur de m'attirer les foudres de la gente féminine)
il faut lire plusieur Nothomb,elle est super et non elle n'écrit pas que pour les femmes.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 15:31
Message posté par RatoonLaveur

J'ai commandé sur Amazon 2 bouquins Pocket et normalement il en offre un 3° si ca intéresse quelqu'un (mais on ne peut pas le choisir ): j'ai pris 2 polars Nicci French - Sourire en coin et Harlan Coben - Ne le dis à personne

J'ai hâte de me régaler toutes ses lectures qui m'attendent!

bizzz


Salut Ratoonlaveur,
As-tu commencé "sourire en coin", je le trouve génial, je crois qu'annalekt aussi a aimé.Les personnages sont surprenants, une fois que tu t'es plongée dedans tu n'as qu'une envie aller au bout du bouquin sans t'arrêter.

Bonne lecture

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 15:43
bonsoir étoile ,je suis tout à fait d'accord avec toi.J'ai passé un très bon moment de lecture avec "sourire en coin".bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lachineuse
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer lachineuse Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 03:30
Effectivement, je pense que NOTHOMB(très appréciée des adolescentes) s'adresse plus particulièrement aux sexe féminin, son humour plutôt sarcastique nous touche plus facilement. Je recommande le dernier "journal d'une hirondelle" que ma fille m'a gentimment prêté, histoire d'amour dont les épidodes ont été mélangés par un fou. L'idéal est de le relire, c'est beaucoup plus drôle ainsi et on passe souvent à côté des choses en une seule lecture...
bonne journée
lachineuse
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 juin 2007 à 04:01
Message posté par lachineuse

Effectivement, je pense que NOTHOMB(très appréciée des adolescentes) s'adresse plus particulièrement aux sexe féminin, son humour plutôt sarcastique nous touche plus facilement. Je recommande le dernier "journal d'une hirondelle" que ma fille m'a gentimment prêté, histoire d'amour dont les épidodes ont été mélangés par un fou. L'idéal est de le relire, c'est beaucoup plus drôle ainsi et on passe souvent à côté des choses en une seule lecture...
bonne journée


Merci, je prend note.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.