Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: Captifs _ Inger ASH WOLFE | |
Auteur | Message |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Sujet: Captifs _ Inger ASH WOLFE Envoyé : 31 octobre 2018 à 11:26 |
CAPTIFS Éditions Fleuve Noir, 2010 Traduit de l’anglais par Jean-Pierre Roblain 400 pages I.S.B.N. 978-2265-087545 Titre original: The Taken McClelland and Stewart, Canada, 2009 Quatrième de couverture Commune de Port Dundas, Ontario. L'inspecteur Hazel Micallef est en convalescence et pour cette femme de terrain, l'inactivité n'a rien d'une promenade de santé. Mon avis L’inspectrice Hazel Micallef rempile dans ce second tome. Même diminuée physiquement, qui persiste à élucider un crime particulièrement troublant. Avec ce second tome, je puis dire que même si le fonds m’apparaît un peu convenu, le récit démontre toujours un élément original qui pimente l’histoire en l’amenant à un degré plus recherché. L’histoire plus complexe que dans le précédent volume est plutôt intrigante. Je suis bluffée, n’ayant pas vu venir la chute. Pas assez attentive ou plus intéressée à connaître le fin mot de l’histoire sans m’attarder aux détails? En deux temps trois mouvements, le personnage principal dénoue l’intrigue d’un tour de main. Avait-elle un peu de poudre de Perlimpinpin dans sa poche? Un petit tour de magie dont on ne nous dévoile malheureusement pas le truc derrière. Une petite déception là, mais…mais, mais… j’ai tout de même trouvé ce polar meilleur que le premier tome. Je ne peux toutefois, lui donner plus étant donné la finale un peu trop vite... abracadabra c'est réglé! |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |