Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Combien de livres en 2017? | |
<< Précédent Page de 4 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 01 janvier 2018 à 22:24 | ||
C'est quand même bien, .Taffy, si l'on considère qu'il y a eu de longues périodes de panne totale, si je me souviens bien!
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 02 janvier 2018 à 01:02 | ||
Taffy, on a l'impression que tu en lis beaucoup plus que ça...
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 02 janvier 2018 à 10:34 | ||
Oui, de longue ''panne de lecture'', certain mois je ne FINIT aucune livre, d'autre je ne finis qu'un livre.
Le mois ou j'ai le plus lu, c'était en octobre avec 6 livres. Mais j'ai lu plusieurs BD/manga/comics/roman graphique. Denis, c'est probablement lorsque tu tombes sur un mois comme le mois d'octobre où j'ai lu 6 livres, qui te fait croire que je lis beaucoup. Mais si on parle de 2013, alors là je lisais beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai lu beaucoup en 2014 et 2015 aussi, mais beaucoup moins! Bref ce n'est pas grave, j'arrive quand même à lire un peu de romans, donc je ne désespère pas. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 02 janvier 2018 à 13:23 | ||
Ah ! tu n'as pas compté les
" BD/manga/comics/roman graphique. " ? Sinon, ça fait beaucoup plus. Moi j'ai compté les deux ou trois BD lues. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 02 janvier 2018 à 13:40 | ||
Moi je ne les ai pas comptées, j'ai dû en lire 2-3.
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 02 janvier 2018 à 13:44 | ||
Je ne comptes pas Ces ''types'' de lecture, c'est de la triche sinon.
Faut mettre cela à part. Sinon trop facile on pourrait en lire plus d'une centaine par AN, sachant que les BD font, en moyenne, 50 pages! Les autres sont un peu plus long, mais ça se lit vite quand même. Donc, pour les BD, etc, j'en ai lu: Environ 68. Y'a eu des mois où je n'en ai pas lu, mais ce qui a fait monter mon ''score'', c'est le mois de décembre où j'en ai lu 26. + 3 romans. |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 02 janvier 2018 à 13:45 | ||
Message posté par Grominou2
Moi je ne les ai pas comptées, j'ai dû en lire 2-3. Lesquels as-tu lu? |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 02 janvier 2018 à 13:55 | ||
Les deux dont je me souviens parce que c'était cette automne c'est À boire et à manger de Guillaume Long, une BD qui parle de bouffe, il donne même quelques recettes dont une que j'ai essayée et qui est délicieuse! Et Un Printemps à Tchernobyl, un roman graphique sur un groupe de français qui vont passer quelques mois à Tchernobyl, vingt ans après la catastrophe.
Je pense que j'ai sans doute lu un Dilbert aussi, mais je ne me souviens plus lequel, c'est dans la collection de Gropitou. |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 02 janvier 2018 à 13:57 | ||
Je n'en connais aucun.
Gropitou a une collection de BD? Y en a-t-il beaucoup? |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 02 janvier 2018 à 13:57 | ||
Message posté par Taffy
Je ne comptes pas les ''types'' de lecture, c'est de la triche sinon. Faut mettre cela à part. Sinon trop facile on pourrait en lire plus d'une centaine par jour, sachant que les BD font, en moyenne, 50 pages! Les autres sont un peu plus long, mais ça se lit vite quand même. Donc, pour les BD, etc, j'en ai lu: Environ 68. Y'a eu des mois où je n'en ai pas lu, mais ce qui a fait monter mon ''score'', c'est le mois de décembre où j'en ai lu 26. + 3 romans. Mince alors, 68 BD? Quelles ont été tes préférées? |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 02 janvier 2018 à 14:00 | ||
Grominou, j'ai éditer pour le 'centaine par jour' pour 'centaine par AN''. Je me suis trompé un peu!
Et pour te répondre, je vais aller sur le bon sujet, on si rejoins! |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 02 janvier 2018 à 14:00 | ||
Message posté par Taffy
Je n'en connais aucun. Gropitou a une collection de BD? Y en a-t-il beaucoup? Je parlais en fait de sa collection de Dilbert! Il en a une dizaine. Nous n'avons pas énormément de BD, nous en avions plus avant mais nous avons fait du ménage lors d'un déménagement. Nous avons donné beaucoup de Astérix, Philémon, Achille Talon, Gaston Lagaffe, etc. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 02 janvier 2018 à 14:01 | ||
Message posté par Taffy
Grominou, j'ai éditer pour le 'centaine par jour' pour 'centaine par AN''. Je me suis trompé un peu! Et pour te répondre, je vais aller sur le bon sujet, on si rejoins! OK! |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 02 janvier 2018 à 14:12 | ||
Message posté par Taffy
Je n'en connais aucun. Gropitou a une collection de BD? Y en a-t-il beaucoup? Je parlais en fait de sa collection de Dilbert! Il en a une dizaine. Nous n'avons pas énormément de BD, nous en avions plus avant mais nous avons fait du ménage lors d'un déménagement. Nous avons donné beaucoup de Astérix, Philémon, Achille Talon, Gaston Lagaffe, etc. OK! Donc, que des BD? Pas de comics, roman graphique? Et j'imagine aucun manga. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 02 janvier 2018 à 15:10 | ||
Oh ! 4
deux XIII un Largo Un Astérix, le dernier. Bon, alors 81 - 4 = 77 |
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 02 janvier 2018 à 15:31 | ||
Dans le fond le format importe peu, de même que le nombre de livres lus puisque le nombre de pages varie tellement.
Par contre j'aime bien voir ces listes de fin d'année. Il y a un peu quelque chose de Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es! |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 02 janvier 2018 à 15:33 | ||
Message posté par Taffy
Message posté par Taffy
Je n'en connais aucun. Gropitou a une collection de BD? Y en a-t-il beaucoup? Je parlais en fait de sa collection de Dilbert! Il en a une dizaine. Nous n'avons pas énormément de BD, nous en avions plus avant mais nous avons fait du ménage lors d'un déménagement. Nous avons donné beaucoup de Astérix, Philémon, Achille Talon, Gaston Lagaffe, etc. OK! Donc, que des BD? Pas de comics, roman graphique? Et j'imagine aucun manga. Il a peut-être quelques comics, je ne suis pas sûre. |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 02 janvier 2018 à 15:43 | ||
Message posté par denis76
Oh ! 4 deux XIII un Largo Un Astérix, le dernier. Bon, alors 81 - 4 = 77 Ce qui doit tout de même être ton record? 77 c'est de 6 à 7 livres par mois! |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 02 janvier 2018 à 15:45 | ||
Message posté par Errant2
Dans le fond le format importe peu, de même que le nombre de livres lus puisque le nombre de pages varie tellement. Par contre j'aime bien voir ces listes de fin d'année. Il y a un peu quelque chose de Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es! C'est pour cela que je notes le nombre de pages lus. Bon après c'est sur que ça dépend aussi de la grosseur de la police, mais ça donne quand même un idée plus juste. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 02 janvier 2018 à 16:12 | ||
Message posté par Errant2
Dans le fond le format importe peu, de même que le nombre de livres lus puisque le nombre de pages varie tellement. Par contre j'aime bien voir ces listes de fin d'année. Il y a un peu quelque chose de Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es! Moi aussi j'aime beaucoup ces bilans de fin d'année! |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 4 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |