![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 47 Suivant >> |
Auteur | Message |
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
C'est ma vraie PAL Taffy. Je reportais toujours à la fin d'une année, les titres non lus de ma PAL, au début de la nouvelle PAL de l'année suivante. Mais très souvent je ne la terminais pas non plus et ça s'accumule ces p'tites choses là. Je dois être un peu du genre névrosée ![]() Donc, je me suis dit que j'allais moins stocké les choix de livres. Je voulais m'en tenir qu'au plus cinq titres du coup, mais même ça je l'ai dépassé. De toute façon, pour moi une PAL c'est une lecture prévue à court terme. À part ça, cela devient une LAL selon moi. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Wow y'a de l'antiquité là dedans!
Et j'aperçois ''Shinning'', je n'avais jamais vu cette couverture avant. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
C'est des éditions XIXè siècle !
J'ai encore deux XVIIIè siècle cachés derrière Shining, à gauche. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Ils sont très beaux ces vieux livres, dommage qu'on n'en fait plus de semblables!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Oui, ce sont mes brocantes. Pas chers et beaux.
Les XVIII è siècle ont des "s" en forme de "f". |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par denis76
Les XVIII è siècle ont des "s" en forme de "f". Je ne crois pas que j'aurais la patience de les lire, ceux-là! Est-ce qu'on s'habitue à la longue? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
mais oui !
. Et il y a des fautes d'orthographe qui étaient du bon français à l'époque ! Par exemple : . "Il eft peut-être moins malheureux d'apartenir à la famille d'un coupable reconu & impuni, qu'à celle d'un infortuné dont l'inocence n'a été reconue qu'après le fuplice. NDL : je précise l'auteur : Charles Pinot Duclos, de l'Académie française. Ce ne sont donc pas des fautes d'orthographe !" |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Ça me fait presque mal aux yeux!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Oui, au début, mais c'est une question d"habitude.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Mise à jour de la PAL ayant terminé Marie-Antoinette, je lis présentement une petite nouvelle d'Edgard Allen Poe
PAL 2017 1. La Maison assassinée - Pierre Magnan Lu 2. Le Mystère de Séraphin Monge - Pierre Magnan Lu 3. Le Diable dans la ville blanche - Erik Larson Lu 4. Double assassinat dans la rue Morgue - Edgar A. Poe 1de2 nouvelles Petit recueil classique Larousse En cours de lecture 5. La Lettre volée - Edgar A. Poe 2de2 nouvelles Petit recueil classique Larousse 6. Wilderness (Région sauvage) - Lance Weller Premier bouquin de l’auteur 7. La guerre du feu - J-H Rosny l’aîné numérique 8. Respire - Tim Winton Dernier roman traduit __ voir aussi si possible, Par-dessus le bord du monde 9. La Tour sombre v.1 - Stephen King Ajout 10. Le Plongeur - Stéphane Larue Prix des libraires 2017 pour ce tout nouvel auteur québécois Mini LC : 1. Marie-Antoinette - Stefan Zweig numérique Classique Lu 2. Ruy Blas - Victor Hugo Pièce de théâtre en cinq actes numérique Classique |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Ruy blas, ce seras juste toi et moi Martine, car ce coquin de Denis l'a lu sans nous!
![]() J'ai hâte de voir ta PAL de 2018! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
J'avais enlevé la LC Ruy Blas du calendrier, mais si elle a toujours cours vous me direz la date et je la réinscrirai.
*Ça*, j'ai hâte d'avoir ton avis sur Le Plongeur, j'ai lu d'excellentes critiques et il est sur ma LAL. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Oui, je suis un coquin !
Je n'ai rien lu de ta PAL, Martine, sauf les LC. J'ai hâte de voir ta critique du Zweig ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
*Ça*, je ne me souviens pas si tu nous as donné ton avis final sur Le Diable dans la ville blanche, as tu aimé?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
-- PAL : 12 cm, ça diminue !!!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Est-ce qu'elle a diminué de moitié depuis la photo ci-dessus?
La mienne a un peu diminué, mais il y a toujours des ajouts qui reviennent l'augmenter... Et avec Noël qui s'en vient... ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Plus de la moitié !
Je ne crains pas noel car j'ai plutôt des vêtements. Je crains les brocantes de l'été ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Mise à jour de ma PAL:
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
J'ai peut être lu tes 5 Grisham, sûrement tous 4 étoiles pour moi, ça dépend de la traduction française des titres, The last Juror est très bien, je l'ai vu aussi en film.
93, cinq étoiles, et tu apprendras l'histoire de la Vendée royaliste massacrée par la révolution française (on parle de 100.000 morts ) tellement prisée des profs d'histoire ! Plus le tome 1 de don quichotte, 2 ou trois étoiles. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 47 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |