![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 47 Suivant >> |
Auteur | Message |
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Oh oui, Taffy !
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Je connais bien sûr Rostand (Cyrano!) mais je n'ai pas lu L'Aiglon.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Mise à jour de ma PAL:
Ajouts:
Et la PAL numérique:
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
J'ai lu Henning Mankell, Les Chaussures italiennes, pas terrible pour moi.
Sûrement tes 5 JG, à chaque fois 4 ou 5 étoiles, il me faudrait les traductions en français des titres. La religieuse, et 93, tous deux 5 étoiles pour moi. Donc 8 / 40. Une sacrée PaL ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Voici les titres des Grisham en français, selon Wiki:
A Painted House = La dernière récolte A Time to Kill = Non coupable The King of Torts = La Transaction The Brethren = L'Engrenage The Last Juror = Le Dernier Juré Alors, j'espère les aimer tous autant que toi (et plus pour ce qui est du Mankell!) Une sacrée PAL, tu l'as dit! Ça ne va pas en s'améliorant... ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
est-ce que les Jasper Fforde font partie de la série thursday next?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Oui, ce sont les tomes 3 et 4. As-tu finalement essayé cette série?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Non pas encore, mais c'est pas l'envie qui me manque!
Je ne me rappelle plus, à part le 1 où il est question de jane eyre, quels sont les livres à lire pour comprendre la série? Je sais que tu as mentionné les grandes espérances, mais me rappel plus pour le quel. Y'avais p-e un shakespeare aussi... |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Les Grandes Espérances c'est pour le 2. On m'a dit que pour le 3 il n'y avait rien d'essentiel, pour le 4 c'est Hamlet.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Oui, j'ai lu les 5, et les ai aimé. Mais ça fait plus de 5 ans, je crois. "La dernière récolte" est différent, axé sur le baseball que j'adore, si je me souviens bien.
Je crois que celui que j'ai le plus aimé est "Le dernier Juré". Je pense que mes critiques sont sur le forum. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Grominou2
Les Grandes Espérances c'est pour le 2. On m'a dit que pour le 3 il n'y avait rien d'essentiel, pour le 4 c'est Hamlet. D'accord, merci du renseignement. Il me restera donc à lire ''les grandes espérences'' et je serais bon jusqu'au 4eme tome de la série. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Message posté par denis76
Oui, j'ai lu les 5, et les ai aimé. Mais ça fait plus de 5 ans, je crois. "La dernière récolte" est différent, axé sur le baseball que j'adore, si je me souviens bien. Je crois que celui que j'ai le plus aimé est "Le dernier Juré". Je pense que mes critiques sont sur le forum. Le baseball, ah oui? Ça m'intéresse, je suis fan de ce sport! J'allais souvent voir les Expos, malheureusement le club a été déménagé aux USA dans les années 90. ![]() Du coup, ce pourrait bien être ce titre-là que je lirai en premier parmi les Grisham! Peut-être bien cet été... |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Je ne sais plus si c'est celui là. Je ne retrouve plus la critique, mais je sais qu'il est fan de baseball, car il y a un livre où il en parle, c'est le "second sujet".
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Ok je vérifierai avant de faire mon choix!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Finalement ce n'est pas celui-là qui parle de baseball, Denis, c'est Calico Joe, que je n'ai pas.
Du coup je me suis détourné des Grisham pour l'instant, j'ai plutôt choisi de continuer la série médiévale de Maryse Rouy, pour m'apercevoir que ce que j'ai dans ma PAL est le tome 3, où est le tome 2? ![]() Enfin j'ai porté mon choix sur L'Amant en culottes courtes, j'espère que le choix sera judicieux! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
ah oui, Calico ! Il faut que tu le lises : on sent la passion.
Moi aussi, j'ai vu Les Expos. Mais je te l'ai sans doute dit. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Oui c'est vrai, je me souviens que tu en avais parlé!
![]() Calico je le lirai sûrement éventuellement, maintenant que tu m'as aiguillée là-dessus! Mais je vais commencer par ceux de ma PAL, tout de même. Enfin au moins quelques-uns! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
: )
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
De retour à la maison, au nord de Paris, après 7 heures de route.
J'ajoute tous les bouquins achetés en Bretagne à ma PAL : . Celle-ci monte maintenant à 60 cm ! . Mo qui qui avait zéro PAL avant, j'en ai une a cause des livres anciens ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
ça donne combien de livres à peu près, 60 cm?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 47 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |