Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Livres lus en 2016 | |
<< Précédent Page de 3 Suivant >> |
Auteur | Message |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 05 janvier 2017 à 19:35 |
Je parlais surtout en quantité, en fait. Tu ne nous as pas donné ton top 3 dans l'autre fil, tu n'aimes pas te prêter à cet exercice?
|
|
IP Noté | |
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 06 janvier 2017 à 04:00 |
Message posté par Grominou2
Je parlais surtout en quantité, en fait. Tu ne nous as pas donné ton top 3 dans l'autre fil, tu n'aimes pas te prêter à cet exercice? SI SI JE VAIS LE FAIRE! |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 06 janvier 2017 à 04:56 |
Message posté par Lélia
LIVRES LUS EN 2016 1. Enterrez vos morts. Louise PENNY 2. Avec tes yeux. Sire CEDRIC 3. Une épouse et une mère parfaite. Alexandra FRYE 4. Les Accusées. Charlotte ROGAN 5. L'Arche. Boyd MORRISON 6. La voie des âmes. Laurent SCALESE ABD 7. L'appel du mal. Lisa UNGER 8. Les Racines du Temps. Annie DEGROOTE 9. Je trouverai ce que tu aimes. Louise DOUGHY 10. Un vrai jeu d'enfant. François-Xavier DILLARD 11. La Maison des Sables et des Brumes. André Dubus III 12. Tout Ton Portait. Isabel WOLFF 13. Un Week-end entre amis. Madeleine WICKHAM 14. Codex Lethalis. Jean-Yves TINGUELY 15. Sur le départ Magnus MILLS 16. Travail soigné. Pierre Lemaître 17. Douze de trop. Colleen Mac Cullough 18. Lumière noire Minette Walters 19. La vie selon Florence Gordon Brian Morton, 20. Gravé dans le sable Michel BUSSI 21. L'Emprise du Passé. Charlotte LINK 22. Quand le diable sortit de la salle de bain. Sophie DIVRY 23. L'Immeuble de Patrick Cauvin 24. La nuit du 5 août de Diane Chamberlain 25. L'Ombre au tableau Susan Hill 26. A l'enseigne du cœur épris Jean-François Pigeat 27. Six Fourmis Blanches. Sandrine Collette 28. Nous ne sommes pas nous-mêmes. Matthew THOMAS ABD 29. Snobs. Julian FELLOWES 30. Soins intensifs. Alan BENNETT 31. Le sixième sommeil. Bernard WERBER 32. Et je danse, aussi. Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT 33. La Ville éphémère Alexandre Suval ABD 34. Un petit imprévu Susanna Jackson ABD 35. Le Tueur Aveugle. Margaret ATWOOD 36. Le Mystère Henri PICK. David FOENKINOS 37. La Ferme des Solitudes. Jean-Louis DESFORGES 38. N'éteins pas la Lumière. Bernard MINIER 39. Dans les Bois. Harlan COBEN 40. Moi, Alex CROSS. James PATTERSON 41. A mes Amours. Jean-Pierre CASSEL 42. Le Cercle. Bernard MINIER 43. L'Affaire Gideon. RUSSELL ANDREWS 44. La Brûlure du chocolat. Barbara ABEL 45. L'affaire Crémonnière. Henri TROYAT 46. Premier à mourir. James PATTERSON 47. Station Eleven Emily St John Mandel 48. Les Ames grises Philippe Claudel 49. Le Mot de la Fin Ellery Queen 50. Le Serment d'Arsène Lupin. Boileau-Narcejac 51. Fatale Lumière. Laurent BOTTI 52. Nymphéas Noirs. Michel BUSSI 53. Trois jours et une vie. Pierre LEMAITRE 54. Christmas Pudding. Nancy MITFORD DE CETTE LISTE IL FAUT RETIRER "TRAVAIL SOIGNE" de PIERRE LEMAITRE, QUI EST UN ABANDON. |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 06 janvier 2017 à 09:40 |
VOICI MA LISTE CORRIGEE. EXCUSEZ-MOI POUR CE CAFOUILLAGE! LIVRES LUS EN 2016 1. Enterrez vos morts. Louise PENNY 2. Avec tes yeux. Sire CEDRIC 3. Une épouse et une mère parfaite. Alexandra FRYE 4. Les Accusées. Charlotte ROGAN 5. L'Arche. Boyd MORRISON 6. L'appel du mal. Lisa UNGER 7. Les Racines du Temps. Annie DEGROOTE 8. Je trouverai ce que tu aimes. Louise DOUGHY 9. Un vrai jeu d'enfant. François-Xavier DILLARD 10. La Maison des Sables et des Brumes. André Dubus III 11. Tout Ton Portait. Isabel WOLFF 12. Un Week-end entre amis. Madeleine WICKHAM 13. Codex Lethalis. Jean-Yves TINGUELY 14. Sur le départ. Magnus MILLS 15. Douze de trop. Colleen Mac Cullough 16. Lumière noire Minette Walters 17. La vie selon Florence Gordon. Brian Morton, 18. Gravé dans le sable. Michel BUSSI 19. L'Emprise du Passé. Charlotte LINK 20. Quand le diable sortit de la salle de bain. Sophie DIVRY 21. L'Immeuble de Patrick Cauvin 22. La nuit du 5 août de Diane Chamberlain 23. L'Ombre au tableau. Susan Hill 24. A l'enseigne du cœur épris. Jean-François Pigeat 25. Six Fourmis Blanches. Sandrine Collette 26. Snobs. Julian FELLOWES 27. Soins intensifs. Alan BENNETT 28. Le sixième sommeil. Bernard WERBER 29. Et je danse, aussi. Anne-Laure BONDOUX et Jean-Claude MOURLEVAT 30. Le Tueur Aveugle. Margaret ATWOOD 31. Le Mystère Henri PICK. David FOENKINOS 32. La Ferme des Solitudes. Jean-Louis DESFORGES 33. N'éteins pas la Lumière. Bernard MINIER 34. Dans les Bois. Harlan COBEN 35. Moi, Alex CROSS. James PATTERSON 36. A mes Amours. Jean-Pierre CASSEL 37. Le Cercle. Bernard MINIER 38. L'Affaire Gideon. RUSSELL ANDREWS 39. La Brûlure du chocolat. Barbara ABEL 40. L'affaire Crémonnière. Henri TROYAT 41. Premier à mourir. James PATTERSON 42. Station Eleven Emily St John Mandel 43. Les Ames grises Philippe Claudel 44. Le Mot de la Fin Ellery Queen 45. Le Serment d'Arsène Lupin. BOILEAU-NARCEJAC 46. Fatale Lumière. Laurent BOTTI 47. Nymphéas Noirs. Michel BUSSI 48. Pudding. Nancy MITFORD 49. Trois jours et une vie. Pierre LEMAITRE ABANDONS 1. "La Voie des Ames" Laurent SCALESE 2. "Travail Soigné" Pierre LEMAITRE 3. "Nous ne sommes pas nous-mêmes" Matthew THOMAS 4. "Le couloir les ténèbres" Ann PERRY 5. "La Ville éphémère" Alexandre SUVAL 6. "Tout devrait rentrer dans l'ordre" Delphine REY 7. "Un petit imprévu" Susanna Jackson |
|
|
|
IP Noté | |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 06 janvier 2017 à 11:50 |
Lélia, je n'ai rien lu de ta liste !
Peut être sont-ce trop des polars pour moi ? |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 06 janvier 2017 à 12:09 |
Tiens je viens d'en remarquer un autre de la liste de Lelia que j'ai lu: La Maison des Sables et des Brumes. Je ne l'avais pas remarqué car je l'ai lu en VO, et en plus je ne me souvenais absolument pas du nom de l'auteur!
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 06:56 |
Message posté par denis76
Lélia, je n'ai rien lu de ta liste ! Peut être sont-ce trop des polars pour moi ? Bonjour Denis. C'est vrai que je lis beaucoup de polars, ils m'aident à me soustraire à des idées quelquefois bien noires! Je ne suis pas toujours en état de me concentrer sur des oeuvres plus "sérieuses"! Mais je ne suis pas souvent ravie de mes choix! Certains auteurs sont excellents et tout-à-coup tombent dans une médiocrité totale! Alors je leur en veux, ce qui qui est une réaction puérile! |
|
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 06:57 |
Tiens je viens d'en remarquer un autre de la liste de Lelia que j'ai lu: La Maison des Sables et des Brumes. Je ne l'avais pas remarqué car je l'ai lu en VO, et en plus je ne me souvenais absolument pas du nom de l'auteur! Bonjour, Grominou, celui-là fait partie de mon top 3 de 2016. Je l'ai trouvé extraordinaire! |
|
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 07:03 |
Bonjour, Denis, Errant, Grominou et Taffy.
Merci pour le partage des titres de vos livres lus en 2016. Je vais copier ces listes et les placer dans un fichier "LAL des amis du Guide". J'y piocherai régulièrement et, si je les trouve et les lis, vous donnerai mes impressions! |
|
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 07:15 |
En fait je me suis trompée, dans la liste de Lelia il y a aussi Les Âmes grises que j'ai lu et adoré! Station Eleven est sur ma liste pour 2017. NE RATE PAS STATION ELEVEN C'EST UNE MERVEILLE LITTERAIRE! |
|
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 08:10 |
Message posté par Errant2
122 Errant, waouh ! J'en ai lu 13 dans ta liste. . Mais non Denis, juste 111. Tu exagère! Voici, Errant, les livres de ta liste 2016 que j'ai lus: pour certains, cela remonte à longtemps déjà: Donna Tartt: Le maître des illusions Stephen King: Christine Carrie Dead Zone Salem Misery 11/22/63 Anonyme : Le livre sans nom Edgar Allan Poe : Double assassinat rue Morgues Bradbury, Ray: Fahrenheit 451 Vargas, Fred: Pars vite et reviens tard Maurice Leblanc: Arsène Lupin gentleman cambrioleur Arsène Lupin contre Herlock Sholmes L'aiguille creuse Gaarder, Jostein: Le monde de Sophie Kennedy, Douglas: L'homme qui voulait vivre sa vie TOTAL: 16 Et trois abandons: Fforde, Jasper: L'affaire Jane Eyre Flynn,Gillian: Les apparences Ellroy, James: American Tabloid |
|
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 08:18 |
Mince alors, grosse année pour toi Denis! Moi c'est le contraire, il y a belle lurette que j'ai lu moins de trente livres en une année, et là seulement 26!!! Il faut dire que M.Proust a fait baisser ma moyenne, chaque tome me prenant presque un mois, et j'en ai lu 3 cette année! Voici ma liste: Les Barbares d'Alessandro Baricco À l'ombre des jeunes filles en fleur de Marcel Proust Twelve Years a Slave de Solomon Northup Jar City de Arnaldur Indridason Me Talk Pretty One Day de David Sedaris A Brief History of Time de Stephen Hawking Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline The Big Over Easy de Jasper Fforde Watership Down de Richard Adams Human Croquet de Kate Atkinson La Dame de pique, suivi des Récits de feu Ivan Pétrovitch Belkine d'Alexandre Pouchkine The Girl of His Dreams de Donna Leon Le Cerveau de Kennedy de Henning Mankell Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa Gone Girl de Gillian Flynn Le Côté de Guermantes de Marcel Proust Avenue of Mysteries de John Irving Soudain, seuls d'Isabelle Autissier The Summons de John Grisham Histoire de mes bêtes d'Alexandre Dumas Le Sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari The Book of Air and Shadows de Michael Gruber Winter of the World de Ken Follett La Chaise du maréchal ferrant de Jacques Ferron La Chambre verte de Martine Desjardins Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust Un seul livre lu dans ta liste 2016, Grominou: Le Cerveau de Kennedy de Henning Mankell. Mais je le mets dans les livres que j'ai préférés, toutes époques et tendances confondues, un chef-d'œuvre à mon avis! |
|
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 08:26 |
J'ai battu mon record, sans le faire exprès. ______________2 0 1 6______________________________________ 1_ Cl.DUPONT-MONOD Le roi disait que j'étais diable_RH_Aliénor/L7_4 étoiles 2_1931_T.S_STRIBLING_ La forge_saga américaine, sécession_4 étoiles 3_B.CENDRARS_ L'or_Aventure vraie_4 étoiles 4_R.MERLE_Les hommes protégés_ Dystopie_encéphalite_5 étoiles 5_J.BOURIN_La dame de beauté_RH_A.Sorel/Ch7_4 étoiles 6_J.GIRAUDOUX_La guerre de Troie...Théâtre_mytho/Hitler_2 étoiles 7_B.SANSAL_2084_Fiction dystropique musulmane_ 8_ POUCHKINE_La dame de pique _ nouvelles_ 3 étoiles 9_DOSTOIEVSKI_ Crime et châtiment_roman_ 4 étoiles 10_ Mme de LA FAYETTE _ La princesse de Clèves_ roman_ 2 ou 3 étoiles 11_ TCHEKHOV_ La ceriseraie_ théâtyre_ 3 étoiles 12_DIDEROT_ La religieuse_ roman_ 5 étoiles 13_ BARJAVEL_ Le grand secret_ Dystopique_ 3 étoiles 14_ ZOLA_ Nana_ roman social_ 5 étoiles 15 GOLON_Angélique marquise des anges_ roman historique_ 3 étoiles 16_ Le Pape FRANCOIS_ Je crois en l'homme_ autobiographie_ 3 étoiles. 17_ *BONNEFON_ Jacquard_ biographie, éd 1900 ?_ 3 étoiles 18_ *Mme V _ Étrennes d'une mère à ses enfans_ R, éducation, éd 1813_ 3 étoiles 19_ CESBRON_ Une abeille contre la vitre_ 1954, R, Isabelle, laide, analyse la société_ 4 étoiles 20_ DAHL_ Bizarre ! Bizarre_ 18 nouvelles anglaises_ 3 étoiles 21_ *SOREL_La grande falaise_ R, Le général Robert et Charlotte, éd 1919_ 4 étoiles 22_ *LAUBOT_ Marthe et Marie_ R, éducation, éd 1900 ?_ 3 étoiles 23_ *LAUBOT_ Histoire d'une pièce de 5 sous_ R, la Monnaie, éd 1900 ?_ 2 étoiles 24_ HELLIMER_ Le retour de l'oncle Jean_ jeunesse, éd 1900 ?_ 3 étoiles 25_ *DE LAMOTHE_ Marpha_ R, 3 européens fuient de Sibérie, éd 1897_ 5 étoiles 26_ *NOLLY_ Le conquérant_ R, 1913, anti-héros au Maroc, éd 1915 ?_ 3 étoiles 27_ DANTEC_ La sirène rouge_Th, Hugo aide Alice à coincer sa mère_ 5 étoiles 28_ VAN HAMME _ XIII, T 1, Le soleil noir_ BD_ 5étoiles 29_ VAN HAMME_ XIII, T 2, Là où va l'indien_5 étoiles 30_ VAN HAMME_ XIII, T4, SPADS_5 étoiles 31_ VAN HAMME_ XIII, T11, Trois montres d'argent_ 5 étoiles 32_ DRUON_ Les rois maudits, Philippe IV le Bel_ 5 étoiles 33_ DRUON_ Les rois maudits, Louis X le huttin_ 5 étoiles 34_ DRUON_ Les rois maudits, _ 5 étoiles 35_ DRUON_ Les rois maudits, _ 5 étoiles 36_ DRUON_ Les rois maudits, _ 5 étoiles 37_ DRUON_ Les rois maudits, Philippe VI de Valois_ 5 étoiles 38_ DRUON_ Les rois maudits, Jean II le Bon_ 5 étoiles 39_ GOLDING_ Trilogie maritime, le révérend Colley_ 5 étoiles 40_ GOLDING_ Trilogie maritime, _ 5 étoiles 41_ GOLDING_ Trilogie maritime, _ 5 étoiles 43_ BLANDY_ Rouzétou_ 1887_ Cosette monte à Paris_ 4 étoiles. 44_ TOLSTOI_ Anna Karénine_ Passion_ 4 étoiles. 45_ HAYAT_ L'avenir à portée de main_un formateur_ 3 étoiles. 46 _ BRANCHU_Le petit garçon de Mme Jaque_ conte éducatif_3 étoiles 47_ JOLLIEN_ Eloge de la faiblesse_ Bio philo d'un handicapé_ 5 étoiles 48_ THARAUD_ L'ombre de la croix_éd 1922_Juifs hongrois_ 2 étoiles 49_ DAUVIN_ Les destinées d'un proscrit_le prince Gustave de Suède, 1519_ 4 étoiles. 50_ HUGO _ Bug Jagal : écrit à 16 ans : chef marron à st Domingue, 1791 _ 4 étoiles 51_ HUGO _ 1829_ Le dernier jour d'un condamné_ 3 étoiles 52_ NIETZSCHE__Humain, trop humain, 1878, Nietzsche contre la chrétienté, 4 étoiles 53_ DAHL__ Le BGG, 1982, 9 géants mangent des hommes de Terre, MDR, 5 étoiles. 54_ DE LA BRETE_ Le roman d'une croyante, 1892, Son mari ne l'aime pas. 3 étoiles 55_ SEIGNY_ Stéphanette, 1884. Elle est, en 1816, la « fille » d'un brocanteur, 3 étoiles 56_ VIOLEAU_ Les surprises, 1868. Quatre nouvelles, Bretagne, restauration, 2 étoiles. 57_ HUGO_ND de Paris, 1832. Paris, 1482. Esmeralda au gré de la justice_ 5 étoiles. 58_ KUNDERA__ La fête de l'insignifiance, 2013. 4 copains, Staline, les choix, la drague, 4 étoiles 59_ VAN HAMME_ XIII,T3,Toutes les larmes, 1986. Rowland martyrisé par Johansson, 5 étoiles 60_ NURY_ XIII, T5, Mystery, 2016, 5 étoiles. Voilà les livres de ta liste 2016 que j'ai lus, Denis, là aussi, ça remonte parfois à longtemps: Bug Jargal de Victor HUGO Les 6 premiers tomes des Rois Maudits de Maurice DRUON: Le Roi de fer (1955) . La Reine étranglée (1955) . Les Poisons de la Couronne (1956) . La Loi des mâles (1957). La Louve de France (1959) . Le Lis et le Lion (1960). "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean GIRAUDOUX dont j'ai lu les œuvres complètes. |
|
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 08:51 |
Tiens je viens d'en remarquer un autre de la liste de Lelia que j'ai lu: La Maison des Sables et des Brumes. Je ne l'avais pas remarqué car je l'ai lu en VO, et en plus je ne me souvenais absolument pas du nom de l'auteur! EXCELLENT ROMAN! ANDRE DUBUS III |
|
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 08:53 |
Message posté par Taffy
étant donné de mon rythme de lecture qui a drastiquement chuté, pour diverse raison, je me fixe un objectif de seulement 30 livres. L'année passée, voyant aussi que je n'arrivais plus à lire, j'avais espéré en lire au moins 50.. Et bien on est loin du compte! Donc, pour cette année, et des romans seulement (les pièces de théâtre ne sont pas incluse), j'aimerais lire au moins 30 livres. ça seras déjà mieux que pour 2016. Et, dans ces 30 livres, j'espère au moins avoir lu 2 briques de plus de 600 pages. Et vous, un nombre de livres que vous aimeriez atteindre pour cette année? J'ESPERE MAINTENIR LE RYTHME D'UN LIVRE PAR SEMAINE! |
|
|
|
IP Noté | |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 08 janvier 2017 à 09:02 |
Lélia, ce n'est pas puéril. Je pense que quand on lit, on consacre du temps à l'auteur, donc il doit faire preuve d'un minimum de qualité.
Moi aussi, il y a des livres que je n'aime pas (voir le fil : prix citrons), et pourtant je vais au bout, espérant une amélioration : en général, ça ne s'améliore pas, et je perds mon temps, mais je me demande pourquoi c'est mauvais, ou plutôt : pourquoi ce n'est pas à mon goût ? |
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 janvier 2017 à 09:09 |
Lélia, ce n'est pas puéril. Je pense que quand on lit, on consacre du temps à l'auteur, donc il doit faire preuve d'un minimum de qualité. Moi aussi, il y a des livres que je n'aime pas (voir le fil : prix citrons), et pourtant je vais au bout, espérant une amélioration : en général, ça ne s'améliore pas, et je perds mon temps, mais je me demande pourquoi c'est mauvais, ou plutôt : pourquoi ce n'est pas à mon goût ? |
|
|
|
IP Noté | |
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 08 janvier 2017 à 15:00 |
Message posté par Lélia
Bonjour, Denis, Errant, Grominou et Taffy. Merci pour le partage des titres de vos livres lus en 2016. Je vais copier ces listes et les placer dans un fichier "LAL des amis du Guide". J'y piocherai régulièrement et, si je les trouve et les lis, vous donnerai mes impressions! Si tu veux des titres à lire Lélia, je te conseil fortement ceux-ci: Des cendres sur la glace de georges lafontaine (c'est québecois par contre, je ne sais pas si tu va trouver!). Et pour les thriller/polars/policier puisque tu aimes le genre et bien voilà: -Justice Imminente de Jillian Hoffman (il y a eu 2 suites, mais seulement une a été traduite) -Avant d'aller dormir de S.J Watson -Seul à savoir de Patrick Bauwen -Si tu n;as jamais lu les sherlock holmes, fonce! le premier commence avec ''Une étude en rouge'' et est suivit par ''le signe des quatre'' (celui-là je l'aime beaucoup!) Et y'en a plein d'autres! Pour plus de suggestions tu peux aller voir mon top 100 ici:http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=6072 Il n'est pas a jour, manque 3-4 titres donc harry quebert. Mais le plus gros est là. Tu peux me poser des questions aussi si tu veux, je te répondrais avec joie. Par contre, je n'ai lu que p-e 450 livres dans ma vie, donc la fin de mon top 100 je ne les adore pas, mais je les aimes bien. Bonne lecture! |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 09 janvier 2017 à 00:54 |
Message posté par Lélia
Un seul livre lu dans ta liste 2016, Grominou: Le Cerveau de Kennedy de Henning Mankell. Mais je le mets dans les livres que j'ai préférés, toutes époques et tendances confondues, un chef-d'œuvre à mon avis! Ah oui? Je l'ai bien aimé mais pas au point de lui décerner le titre de chef-d'oeuvre! En fait, des Mankell que j'ai lus, mon préféré reste Profondeurs. Le Cerveau de Kennedy m'a un peu fait penser à La Constance du jardinier de John Le Carré; je te le recommande si tu ne l'as pas déjà lu (ou vu le film). |
|
IP Noté | |
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 09 janvier 2017 à 15:43 |
Les mankell que tu as lus grominou, ce ne sont pas des policier avec wallander je pense?
Comment est sont écriture? J'avais trouvé son écriture plutôt réduite pour son premier livre, surtout que je venais de lire proust juste avant! |
|
IP Noté | |
<< Précédent Page de 3 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |