Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: L'Homme trafiqué __ Jean-Jacques PELLETIER Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Sujet: L'Homme trafiqué __ Jean-Jacques PELLETIER
    Envoyé : 31 octobre 2015 à 13:56


Date de parution :     juillet 2010
Éditeur :     ALIRE
Pages :     388
Sujet :     roman d'aventure/thriller
ISBN :     9782896156313 (2896156313)

Histoire
*****************
Trafiqué, cet héritier amnésique et mutilé que deux organisations internationales traquent, s'arrachent et se renvoient dans un chassé-croisé de pièges et de complots ? Trafiqué, ce passé qu'on lui a volé et dont il ne lui reste que des « absences » et des cauchemars peuplés de piranhas ? Trafiqué, ce lien qui l'unit à Véronique, l'étrange reporter qui s'attache à ses pas ? Du rio Das Mortes à Québec en passant par Montréal et Diamantina, Karl Adamas Thornburn tente de percer à jour les machinations du Rabbin, de déjouer les attentats de Bort, de mettre en échec la mécanique élaborée par l'homme de Londres pour accaparer son héritage et contrôler le marché mondial du diamant mais, surtout, il essaie de faire la lumière sur son passé. et d'y survivre !

Critique
***********
Ce livre est étrange et cela a pris 20% du livre avant que j'entre dans l'histoire. C'est une livre rempli de complots et de jeux politiques. J'ai adoré ce côté où la manipulation et les acteurs sont au coeur de l'histoire.

L'histoire est bien fiscelé et chaque pas semble débouler vers des situations de plus en plus tordues.

La partie de l'histoire qui m'a fait décrocher est l'histoire de Véronique et de Karl. Ca n'a tout simplement aucun bon sens. La raison de leur rencontre et le développement de leur relation jusqu'au 3/4 du livre semble tellement à des années lumières du reste de l'action. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi M. Pelletier a fait cela. Domage, ca l'aurait pu être un très bon roman à mes yeux.



IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2015 à 01:42
Message posté par immortel



La partie de l'histoire qui m'a fait décrocher est l'histoire de Véronique et de Karl. Ca n'a tout simplement aucun bon sens. La raison de leur rencontre et le développement de leur relation jusqu'au 3/4 du livre semble tellement à des années lumières du reste de l'action. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi M. Pelletier a fait cela. Domage, ca l'aurait pu être un très bon roman à mes yeux.



Cette relation, pour inhabituelle qu'elle soit, ne m'a pas dérangé outre mesure. Et ce n'est pas si déconnecté de la trame principale lorsqu'on apprend l'intérêt, au moins au début, de Véronique pour Karl. J'ai même trouvé que cela ajoutait un autre point d'interrogation dans la mesure où on se demande si elle est en mission télécommandée et si oui, par qui?

Mais si tu a aimé l'aspect complot tordu , et manipulation des personnages, je te recommande de poursuivre car ces aspects sont de plus en plus présents dans La femme trop tard et Blunt.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2015 à 04:38
Errant2, tu as raison qu'elle ajoute une pointe de mystère à ceci et ce n'est pas très long que l'on se doute qu'elle est une agente dormeuse.

Par contre, la rencontre basée sur l'article de la drague alors que Karl n'avait abordé aucune fille était complètement ridicule et, qu'en plus, Karl sentait qu'il pouvait lui faire confiance en peu de temps... Je trouvais que ca faisait vraiment contraste avec tout le reste où il se méfiait de tout et ne laissait personne vraiment s'approcher de lui intimement.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.969 secondes.