Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Autres genres | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Autres genres |
Sujet: Cohen, Sarraute ou Colette? | |
Auteur | Message | ||
Sassy
Discret Depuis le: 03 mars 2007 Status actuel: Inactif Messages: 2 |
Sujet: Cohen, Sarraute ou Colette? Envoyé : 04 mars 2007 à 08:48 |
||
Bonjour à tous,
J'ai besoin des conseils de tous! Alors mobilisez-vous lol. Voila, je suis en filière Littéraire et pour mon objet d'étude qui est le biographique, je dois choisir entre 3 oeuvres autobiographique qui sont : Albert Cohen '' Le livre de ma mère '' Sarraute '' Enfance '' Colette '' Sido '' Je n'arrive pas à choisir entre ces 3 oeuvres, elles ont toutes l'air intéressante et je ne voudrais surtout pas me tromper en choisissant l'une d'elle. Merci de bien vouloir m'éclairer! N'oubliez pas que tous vos avis comptent!! Merci beaucoup |
|||
IP Noté | |||
Julie bis
Déclamateur Depuis le: 09 février 2007
Envoyé : 06 mars 2007 à 07:04 | ||
je pense que tu devrais faire selon ton envie!
ce que tu souhaiterais avoir lu et étudié! les trois valent le coup alors c'est toi seule qui doit faire un choix |
|||
IP Noté | |||
Juliettaah
Orateur Depuis le: 03 janvier 2007
Envoyé : 06 mars 2007 à 07:44 | ||
J'ai entendu beaucoup de bien de Sarraute, qui apparemment n'est pas trop dur à lire ! Je viens de finir l'objet d'étude du biographique et j'ai vu le nom d'Albert Cohen mais je n'en sais pas plus, désolée !
|
|||
IP Noté | |||
saïna
Discret Depuis le: 28 avril 2008 Status actuel: Inactif Messages: 9 |
Envoyé : 28 avril 2008 à 05:57 | ||
Et si tu lisais les 3 afin de prendre celle qui t'aura plu le plus ? Oui, oui, je sais, pas facile Je n'ai jamais lu les oeuvres que tu cites de Colette et Sarraute. Par contre, j'ai lu "Le Livre de ma mère" qui m'a beaucoup touché. C'est un très belle hommage de l'auteur à sa mère, sans doute le plus beau texte d'mour d'un fils à sa mère selon moi. Ce livre se lit très facilement, est très bien écrit, très émouvant !! |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 03 mai 2008 à 06:39 | ||
j'ai lu les colette,le meilleurs reste "le blé en herbe".bonne journée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |