Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Auteurs | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs |
Sujet: RIP Ruth RENDELL | |
Auteur | Message |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Sujet: RIP Ruth RENDELL Envoyé : 05 mai 2015 à 11:53 |
Le 02 mai 2015 est décédé l'auteure Britannique Ruth Rendell Ruth Rendell auteure de romans policiers est morte à l'âge de 85 ans. Elle laisse à son lectorat une bibliographie très conséquente. On peut dire qu'elle repose en paix car elle a beaucoup donné. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 06 mai 2015 à 00:41 |
Je ne la connaissais que de nom. Tu l'as lue, *Ça*?
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 06 mai 2015 à 05:04 |
Idem pour moi. Curieusement non, je n'ai lu aucun de ces ouvrages. Je ne pourrais dire que, il y en a tant d'auteurs de polar que je n'ai encore jamais lu. Pourtant on en dit tellement de bien et on la compare à Agatha Christie. Moi qui ai toujours aimé lire des Agatha Christie. Ils font partie de mon univers littéraire. Il faudrait bien que je corrige cette lacune, hein?! Surtout après ce que je viens de lire du style de cette grande dame du roman gotique, plus gris que noir du roman policier. De ces intrigues policières à très forte tendance psychologique. Bien fouillées et bien tordues. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 06 mai 2015 à 14:37 |
Connais de nom, jamais lu, mais j'ai vu une adaption d'un de ses livres: No night is too long.
|
|
IP Noté | |
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 08 mai 2015 à 09:00 |
Salut à cette formidable auteure.
En effet, elle mérite de reposer en paix. J'ai lu au moins trente romans de son oeuvre, tous excellents et certains confinant au génie! Du tout grand "polar". Je vous invitre à la découvrir, vous ne le regretterez pas. |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 08 mai 2015 à 09:07 |
Tu as quelques titres à suggérer, Lélia?
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 08 mai 2015 à 09:22 |
Message posté par Grominou2
Tu as quelques titres à suggérer, Lélia? Bonjour, Grominou. Je conseille la série des "Wexford" l'inspecteur fétiche de RENDELL. Les 13 premiers sont réunis dans la collection "Les Intégrales" du Masque. En voici quelques titres, que l'on trouve aussi séparément: Un Amour Importun - Le Pasteur Détective -La Police Conduit le Deuil -Le Meilleur des Témoins -Et tout ça en Famille - (ces 6 se suivent par ordre chronologique) Ou alors, les romans sans l'Inspecteur, d'un tout autre style: (toujours dans Les Intégrales ou à trouver séparément) La Danse de Salomé - Fantasmes - La Maison de la Mort - Morts Croisés - Le Jeune Homme et la Mort et l'inoubliable Analphabète (dont on a tiré un film tout aussi inoubliable) En 2004, elle signe "Crime par Ascendant" l'un des meilleurs romans que j'aie jamais lus, toutes catégories confondues: MAGISTRAL! Je te conseille d'aller voir son site, tu découvriras par toi-même, sa production doit approcher la centaine de livres! |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 08 mai 2015 à 09:27 |
Ceux qui se suivent, c'est mieux de les lire dans l'ordre?
|
|
IP Noté | |
Lélia
Envoyé : 09 mai 2015 à 04:21 |
Message posté par Grominou2
Ceux qui se suivent, c'est mieux de les lire dans l'ordre? Pour moi, oui, Grominou, mais je suis maniaque! J'ai aussi lu dans l'ordre les 16 tomes des romans d'Elizabeth GEORGE, car l'histoire de l'inspecteur Thomas LYNLEY se déroule tout au long de ces intrigues passionnantes, il y a une histoire dans l'histoire. C'est pareil pour l'Inspecteur WEXFORD de RENDELL. |
|
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 09 mai 2015 à 08:09 |
Ok, merci!
|
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |