Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Votre PAL | |
<< Précédent Page de 47 Suivant >> |
Auteur | Message |
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 24 avril 2014 à 08:49 |
pas lisa mais Lisbeth
|
|
eleanor
|
|
IP Noté | |
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 24 avril 2014 à 09:48 |
Message posté par Grominou2
Oui j'ai lu toute la trilogie au moins deux fois! Les suites sont Vingt ans après et Le Vicomte de Bragelonne. Si ça te plaît tu pourras ensuite te lancer dans la trilogie de La Reine Margot ( avec La Dame de Monsoreau et Les Quarante-cinq), tout aussi formidable! Oui, c'était déjà marqué sur ma LAL. Le vicomte de Bragelonne, c'est une vrai brique! Plus de 1500 pages je crois! C'est surement sont plus long. As-tu un préféré dans la trilogie des mousquetaires? |
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 24 avril 2014 à 12:38 |
Les trois sont magnifiques, j'ai vraiment de la difficulté à choisir, peut-être le Vicomte mais repose-moi la question dans 2 jours et je répondrai peut-être Les 3M!! VAA m'avait un peu moins touchée, mais c'est peut-être parce que les personnages sont plus âgés et je l'ai lu quand j'étais très jeune...
|
|
IP Noté | |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 24 avril 2014 à 12:42 |
Oui JM, Lisbeth....Je suis un peu alsheimer !
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 09 mai 2014 à 07:02 |
Mise à jour de ma PAL.
1. Les Grandes espérances - Charles Dickens 2. L’Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón 3. Histoire de Lisey - Stephen King 4. La Moisson rouge - Dashiell Hammet_ ebook 5. Les Apparences - Gillian Flynn_ ebook 6. Le Monde selon Garp - John Irving 7. Un Ange cornu avec les ailes de tôle - Michel Tremblay 8. L'équilibre du monde - Rohinton Mistry 9. Traces - Anna Raymonde Gazaille Derniers ajouts à ma PAL : 10. L’Odeur de café - Dany Laferrière_ ebook 11. L’Ile aux trente cercueils - Maurice Leblanc_ ebook 12. Le Diable tient la chandelle - Karin Fossum _ Parce que le format du bouquin fait tanguer ma pile de livres et que j’aime la retenue de cette auteure 13. La perte et le fracas - Alistair MacLeod 14. Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet_ Parce que ça fait un bail que je n’ai pas lu un Jonquet et que j’aime sa dégaine littéraire 15. Le Singe - Stephen King_ ebook Pour un petit frisson 16. Nocturnes - John Connolly_ Recueil de nouvelles à touche fantastique 17. Le Père Goriot - Honoré de Balzac Ces livres se seront pas nécessairement lus dans l'ordre présenté. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 09 mai 2014 à 11:13 |
je croyais être le seul à ne pas avoir le ''l'ombre du vent''.
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 16 mai 2014 à 05:34 |
Message posté par Taffy
je croyais être le seul à ne pas avoir le ''l'ombre du vent''. Et non! Mais peut-être le seras-tu avant la fin de l'année?! J'ajoute Le Père Goriot roman d’Honoré de Balzac, à ma PAL. Je n'ai pas l'intention toutefois de lire tous les tomes de La Comédie humaine , ni même seulement ceux des Scènes de la vie privée. Pourquoi lire celui-ci?, vous vous demandez. Parce qu'il fait parti de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps, vous dis-je. Ah ben oui! C'est Wiki qui le dit. Donc un classique de plus dans ma besace et celui-ci Grominou, j'y ai pensé au "libre de droit". |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
IP Noté | |
denis76
Envoyé : 16 mai 2014 à 16:03 |
Oui, "le père Goriot" est un coup de cœur pour moi : j'ai pleuré....Eh oui !
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 17 mai 2014 à 00:26 |
Message posté par * Ça *
Donc un classique de plus dans ma besace et celui-ci Grominou, j'y ai pensé au "libre de droit". Bien joué! |
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 03 juin 2014 à 16:12 |
J'ai essayé le pere groriot et ai abandonné apres 20 pages...
bonne chance martine, tu va en avoir besoin |
|
IP Noté | |
denis76
Envoyé : 03 juin 2014 à 23:43 |
Le père Goriot, c'est la fin qui est émouvante.
On a toujours du mal à "rentrer" dans les œuvres du XIXe siècle, car il y a beaucoup de descriptions, mais après "ça démarre" ! |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 04 juin 2014 à 00:36 |
Oui, c'est vrai que ces oeuvres sont souvent lentes à démarrer, mais ça peut valoir la peine de s'accrocher!
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 07 juillet 2014 à 13:55 |
Il y a eu pas mal de mouvement dans la PAL ces derniers mois, la voici mise à jour:
Roddy Doyle, Paula Spencer Donné aux Amis de la bibliothèque Richard Castle, Heat Rises Kurt Vonnegut, Slaughterhouse Five Kate Atkinson, Behind the Scene at the Museum Lu! Louise Penny, Still Life Lu! Marc Paillet, La Salamandre Luis Sepulveda, Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler Lu! Mario Vargas Llosa, Tours et détours de la vilaine fille John Greenwood, Murder, Mr Mosley Terry Pratchett, The Colour of Magic Lu! Terry Pratchett, The Light Fantastic Stephen .King, The Waste Lands (Dark Tower 3) Lu! Remo Forlani, Pour l'amour de Finette Ajout! EM Forster A Room with a View Ajout! Henning Mankell, Le Chinois Ajout! Philippe Claudel, Les Âmes grises Ajout! Et dans la liseuse: .Robert Louis Stevenson, Travels With a Donkey in the Cevennes |
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 07 juillet 2014 à 18:30 |
Comment as-tu trouvé louise penny?
à par terry prathchet et King connais rien dans ta liste. Comptes-tu te procurer Dark tower 4? Je crois que le 2eme tome du disque du monde va disparaître bien vite de la liste. |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 07 juillet 2014 à 19:33 |
Louise Penny j'ai bien aimé, c'est léger comme polar, je vais surement en lire d'autres. DT4 et Pratchett: bientôt mais pas tout de .suite, j'aime bien diversifier les genres...
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Envoyé : 02 août 2014 à 07:14 |
Message posté par Taffy
J'ai essayé le pere groriot et ai abandonné apres 20 pages... bonne chance martine, tu va en avoir besoin Merci pour tes bons voeux! Et voilà pour moi également une mise à jour de ma PAL de l'année 2014 1. Bernadette a disparu - Maria Semple Lu 2. Le Bruit et la Fureur - William Faulkner Lu 3. Blanc comme neige - George P. Pelecanos Lu 4. Nous avons toujours habité le château - Shirley Jackson Lu 5. Fleur de tonnerre - Jean Teulé Lu 6. Malavita encore - Tonino Benacquista Lu 7. Les Grandes espérances - Charles Dickens Lu 8. Un lieu béni - Fannie Flagg Lu 9. L’Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón 10. L’Odeur de café - Dany Laferrière_ ebook Lu 11. Le Bourreau - Sergueï Belochnikov Lu 12. Histoire de Lisey - Stephen King Lu 13. La Moisson rouge - Dashiell Hammet _ ebook 14. Les Apparences - Gillian Flynn_ ebook 15. Le Monde selon Garp - John Irving 16. Un Ange cornu avec les ailes de tôle - Michel Tremblay Lu 17. L'équilibre du monde - Rohinton Mistry 18. Traces - Anna Raymonde Gazaille Lu 19. Méfiez- vous des enfants sages - Cécile Coulon Lu 20. L’Ile aux trente cercueils - Maurice Leblanc_ ebook 21. Le Diable tient la chandelle - Karin Fossum _ Parce que le format du bouquin fait tanguer ma pile de livres et que j’aime la retenue de cette auteure 22. La perte et le fracas - Alistair MacLeod 23. Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte - Thierry Jonquet_ Parce que ça fait un bail que je n’ai pas lu un Jonquet et que j’aime sa dégaine littéraire 24. Le Singe - Stephen King_ ebook_ Pour un petit frisson _Lu 25. Nocturnes - John Connolly Lu 26. Le Père Goriot - Honoré de Balzac 27. Docteur Sleep - Stephen King Lu Ajout - Une Maison de poupée - Henrik Ibsen Théâtre Lu - Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage - L. C. Tyler - Les Vues Animées - Michel Tremblay Lu _Suggestion heureuse de Grominou |
|
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 02 août 2014 à 11:37 |
Saute sur l'ombre du vent Martine, comme ça on va tous l'avoir lu.
En mm temps je suis curieux de connaître ton avis. Pour les King, comment les as-tu trouvé? Tant a lu une méchante gang! Tout ça sur une période de combien? |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 02 août 2014 à 13:55 |
Ah je suis bien contente que Les Vues animées de Tremblay t'ait plu! Il y en a un troisième, sur le thème du théâtre celui-là, mais je ne l'ai pas encore lu.
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Envoyé : 04 août 2014 à 15:58 |
Message posté par Taffy
Saute sur l'ombre du vent Martine, comme ça on va tous l'avoir lu. En mm temps je suis curieux de connaître ton avis. Pour les King, comment les as-tu trouvé? Tant a lu une méchante gang! Tout ça sur une période de combien? Bientôt,bientôt. J'ai vraiment aimé toutes les dernières histoires du King que j'ai lu ces dernières semaines. Sauf un peu moins quelques nouvelles du recueil Brume telle Le Singe. Si ta question concerne que les livres du King; je crois les avoir lu au cours des 2 ou 3 derniers mois. Et si la question est pour toute la PAL, et bien la liste n'est que pour les livres de 2014, soit à partir du mois de janvier. |
|
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 04 août 2014 à 16:34 |
Tu me rassure, je croiyais que le tout c'était lu dans les 2-3 dernier mois.
Est-ce que docteur sleep et histoire de lisey font partie de ton top du king, juste au dessous de It? ps: oublie pas d'aller critiquer la maison de poupée notre lecture commune, j'ai hâte de connaître ton avis |
|
IP Noté | |
<< Précédent Page de 47 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |